Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle dressage Lamicell Aphrodite

Sujet commencé par : kim88 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par kim88 : le 01/08/14 à 10:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour

Est ce que quelqu'un connait et utilise la selle de dressage Aphrodite de chez Lamicell ?

Je trouve très peu d'infos sur cette selle ...

Voici la fiche technique :
Lien

je vous remercie

Kim

Messages 1 à 10, Page : 1

Par sinequanone : le 01/08/14 à 11:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
et derrière un tel descriptif j'ai l'impression de devoir chanter la marseillaise ...

ouais . la qualité francaise , on équipe les chevaux depuis 1856 ...

ok mais a cette époque on se foutait un peu de l'adaptabilité , de la répercussion sur le dos du cheval ...

perso je n'ai pas utilisé cette selle et meme d'ailleurs jamais vu mais ce que je peux lire entre les lignes de ce descriptible c'est :

mousse a mémoire de forme ... la classe quand t'as un cheval qui est formé , qui n'évoluera pas dans sa musculature ou qui ne perdra jamais de musculature/poids, qui a un dos plutôt classique (c'est a dire pas un tonneau et pas de colonne hyper saillante )
oué ca peut le faire mais si c pas le cas vise plus de la laine dans les panneaux

arcon bois lamélé-collé renforcé de métal
de une c'est pas léger et en terme de répercussion du poids du cavalier ... j'ai des doutes

après c'est comme toute selle faut essayer et pas trop se fier a l'avis des autres en dehors de la qualité du cuir et des finitions



Message édité le 01/08/14 à 11:28

Par kim88 : le 01/08/14 à 11:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Justement en lisant on se ouahou !

Mais j'ai lu qu'il y avait eu des soldes à 50% sur les selles lamicell. Et ailleurs, pas sur cette selle mais sur la même marque, j'ai lu que le cuir partait en miette.

Quant au cheval tonneau ou pas fini d'etre formé, je te remercie de ton intervention sur un point auquel je n'avait pas pensé ! Puisque la selle ira sur mes jeunes chevaux donc qui vont encore bien changer et je voulais également la mettre de temps en temps sur les comtoises (tonneaux !).

Par dominique71 : le 01/08/14 à 12:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Au coup d'oeil, je la trouve très creuse donc il me semble qu'on doit y être très coincé : y en a qui aiment, perso je préfère plus de liberté d'assiette.

Par sinequanone : le 01/08/14 à 13:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
je connais pas le modèle de tes jeunes chevaux mais déjà comtois c'est a part , c'est une ouverture tout sauf standard , une matelassure spécial rond ... je veux pas te faire peur mais une selle d'un comtois n'ira qu'a un autre tonneaux meme avec arcade changeable.


Pour tes jeunes , ne visent surtout pas le neuf
J'ai un cheval depuis sa naissance et j'ai plus le nombre de selle que j'ai du acheter avec son évolution depuis son débourrage ... 5 je crois , pff je ne les comptes plus
à 7ans je lui offre une selle sur mesure , a 9 obligé d'en reprendre une autre parce qu'il a encore évoluer
Après t'as des chevaux qui souffrent en silence ou des proprio qui n'entendent pas les cris de leur chevaux pour ma part le mien rue et se cabre quand il a mal alors pas le choix si je veux continuer a monter et a le faire progresser ba on change de selle

Par kim88 : le 01/08/14 à 13:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur, après je comptais pas faire du haut niveau avec les comtoises.

Mes deux jeunes c'est frison (1/4 arabe donc modèle frison fin) et un espagnol entier donc il va prendre de la masse.
S'il faut rechanger de selle je changerai.

Je ne cherche que des selles d'occaz. Je louche aussi sur des devoucoux mais les gens ne répondent pas

Par phil50 : le 01/08/14 à 13:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
mousse a mémoire de forme ... la classe quand t'as un cheval qui est formé , qui n'évoluera pas dans sa musculature ou qui ne perdra jamais de musculature/poids, qui a un dos plutôt classique (c'est a dire pas un tonneau et pas de colonne hyper saillante )
oué ca peut le faire mais si c pas le cas vise plus de la laine dans les panneaux


je pense que tu as mal compris le concept de la "mémoire de forme"

ça ne veut PAS dire qu'il prend et garde la forme de ton cheval
ça veut dire que quand tu montes dessus, il prend la forme de ton cheval. Et que quand tu descends il reprend sa forme initiale .

Donc, justement, il ne se tasse pas comme la laine, et reste adaptable sur tout cheval

Par kim88 : le 01/08/14 à 13:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Mes jeunes :



Par Erzebeth : le 01/08/14 à 13:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ma mono a une lamicell. Elle en est très contente, mais je ne sais pas quel modèle c'est. Et puis c'est pour un cheval de format standard comme on dit (SF).
Puis bon... une selle de dressage, c'est quand même très personnel, il vaut mieux essayer... Je suis à peu près sûre que je n'aimerais pas la selle de ma mono justement.

Par kim88 : le 01/08/14 à 13:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Effectivement si ça reprend la forme initiale c'est intéressant pour utiliser la selle sur différents gabarits (après je reste consciente que ça ne comble pas non plus la différence entre PRE et comtois )

Par sinequanone : le 01/08/14 à 17:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
phil phil phil , mon grand phil


relis moi , ai je dis que ca gardait une forme pour ne plus en bouger ? non , j'ai dis que si en dessous ton cheval évolue ca n'évolue jamais contrairement a la laine


en gros on dit la meme chose sauf que toi tu dis que ca va par conséquent à tous les chevaux contrairement à la laine et que moi je dis que justement c parce que la laine ne reste pas figée qu'elle peut s'adapter plus a ce qui est en dessous
par contre à mes yeux 3 chevaux = 3 selles
et si t'as de la chance 2 et si t'arrives a seller 3 chevaux avec 1 selle ca serait génial mais c'est utopique ...

Après chaque matelassures a ces avantages et inconvénients mais ce que je sais c qu'il est rare d'avoir un cheval fait de la meme manière physiquement a gauche qu'a droite et ca les mousses a mémoire de forme ba elles s'en foutent alors que si tu optes pour de la laine ya toujours moyen d'en faire remettre ou d'en retirer d'un coté ou d'un autre (et ca vaut environ 50e)

Chacun fait son choix si tu souhaites que j'argumente plus, je te montre les photos prisent au tapis capteur de pression pour montrer comment une mémoire de forme faite sur mesure fait de gros point de pression non similaire sur le dos de mon cheval alors qu'elle devrait l'épouser si j'en crois les commerciaux et tout le blabla sur la mémoire de forme.
Donc je reste sur mes dires c'est que si ton cheval est fait et ne risque pas d'évoluer dans son dos , donc ni de le remonter ni de le muscler , ba si ta selle a mémoire de forme te va a l'achat fonces elle est bien (jusqu'au jour ou ... ) mais si ton cheval n'est pas fait faut pas t'attendre a des miracles d'adaptation et que niveau adaptation on en a un peu plus avec la laine mais faut pas croire qu'on achète une selle pour une vie , si elle te fait 3/4 ans avec un jeune cheval ca sera formidable


voici ce que ma selle fait sur mon cheval , tu vois le point noir c moi ca veut dire que mon cul est pas trop déséquilibré donc la différence de point de pression ca vient pas de mon équilibre principalement.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/185220.jpg" class='zoombox zgallery3237486' ]

[/url]

attention je dénigre pas la mémoire de forme mais voila on nous la vends comme solution miracle d'adaptation et c'est comme tout , c'est du blabla de commercial qui veut avant tout vendre son produit et partir en vacances en aout lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval