Forum cheval
Le Forum Cheval

Complémenter un cheval de sport

Sujet commencé par : marlene446 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mathis.eme
Par marlene446 : le 04/08/14 à 20:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Je vous expose la situation

J'ai une jument de 13 ans depuis 1 an qui je tourne en compétition de saut d'obstacle environ 2 week end / mois.

Elle vit au pré en permanence. L'hiver je n'ai pas vraiment de problème elle est tondue et couverte avec 3 mesures de floconnés + huile dans la ration chaque jour. Elle est en forme.
Mon souci se situe au printemps et en été comme actuellement, je ne peux plus lui donner autant de ration car ils sont 3 dans un pré immense et elle a tendance à prendre du poids.

Étant donné que c'était la première année et la voyant grossir malgré 5 à 6 jours de sortie / semaine j'ai arrêté les rations durant 2 mois. Je la sentais fatiguée en fin de saison mais elle n'avait pas vraiment dégonflé du coup je lui ai remis 1/2 mesure / jour avec le produit Nutriforme des laboratoires Ravène riche en vitamines et en fer http://www.lepaturon.com/boutique/images_produits/nutriforme-cheval-ravene-z.jpg
Cela a plutôt bien fonctionné...

Ma question avez vous des solutions pour complémenter des chevaux de sport au pré ?
Peut on donner ce type de produit en permanence dans l'année ?

Merci par avance.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par toto00789 : le 04/08/14 à 21:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas essayer de juste lui mettre un seau de vitamines dans son pré si elle a assez à manger ?

Par marlene446 : le 04/08/14 à 21:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Ben le soucis c'est que ma jument est en pension dans un club alors si je mets le seau dans le pré les 3 chevaux (dont 2 du club vont en profiter)...
Je ne connais pas le principe c'est comme une pierre à sel ?

Par toto00789 : le 04/08/14 à 21:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oui, c'est un généralement grand seau remplit d'une substance vitaminée dure comme un bloc que les chevaux viennent lécher comme une pierre à sel Il faut juste mettre le seau à l'abris de la pluie mais après ça dure longtemps ... (Presque deux ans pour une prairie de 7 chevaux dans mon club...)

Par miss_rapido : le 05/08/14 à 08:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
toto : 2ans
vache....mes deux papi le finisse en a peine 1mois

Par camboui21 : le 05/08/14 à 09:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
le seau de CMV il faisait 15 jours pour deux chevaux en box paddock... enfin après ça dépendait de la marque, faut en prendre des pas trop mélasser...

mon chveal a été sous huile omega de NAF et CMV pendant un an (voire un peu plus) sans soucis, juste que du jour au lendemain il a décidé qu'il n'aimait plus ni ces compléments (le gout)
donc j'ai arreté. et là il fait une cure de vitamine bionutron d'audevard.

Par mathis.eme : le 08/08/14 à 09:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
70 messages
Dire merci
je pense que ce qu'il faudrait c'est aller au moins une fois par jour nourrir ton cheval avec un aliment concentré que tu donnes en petite quantité.
Moi j'utilise le produit Green Vet de chez havens qui est un bon booster en période de compét et qui fait pas grossir :

http://www.alimentshavens.nl/files/55_paginas/Green-Vet%20.pdf

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval