Forum cheval
Le Forum Cheval

Muscle l'encolure

Sujet commencé par : quasim - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par quasim : le 01/08/14 à 14:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourriez vous me donner des exercices pour musclé l'encolure d 'un double poney de 10 ans

Messages 1 à 7, Page : 1

Par quasim : le 01/08/14 à 15:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Aucun conseil ??

Par dtu : le 01/08/14 à 15:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
difficile de muscler que l'encolure .. c'est pas comme nous qui savons muscler quasi chaque muscle indépendament ..

Pour le cheval si le travaille est bien mené l'encolure se portera d'elle même dans le bon sens et ce musclera de ce qu'elle a besoin ....

il vaut penser à s'améliorer que penser à muscler une partie du corps d'un cheval ....

Par quasim : le 01/08/14 à 17:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Justement si je pose la question c'est bien pour m'améliorer............et muscler mon poney j'ai 47 ans je ne suis pas idiote..........Je monte et prends des cours.......... Mais reste que mon poney manque de musculature au niveau de l'encolure.... Je ne pensais pas que c'était une question idiote.........

Par sinequanone : le 01/08/14 à 17:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
ce n'est pas une question idiote, tu n'es pas une idiote est dtu ne t'as rien dit de tel ?

Par contre une telle question montre un certain niveau équestre et pas de l'idiotie .

Je pense qu'il serait plus judiciable de dire ta discipline , ce que tu fais comme travail avec ton poney actuellement et ce que tu vises avec ...
il est évident qu'un cavalier d'endu n'a pas le meme cheval physiquement qu'un cavalier de cso ou meme de rando
et qu'un cavalier de cso ne travaille pas de la meme manière qu'un cavalier de dressage , bref ta description est incomplète pour avoir une réponse


Message édité le 01/08/14 à 17:46

Par liteulorce : le 01/08/14 à 18:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
ah non! en équitation, y'à pas de question idiote!
Ne le sont que les réponses....
plusieur façon pour optimiser une encolure:
1.Le marteau, éfficace sur une vente.
2.La méthode cheval attelage de boucherie (encore en vogue!) "faire bouffer, bouffer,le cheval est dis en état que lorsque le chignon n'en peut plus....
3.travailler constament en place et là on muscle les parties latérales.
4.En équitation on progresse toujour donc on est toujour idiot! Nah!

Par Kahlia : le 01/08/14 à 19:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Pour moi un cheval se muscle de l'arrière vers l'avant.
Dans un premier temps favoriser l'engagement et la propulsion.
Si la propulsion est bonne le cheval va pouvoir monter son dos, puis faire fonctionner son garrot et donc les épaules.
Tout ça dans la décontraction au niveau de la bouche, sans rien demander de compliqué.
Et évidemment avec une selle adaptée qui laisse libres les épaules.
Une fois le garrot monté l'encolure devrait pouvoir se muscler dans le bon sens.

Pour les exos je vois des transitions: pas-trot, pas-arrêt, trot-arrêt, montantes et descendantes. Petit à petit le cheval va s'équilibrer de lui même.
Pour les exercices spécifiques à l'encolure, je suis pas une pro du dressage, donc j'espère que tu auras d'autres réponses. Peut être des exercices latéraux comme l'épaule en dedans? Mais plutôt dans un second temps je pense.

Par Chrysalis : le 01/08/14 à 19:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
mieux vaut des questions posées (et es réponses apportées,soyons fous ) que demeurer idiot car on ne les pose pas


pis un cheval,ça se muscle (si on veut faire dans l'harmonieux et le pérenne,et non de la musculation) de manière progressive et de partout.

si tu fais uniquement des reprises club,tu auras du mal a te focaliser sur le travail des masses musculaires bien ciblées (compenser des manques,rééquilibrer....) vu que tu devras obéir au moniteur,donc c'est plus délicat a gérer que si tu disposes de ton double poney en DP ou a toi par exemple

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval