Forum cheval
Le Forum Cheval

Depuis qu'elle sait déplacer les hanches

Sujet commencé par : Morganous - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par Morganous : le 03/08/14 à 13:34:59

Déconnecté
Depuis que Princesse sait déplacer les hanches (je lui ai appris a pied puis montée), elle ne veut plus me laisser monter (j'y arrive quand même mais bon...elle faisait pas sa avant) elle tourne sur elle même, recule, tout le bazard (elle fait même des cessions à la jambe alors que je suis pas dessus)......Help!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Lsan : le 03/08/14 à 13:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Hello ^^

Quand je montais en club, les girouettes étaient fréquentes... Du coup, je les mettais en position inconfortable quand ils faisaient leur cinéma... Ils on fini par comprendre que ben c'est pas confortable de faire le mariole voire désagréable.

Je leur faisais faire un pied un mini mini cercle autour de moi jusqu'à ce qu'ils ne bougent plus. Ca a bien marché pour moi ^^

Et une fois à cheval, immobilité pendant plusieurs secondes avant de demander de partir.

Par Morganous : le 03/08/14 à 13:53:55

Déconnecté
D'accord, je vais essayer, et vu qu'elle est trèèèèèès feignante, je pense que sa va marcher lol encore merci!

Par dominique71 : le 03/08/14 à 14:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je me poserais aussi la question de "pourquoi elle se met à tournicoter maintenant ?"

Parce que "bouger ses hanches" elle savait le faire bien avant que tu ne lui en apprennes les codes !

Des réponses possibles
* tu lui donnes le code involontairement au moment de monter, par exemple une pointe de pied qui touche les côtes, un bras qui bouge comme à pied ou elle a appris à se pousser quand tu avances vers elle donc il faut que tu trouves où est la confusion et que tu établisses un code bis : là, tu bouges et c'est bien, là tu ne dois pas bouger

* soit tu as eu des séances trop fortes / trop longues, elle en a marre et essayes de fuit le travail.

Il faut d'abords lui accorder le bénéfice du doute : un cheval de bonne volonté va faire ce qu'il pense avoir compris, c'est à l'humain de s'exprimer proprement et clairement.

Bon, un cheval fainéant, ça existe aussi, faut réussir à le motiver, mais argument à étudier seulement après avoir éliminé l'erreur de communication.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval