Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle levure de biere ?

Sujet commencé par : Mystie - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lysterre
Par Mystie : le 02/08/14 à 18:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Bonjour,

Après m'être pas mal renseignée sur les différentes levures de biere qui existent, j'aurai voulu savoir laquelle choisir, sachant que je la cherche pour les sabots principalement

- levure de biere kramer : Lien

- levure de biere masterhorse : Lien

- levure de biere hilton herbs : Lien

Merci !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Highty : le 03/08/14 à 11:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi je prends celle ci :
Lien

Par taraa : le 03/08/14 à 12:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'utilise celle-ci :

Lien

Par MissMoody : le 03/08/14 à 14:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Je rappelle que la levure de bière, bien que "banalisée", n'est pas toujours bien tolérée par le système digestif du cheval (tout comme celui de l'homme d'ailleurs).
Une bonne alimentation avec apports en vitamines et minéraux suffisants + entretien correct des pieds est préférable à mon sens.

Par Mystie : le 03/08/14 à 15:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Merci ! Vous avez vu des effets sur les sabots avec ?

missmoody je sais bien .. En fait l'alimentation n'était pas adaptée, là on fait la transition vers une alimentation plus adaptée mais j'aimerai lui donner un coup de pouce car elle vient d'être déferrée et les sabots c'est pas trop ça !
Tu penses que les graines de lin serait mieux ?
As tu autre chose à me proposer ?


Par wicky : le 07/08/14 à 10:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
+1 MissMoody pour l'alimentation et l'entretien des pieds !
Comme ta jument vient d'etre déferrée j'ajouterais des sorties régulières (montées ou en main suivant ce qu'elle est capable de faire) en augmentant progressivement la durée et en la laissant choisir de marcher sur les bas-côtés herbeux si les pieds sont trop sensibles. Sinon les hypposandales sont une bonne aide aussi pour favoriser le mouvement et sans douleur. En tout les cas laisser le temps au temps comme on dit

Par Mystie : le 08/08/14 à 21:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
En effet elle marche tous les jour sur du dur. Un jour sur 3: 45 minutes monté au pas avec environ 10 min de béton, le reste c'est de l'herbe. Le reste du temps on marche en main environ 20 minutes sur béton et 5-10 min sur du cailloux et on bosse succinctement en carrière histoire d'entretenir le dos suivant ce dont elle est capable.

Mais je peux rien donner pour booster un peu ses pieds ? Ni levure ni graine de lin ni même autre chose ? Car elle s'use pas mal malgré qu'elle n'ait aucune douleur (sauf cailloux) du coup j'ai peur qu'elle se retrouve rapidement trop courte ..

Par wicky : le 09/08/14 à 00:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle a beaucoup de mouvement, c'est très positif ça. Pour l'usure c'est normal mais le mouvement stimulant la pousse de la corne compense cette usure. Juste à surveiller que l'usure n'est pas plus importante que la pousse

Concernant les différents compléments ce n'est pas ça qui manque dans le commerce genre biotine ou autres fortifiants, maintenant leur action réelle sur la qualité de la corne je pense qu'il n'y a pas de miracle à en attendre

Quand ma jument est passée pieds-nus le pareur m'avait conseillé de la complémenter avec de l'avoine entière dont soit disant les proteines sont bénéfiques pour les pieds. Et lorsque notre hongre a fait une grosse fourbure l'an dernier même conseil de notre véto, si ça peut t'aider...

Par Mystie : le 09/08/14 à 11:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Ah oui tient je n'avais même pas pensé. Justement il y a tellement de produits dans le commerce que c'est dur de savoir quoi en penser ...

J'avais entendu que l'avoine entière n'était pas bonne car trop dur. Tu la fais tremper ou quelque chose ? Tu as obtenu des résultats ?

Par litipuce : le 09/08/14 à 11:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est l'orge qu'il faut tremper/faire germer/aplatir. L'avoine ne présente pas de soucis à ètre donnée entière.

Par wicky : le 09/08/14 à 13:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout à fait litipuce ! L'avoine est une céréale tendre et facilement assimilable et digeste telle quelle

Par wicky : le 09/08/14 à 13:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Par contre il est conseillé d'augmenter la dose petit à petit, faire en sorte que le cheval mange lentement en mastiquant bien sinon trop de grains se retrouveront entiers dans les crottins donc non digérés et métabolisés...

Par Mystie : le 09/08/14 à 13:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Ah oui d'accord, et il faut combien de litre par jour ? A ajouter au floconné qu'elle a déjà c'est ça ?
Elle a 2 x 1,5 L de floconnés, je peux a terme, lui mette 1L de floconné et 0,5L d'avoine par repas ? C'est trop ? Pas assez ?

Du coup j'ai regardé sur internet et c'est vrai que des personnes disent pareil que les veto, ça me ferait plaisir car je suis pas trop complément "industriel" si on peut dire ça comme ça

Par contre elle mange très vite et mâche pas vraiment, elle a déjà des cailloux pour diminuer sa vitesse mais ça marche pas des masses ... Du coup si elle les digère pas, ça n'aura pas grand intérêt ...

En tout cas merci

Par wicky : le 09/08/14 à 17:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne me hazarderais pas à te conseiller une quantité qui bien sûr dépend de l'activité du cheval, son alimentation, son état trop gros ou trop maigre etc...etc...
Pour exemple pour notre hongre fourbu, trop gras et avec peu d'activité la véto nous avait conseillé 1,5 à max 2L/jour d'avoine répartis en 2 repas. En sachant qu'à la base on lui donnait juste 1 ou 2 poignees de muesli histoire de lui faire gober ses vitamines et minéraux.
Car attention aussi l'avoine si donné seul ne couvre pas tous les besoins du cheval
Pour cette question de la quantité d'avoine n'hésite pas à poser la question à ton véto.

Par lysterre : le 26/08/14 à 19:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
une amie vient de me parler de cette levure

Equinox, complément alimentaire à base de levures Yarrowia lipolytica ( non issues de sucres )

vient de pologne ,quelqu'un connait ??

https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-3237710-0-quelle-levure-de-biere#a






Par lysterre : le 26/08/14 à 19:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
Tarifs:
Seau de 1.5kg : 45€
Seau de 3kg : 75€
Seau de 2.5kg ( spécial pieds ) :85€
Plus frais de port...

c'est clair que les tarifs sont"" abordables..",mais quel contrôle qualité ??

ils ont une page FB

je recherche pour mon vieux qui a du mal les hivers..le horsemacasil de DEMETER lui va trés bien mais cher..alors une cure levure ??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval