Forum cheval
Le Forum Cheval

Crise d'arthrose: avis Nutriflex?

Sujet commencé par : PrincesseDouchka - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par PrincesseDouchka : le 01/08/14 à 16:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ma jument de 19 ans a fait une crise d'arthrose suite à une rando fin mai et elle a du mal à s'en remettre...

Elle a été mise sous aspirine quelques temps et je lui ai fait faire une cure d'Harpago+ (terminée il y a 15 jours) mais ce n'est pas encore tout à fait ça...

Je pensais lui donner du Nutriflex: avez-vous déjà essayé? Qu'en pensez-vous? Sinon, qu'avez-vous utilisé pour "aider" vos chevaux à récupérer?

N.B: Je précise qu'elle vit au pré, que je la monte 1h par semaine seulement, en club, et que nous sortons en balade de temps en temps sans aucun souci.
Elle fait une rando de ce type chaque année et n'est jamais revenue boiteuse, mais cette fois-ci les terrains étaient assez durs et je pense que c'est ce qui a déclenché la crise car l'itinéraire en lui-même n'était pas spécialement "physique"

Merci pour vos avis et conseils

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Sunny86 : le 02/08/14 à 00:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour l'harpago était sous quelle forme? pure, poudre, Teinture mere...l'associé a du curcuma augmenterai son effet...et ils ne sont visible qu'au bout de 3 semaines. A tu la possibilité d'ajouter de l'huile de foie de morue dans sa ration...si oui ajoute 100ml (a introduire de manière progressive) cela est tres efficace sur les éparvins ou autres arthroses (constaté par des vétérinaires) ....
Sinon il y a de la chondroitine qui marche tres bien sur l'arthrose articulaire avec usure des cartilages dose double les 20 premiers jours et ensuite une dose en entretien ....

Edit je ne connais pas le Nutriflex mais les produit ravene m'ont toujours agréablement surpris par leur efficacité (bionutron senior est une cure de jouvence)


Message édité le 02/08/14 à 00:31

Par taraa : le 02/08/14 à 08:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Sunna l'harpago+ est un produit déjà préparé du laboratoire greenpex il me semble.
Pour le mien quand l'harpago+ ne suffit pas je passe à l'artphyton de vetoquinol.
Jusqu'ici ça a suffit.

Par PrincesseDouchka : le 02/08/14 à 11:16:25

Par taraa : le 02/08/14 à 11:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Même forme que l'harpago+ et je le commande par internet sans besoin d'une ordonnance
J'ajoute du vinaigre de cidre à la ration en plus
Par contre pour l'huile de foie de morue, merci Sunny je note ! !!

Par PrincesseDouchka : le 04/08/14 à 22:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Bon voilà j'ai acheté l'huile de foie de morue et Princesse a totalement boudé sa ration (bon vu l'odeur que ca a je la comprends!)

J'ai donc tenté d'y rajouter:
- du jus de pomme
- puis de la compote de pommes
- et enfin du sucre...
Mais rien à faire!
Je l'ai laissé "réfléchir" un peu (1h30 ) elle a gratté et retourné son seau mais ne voulait toujours pas manger... Pourtant elle en avait envie!

Alors j'ai tenté de le lui donner dans ma main... et là elle a tout mangé! Pourquoi?

Avez vous d'autres astuces pour masquer l'odeur) y compris pour mes mains qui s'en souviennent encore)?


Message édité le 04/08/14 à 22:28

Par taraa : le 04/08/14 à 22:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Mets en très très peu au début pour l'habituer à l'odeur ça devrait l'aider.

Par PrincesseDouchka : le 04/08/14 à 22:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
J'ai mis 25 ml pour 3l d'orge. C'est trop?

Pourquoi elle l'accepte dans ma main? Est ce une question de confiance?

Par taraa : le 04/08/14 à 22:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je ne me rend pas compte mais ça pue vraiment ce truc donc n'hésites pas à continuer à lui en présenter à la main et à en mettre dans de petites rations (histoire de ne pas trop jeter si elle ne la mangeait pas)

Par Sunny86 : le 04/08/14 à 22:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
avec l'orge ça multiplie l'odeur atroce lol..si tu peux acheter un sac de granulé tu prépares ta ration normale et tu met l'huile dans un mug de granulé qui vont gonflés si ta miss est ultra délicate des morceaux de pomme et de carotte en plus tu peux tout remettre avec l'orge ensuite...avec la mélasse et le coté hyper appétant les miens avalent n'importe quoi conservé dans un endroit sec ce granulé pourras te servir pour les compléments ou médicaments par la suite...

Pour avis je traite une vieille jument arthrosé depuis environ 10 jours elle a huile foie morue + chondoitine elle ne pouvait plus lever son postérieur due aux douleurs, et les autres c'était très dur. Associés a des exercices doux (balades en main, assouplissements, massage) aujourd'hui elle donne les 4 pieds tiens son poids j'ai même pu la parer un peu ....

Par mathnord : le 06/08/14 à 13:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
193 messages

1 remerciements
Dire merci
nutriflex , super bon produit que je donne 15 jours par mois

Par wicky : le 07/08/14 à 10:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Je gère depuis des années l'arthose des jarrets de ma mamie de 26ans et ai essayé bon nombre de compléments avec + ou - d'efficacité : cortaflex, harpago+, teintures mères, mélanges de plantes séchées et j'en passe
Actuellement je suis au CevaG3 de chez Cevalino, une composition d'harpago, curcuma, gingembre, reine des prés à but antalgique.
J'utilise ce genre de produits pour apporter soutien et confort articulaire à ma jument tout au long de l'année, mais bien sincèrement en cas de véritable crise qui engendre boiterie, douleur, inflammation le mieux est de faire appel au véto pour traiter ponctuellement par anti-inflammatoires classiques type Equipalazone.
Une fois la crise passée je gère à nouveau sur du long terme avec la phyto mais il est important de traiter rapidement cet état douloureux pour le cheval.

Par laureBrrrrr : le 07/08/14 à 10:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
+++ avec ça
mais bien sincèrement en cas de véritable crise qui engendre boiterie, douleur, inflammation le mieux est de faire appel au véto pour traiter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval