Premiers pas...
Sujet commencé par : Uplyde - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar Uplyde : le 01/08/14 à 00:27:48
Déconnecté Dire merci | Bonsoir à toutes et à tous! Je viens d'acheter mon premier cheval (une juju de 4 ans). Je ne m'y connais pas vraiment car auparavant j'étais très entourée. Et de me retrouver seule ça fait bizarre. Je voulais savoir comment instaurer une relation saine et comment me placer en tant que dominante car elle m'a pincer le cou en croyant que j'aimais aussi les gratouilles. ^^ Merci d'avance pour vos réponses et bonne nuit! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par chris : le 01/08/14 à 08:41:49
Dire merci | .. et qu'as-tu fait ? Comment comptes-tu procéder la prochaine fois ? Message édité le 01/08/14 à 08:41 |
Par Uplyde : le 01/08/14 à 09:36:16
Déconnecté Dire merci | Qu'est-ce que j'ai fait quand elle m'a mordue? Je l'ai repoussée en parlant fermement. Tout s'est bien passé quand j'y suis retournée |
Par not_me : le 01/08/14 à 10:02:56
Dire merci | Quelques petits exercices qui peuvent aider à ce que la jument te respecte : - Tu marches elle suit, tu t'arrête elle s'arrête. Interdiction de te dépasser, elle doit suivre tes pas. Si tu recules elle se doit de reculer. Une fois que c'est acquis au sol complique les choses : passage de bâche, passage dans un passage étroit, sur des branches, dans un ruisseau... - Lui faire bouger les hanches et les épaules sur demande. Surtout ne rien laisser passer quad c'est "non" c'est "non", si tu as décidé quelque chose elle doit réagir, ne jamais lâcher. |
Par litipuce : le 01/08/14 à 10:06:06
Dire merci | Te faire aider absolument, 4 ans, c'est encore jeune... Une DP, une amie déjà proprio.... Il ne faut pas gronder un jeune qui fait ça, il croit bien faire, pour lui c'est une relation saine, tu le gratte, il te gratte... il faut le repousser gentiment. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous