Forum cheval
Le Forum Cheval

On fait le point ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 03/08/14 à 19:51:56

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon voila, proprio, j'ai mes chevaux à la maison, je suis la seule de la famille a m'y connaitre un peu, et du coup j'ai les chevaux sous le nez tous les jours, 18 X par jour...
Du coup, j'ai du mal à voir si leur état change ou pas, un jour je les trouve bien, le lendemain maigroulet...
Bref j'aurais bien besoin d'un regard exterieur de temps en temps, histoire de faire le point...
Donc si je suis pas toute seule dans ce cas...je vous propose de poster des photos ici, pour confirmer votre avis, pour avoir un œil exterieur, parfois bien utile !
biensur toujours dans le respect des chevaux et de leur proprio !

Messages 1 à 35, Page : 1

Par Dawa : le 03/08/14 à 19:56:42

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Je commence donc avec mon gros, demi trait
un pli de foin le matin, un chtouille de complément et au pré de 13h a 20h tous les jours, changement de pré récent, et avec une herbe de moins en moins riche,
j'agrandis le pré dans les prochains jours pour avoir plus d'herbe
il fait de la balade et de la rando, environ 20 km / semaine, la semaine prochaine on fait une rando d'environ 50 km sur trois jours...
je me demande si je complémente à nouveau en foin ou pas...










Merci

Par Dawa : le 03/08/14 à 20:14:53

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour comparer, photo fin Mai,
même régime
avec herbe de printemps hyper riche !





moi je trouve qu'il a perdu un peu...

Par luck40 : le 03/08/14 à 20:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Il est quand même super bien ton doudou. Allez un chouillat aminci. Sachant qu il va faire une randonnée de 3 jours oui complémente le effectivement sinon je pense qu'il va fondre.
Je le trouve bien comme tout comparé aux miens qui sont au foin à volonté (car pas un brin d herbe) sans grains et qui ont un bide d un autre monde.

Par Tessa : le 03/08/14 à 23:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Je le trouve nickel.

J'augmenterais un minimum la ration et le foin quelques jours avant le mini périple (c'est pas non plus le Paris-Dakar que tu vas faire) mais pour le reste, il est top!!!!

Par K.Zel : le 04/08/14 à 01:04:34

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
C'est pour le respect de son anonymat que tu caches sa tête ?

Perso, je le trouve très bien. Mieux maintenant que fin mai où il semble effectivement plus rond.

Par Dawa : le 04/08/14 à 07:21:13

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
"C'est pour le respect de son anonymat que tu caches sa tête ?"

Lol, non le pauvre il a un grand box bi place mais celui ci est occupé par ma jument, legerement morue de son état qui refuse de le laisser rentrer plus que la tête...
du coup ça c'est sa place tous les soirs en rentrant du pré...
la tête dans le box...mais que la tête...

Merci pour vos avis; la depuis hier j'ai déjà recommencer une cure de mineraux et trés légèrement augmentée la ration de foin matinale, pendant la rando je pense qu'il aura également du foin le soir, et avant ça je vais mettre les chevaux dans un coin ou l'herbe est plus riche (en gros ils vont avoir le droit de tondre les abords de la maison inaccessible en tondeuse lol).

Merci à tous, n'hésitez pas à poster vos photos

Par kenzo0620 : le 04/08/14 à 07:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
Je le trouve beau dans tous les sens du terme ! Il est bien gaulé et il a une superbe couleur ! Il est mieux maintenant qu'en mai, même si c'était loin d'être une cata. Le mien qui est du même gabarit est 10fois plus gras que le rien !

Par Dawa : le 04/08/14 à 09:48:50

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
ouh c'est gentil ,
il n'a pas toujours été dans cet état, l?équilibre a été très dur à trouver pour lui, voila pourquoi je me remet sans cesse en question, je l'ai vu très maigre, c'est ma hantise du coup, (je le vois rarement trop gros lol) donc c'est pour ça qu'un regard exterieur est necessaire...
on a pas une activité tonitruante hein, environ 5h de balade par semaine, (on part sur des grosses boucle de 3h30) plus des balades plus courtes et ou des trotting, mais la région est franchement dénivelée, ça aide beaucoup à garder la forme...
Pour la robe : elle change à toutes les saisons lol

Par Dawa : le 04/08/14 à 09:49:14

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
kenzo: il mange quoi le tien ?

Par Dawa : le 04/08/14 à 09:57:26

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour ne pas polluer

Spoiler
qd je l'ai eu


après l'avoir retapé..


et ensuite après 7 mois dans une pension "FOR-MI-DA-BLE"





(autant dire qu'a cette période la, j'étais malade, j'ai passé je sais pas cb de paies en frais véto, d'heure de recherche pour le changer d'endroit...mais ouf on s'en est sorti!)

Par kenzo0620 : le 04/08/14 à 15:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
Effectivement il était pas chouette le pauvre. c'est étonnant qu'un cheval de son gabarit soit aussi difficile à maintenir en état ! En général, on est toujours en train de restreindre les traits et assimilés.

Le mien a du sang ardennais, c'est une boule en été ( au pré avec trop d'herbe :cry, il est bien l'hiver quand c'est moi qui régule sa bouffe (foin et orge/floconnés).

Quand il n'est pas trop gros, j'arrive même à le sortir en endurance sur des petites épreuves

Le voilà la veille d'une compet´ justement :



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/185295.jpg" class='zoombox zgallery3238121' ]

[/url]

Par zasp : le 08/08/14 à 10:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Ce post m'intéresse, je veux bien vos avis sur mes loulous!

Lorka, jument de 15 ans (aux antécédents un peu compliqués) :




Déclik, quasiment 14mois :



Par toto00789 : le 08/08/14 à 13:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je les trouves bien zasp ! Ta jument a un sacré ventre mais si ils sont à l'herbe c'est fréquent, si non le poulain est nickel je trouve ! ils n'ont pas l'air gras ni trop fit ..

Par zasp : le 12/08/14 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci pour ton avis toto00789

A les voir tous les jours ce n'est pas facile d'être encore objectif.

Ma jument a effectivement un ventre très bas, mais ce n'est pas tant du à l'herbe qu'au fait qu'elle a eu son poulain en juin 2013, puis à fait une grave colique en août 2013 qui a nécessité opération et longue hospitalisation et soins (elle a eu des complications après). Du coup elle a fondu et s'est retrouvée complètement démusclée. Du coup malgré la remise au travail elle garde encore un ventre assez bas, je ne sais pas si j'arriverai à la remuscler suffisamment pour qu'elle reprenne sa ligne d'avant.
Mais c'est vrai que du coup ça me donne encore plus une impression qu'elle est "grosse" alors qu'à part son ventre, elle est correcte.

Par Dawa : le 05/08/15 à 09:02:50

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Plop !
Bon ba voila je re up le post presque pile un an après.
même période, même question
je commence à trouver mon cheval un peu fit, il est au même régime que l'année dernière
1 pli de foin le matin, +1 l orge, pré de 14h00 à 20h00, et 1 l d'orge le soir avant d'aller au lit pour moi...
Sauf que cette année on a eu la sécheresse, donc les prés ont fait la tronche plus tôt...
et en ce moment je trouve qu'on lui voit bien trop souvent les côtes (les 4 de devant...)...
Cette année la rando est passée, c'était la semaine dernière...
Alors je vous remet des photos pour avoir votre avis, elles sont pas carrés carrés mais je peux arranger ça dans l'apm si besoin est...
donc ce matin ajeun :






ouf photos pas nettes...
j'envisage d'augmenter la dose de foin, car le pré n'est plus trop nourrissant..
la tronche du pré :




et vu de prés, y a peu de vert quand même


voili merci

Par stephy92 : le 05/08/15 à 09:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
rien de catastrophique, mais tu peux en effet mettre un peu de foin, surtout si avec les belles journées d'été tu sors souvent en balade

Je veux bien le secret pour avoir un 1/2 trait fit, le mien se transforme en poulinière dès qu'il est au pré (donc tout le temps quoi )

Par Dawa : le 05/08/15 à 09:41:43

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Ba en fait, il ne va au pré que de Mars à Octobre, et pas plus de 6h00 par jour...
je complète ensuite avec plus ou moins de foin en fonction de son état...
comme ça il profite de l'herbe, mais ça m'évite le goinfrage et l'effet bibendum,
et plus l'herbe est riche , moins longtemps ils y restent : genre en ce moment c'est 6h par jour
mais au printemps quand je commence à les mettre et que l'herbe est super riche, au début c'est 2h00, puis 3h00 puis 4h00, ça permet de pas se coller des ventrées phénoménales lol.

Après chaque cheval son métabolisme, j'ai vu des camargues devenir énormes en regardant la paille et en suçant des cailloux, j'ai vu des DM fit en étant au pré hyper vert (mais la en général il y a un souci planqué dessous)

Par stephy92 : le 05/08/15 à 09:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai vu des camargues devenir énormes en regardant la paille et en suçant des cailloux,

les miens sont comme ça Je tombe tjs sur des barriques qq soit la race lol. Qu'ils soient au pré ou pas d'ailleurs. Au moins ils sont économiques en bouffe

Par equifeel : le 05/08/15 à 12:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ils sont très bien ces chevaux !
je le trouve très joli, ce demi-trait @dawa avec une couleur originale ! et pis, là, il est bien, en muscle. Je lui garderais sa ration pour qu'il ne perde pas plus + du foin.
Mes chevaux ont bien moins d'herbe que ça, là, ils sont sur terre battue au sens propre.... Je nourris au foin en restraigant car ils sont encore trop gras.
Là, je viens juste de dégoter une toute petite parcelle (1000m² ) que le type veut broyer, je vais y mettre mes chevaux avant, ca sera toujours ca de prit.


Message édité le 05/08/15 à 12:04

Par 4patt : le 05/08/15 à 12:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Dawa il est très bien on devine quand même un peu les côtes. Mais c'est agreable de voir un cheval pas obèse y en a tellement plein les prés les gens trouvant ca normal.

Quand tu passes ta mains tu les sens ou pas ?
Si oui alors 1 pli de foin supplémentaires et il sera mieux dans quelques jours

Par Dawa : le 05/08/15 à 12:59:08

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup, moi je trouve qu'il manque un peu de muscle sur sa ligne du dessus mais c'est un peu les vacances en ce moment ac la chaleur.
Oui on sent légérement les cotes du coup je pense rajouter un pli de foin le matin car l'herbe ne va pas aller en s'enrichissant ...
Il faut que je fasse le point avec ma mamie aussi je prendrai la photo ds l'aprem...

C'est dingue ces métabolismes différents ceux qui fondent à vue d'oeil, ceux qui restent grassouillets quoi qu'on fasse et qu'il faut toujours restreindre...comme chez les humains...sans les régimes de magazines lol

Par Dawa : le 05/08/15 à 15:31:06

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Voila donc pour le deuxième avis :
Ma jument 21 ou 22 ans (j'ai arrêté de compter ...mais plutôt 22...)
bon elle je n'ai pas augmenter sa dose de foin, pareil les côtes sont un peu visibles par moment mais je les sens moins que sur mon hongre.
Elle a la même activité que lui, parfois un peu moins...
mais bon elle y a le défi de l'âge aussi, le dos qui se creuse légérement, l'arthrose qui tire par moment et les abdos qui lâchent un peu l'affaire par moment ça donne un effet Bidouille ...







ce soir une amie vient monter, après la balade je ferai des photos "au modèle" comme on dit histoire d'avoir une référence car je trouve qu'elle fait bien creuse sur les photos...

Par equifeel : le 05/08/15 à 15:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
non, je trouve que ca va globalement.
Mais c'est vrai que d'une photo à l'autre, ca ne rend pas pareil, par ex, elle est, je trouve moins bien sur la deuxième photo alors que c'est la même jument prise au même moment....

Oui, les chevaux, c'est comme pour nous, pas tous loger à la même enseigne niveau poids.

Par Dawa : le 05/08/15 à 15:40:05

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
ouais c'est pour ça, ce soir shooting au carré! que personne ne bouge !

Par Dawa : le 05/08/15 à 21:24:42

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Chose promise : au carré









et oui, ils sont long le maréchal passe cette semaine (vive les congés!!!)

Par chapaval : le 05/08/15 à 21:41:39

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-12-2007
Happy Birthday
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Je les trouve très bien tes loulous, et surtout très jolis

Par ankeanke : le 05/08/15 à 21:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
J'adore ton demi trait, qu'elle couleur superbe !
J'ai que des chevaux obèses ( à l'herbe et c'est tout, et pourtant ce sont des boules...) Du coup le tien est juste troooop agréable a regarder, je le trouve bien, il est fit quoi. La deuxième me semble bien aussi.
Sur ce, je le laisse avec des gens qui sont peut être plus performant niveau morpho... ^^



Message édité le 05/08/15 à 21:51

Par equifeel : le 05/08/15 à 21:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je les trouve bien.

Dis, la nuit, tu ne laisses pas au parc en ce moment?
(si c'est celui qu'on voit à droite de la photo, jvois qu'on est dans la même galère)

j'aime aussi beaucoup la couleur de ton demi-trait.
Tu verrais le mien à côté, une vrai barrique avec un ventre de poulinière, pourtant sur terre battue et avec foin restreint. Par contre il ne bosse pas encore, j'espère qu'il va y perdre son bide quand on va s'y mettre vraiment.

Par 4patt : le 05/08/15 à 22:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ils sont bien les 2 par contre ta mamie je pense qu'il faudrait la faire grossir un peu plus si tu le peux sa perd vite en hiver ces grosses betes

Par stephy92 : le 05/08/15 à 22:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
je les trouve bien tous les 2 également

Par Dawa : le 06/08/15 à 08:00:17

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde

alors pour la robe de mon 1/2 il est officiellement sur les papiers : alezan brulé crins lavés fumés mélangés
mais en vrai c'est une robe et des crins qui changent à toutes les saisons, la il est en version délavé par le soleil, pratiquement au plus clair que sa robe puisse être...(en septembre il est vraiment BG robe noire et crins blond...mais je m'égare lol)

equifeel : en fait le parc qu'on voit à droite sur les photos c'est leur paddock d'hiver, ils y passent toute la nuit et la matinée, puis vont au pré l'aprem et en soirée...
En fait mes prés ne sont pas électrifiés, ils respectent bien mais la nuit j'ai beaucoup de passage de chevreuils et de sangliers qui n'évitent pas toujours la clôture...donc je préférè les mettre au paddock avec jus la nuit, ça m'évite les mauvaises surprises du matin...

4patt : pour la mamie, je vais veiller à ce qu'elle ne fonde pas plus oui parce que c'est vrai que l'hiver peut être délicat, le premier a été rude pour elle, et puis le second a été top, elle avait bien pris son rythme de "vie dehors" mais l'hiver ils ont a toc de foin, + granulés + orge (mais le foin n'est pas à volonté), en même temps la je ne peux pas la surcharger non plus, c'est radical dès qu'elle est trop ronde elle n'est plus régulière, voire boiteuse, je pense que ça pèse sur son arthrose...d'ailleurs je sais pas pour vous, mais cette année avec cette chaleur/sécheresse c'est dur dur pour l'arthrose...

Après pour le côté fit/muscle nous on ne fait que de l'exterieur mais Sud Aveyron, enclavé entre 7 collines...ça rigole pas avec le dénivelé, je pense que ça aide...

en tout cas merci
N'hésitez pas à poster des photos de vos chevaux aussi, pour "faire le point"


Message édité le 06/08/15 à 08:00

Par Zaccharie.Z : le 06/08/15 à 11:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
J'arrive avec 1 an de retard par rapport aux photos, mais ce n'est pas grave

En fait, mon sentiment vis-à-vis de tes photos, Dawa, c'est que ton cheval est en très bon état (pas de côtes visibles ni de vertèbres saillantes), simplement il n'est pas musclé de façon harmonieuse. La croupe ne manque pas de gras (preuve qu'il est bien, physiquement), mais elle semble fuyante (peut-être une simple question de morphologie). Le dos est de longueur normale mais il ne m'a pas l'air musclé (l'impression qu'il ne tient pas, ne tend pas son dos au repos). Le rein a l'air assez long, et couplé à un dos normal mais peu musclé d'apparence, ça rend l'attache entre le dos et la croupe assez hasardeuse physiquement.

Mais c'est une morphologie très courante parmi les chevaux de loisirs =)

Est-ce que tu le travailles un peu en carrière ? (au trot, le nez au sol et dos tendu, etc ?)


Après, je peux me tromper, les photos ne sont pas forcément fidèles à la réalité =) J'espère que tu ne prendras pas mal mon avis sur la question, mais c'est vraiment ce qui m'a sauté aux yeux. Comme dit, je peux me tromper =)

Par Dawa : le 06/08/15 à 12:14:03

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
zaccharie Z : merci pour ton point de vue, je ne me vexe pas, bien au contraire, je trouve ça trés intéressant
Pour te répondre :
"La croupe ne manque pas de gras (preuve qu'il est bien, physiquement), mais elle semble fuyante (peut-être une simple question de morphologie)" :
Alors il faut voir ce que tu appelles fuyante, mais en gros la croupe c'est le truc que je trouve pas mal musclé chez lui, bon en même temps en temps que 1/2 trait elle est conséquente sa croupe lol, mais je pense qu'il est un peu foutu comme ça oui lol

"Le dos est de longueur normale mais il ne m'a pas l'air musclé (l'impression qu'il ne tient pas, ne tend pas son dos au repos)"
la je suis tout à fait d'accord, le dos ça a toujours été le hic, au travail ça va il fonctionne bien, les abdos sont mobilisés.., mais en effet il n'est pas assez en muscle pour soutenir tout ça tout le temps et notamment au repos oui.
Il a eu pas mal de soucis de selle, je l'ai acheté avec un dos "atrophié " comme on dit, une selle trop étroite, des poils blancs partout..on a pu remobiliser une partie du dos, mais il reste creux à la base du garrot, je pense que je n'ai qu'une toute petite marge de manoeuvre la dessus et la ligne de dos c'est la même chose.
Après j'ai bien conscience qu'en vieillissant il va vraiment falloir que je mette l'accent sur la musculation de ce dos, pour qu'il continue à me porter sans problèmes.

en effet, on n'a pas l'occasion de faire de la carrière pour travailler un peu d'autre choses, tu as vu tout juste.
L’extérieur m'a permis de lui apporter une base dans sa musculation :
avant quand on ne sortait pas significativement :


1 an après avec des sorties régulières (et il était un peu plus rondouillet qu'aujourd'hui)


Aujourd'hui on sort encore plus, il a tout ce que j'attends sur un bon cheval d’extérieur : une croupe puissante, un bon cardio, des épaules fortes...on s'est musclé en fonction des exigences du terrain du coin : beaucoup de dénivelés, des passages techniques : contre haut, contre bas, des chemins irréguliers...
et du coup ma façon de monter et de le "bosser" est vraiment devenue typique de nos balades : il est renes longues la plupart du temps pour se dépatouiller dans le terrain, les passages pour faire des allures sont assez rares donc on en profite plus qu'on y travaille, la plupart du temps on est dans cette attitude la, lui et moi :

ou alors j'ai le nez sur ma carte et il se débrouille.
il est plus en rondeur quand on est sur les galops, et il est souvent cheval de tête donc le nez au sol c'est pas souvent.

Mais j'aime aussi cet aspect la du boulot, et je suis consciente que ce serait un gros + pour le muscler en beauté et le rendre opérationnel dans son corps à 100%. Après je suis douée en lecture de carte, pour l'orientation, pour se dépatouiller d'un bordel en rando, pour faire passer un cheval à peu près n'importe ou à pieds ou en mains, mais je suis une vraie quille sur tout ce qui est carrière, travail profond sur la musculation du cheval... c'est vrai faut reconnaitre ses tords hein, mais c'est juste parce que je n'ai pas appris.
J'ai eu l'occasion de prendre un cours avec lui, avec une mono dans une carrière, on était au longues rènes (et moi même tenue par ma prof...pour apprendre), et j'ai adoré, j'ai vraiment vu mon cheval évoluer différement, engager son dos, avoir une superbe position, je pense que lui même il a pas compris ce qui lui arrivait ! Mais c'était beau et super instructif !
Je me démène en ce moment pour réussir à prendre ce genre de cours régulièrement dans une vraie structure car effectivement je pense que ça viendra bien compléter le travail de fond que je fais en extérieur.




Par Zaccharie.Z : le 06/08/15 à 19:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah zut, mon message n'a pas été posté, bug du forum j'ai l'impression. Je disais donc que la différence entre "avant le travail" et "après le travail" (car oui, la balade, c'est du travail ^^) est flagrante ! Bravo à vous deux, c'est vraiment du bon boulot, même si j'ai pu relever quelques points faibles dans mon précédent message.

Au début, la croupe me paraissait musclée, oui, mais oblique. D'où le fait que je m'attardais dessus. Et en fin de compte, les dernières photos démentent ce que j'ai pu affirmer ce midi ^^

En tout cas, tu as un cheval magnifique et avec une couleur juste... ❤ ! J'adore

Par Dawa : le 07/08/15 à 08:15:04

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci, ça fait trés plaisir

Allez allez laissons la place aux autres proprio qui veulent faire un petit point !!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval