Forum cheval
Le Forum Cheval

Perte de crin,Dermite?

Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par laetice63 : le 05/08/14 à 22:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,
j'ai demenager mes chevaux chez moi depuis un an, (terrain tres humide, presence d'un eteng) et depuis le debut de l'ete l'un de mes chevaux perd ses crins, il a les 3\4 de la criniere qui sont tombés
J'ai de suite pensé a une dermite mais je le vois pas se gatter et la queue n'a rien

La peau est propre, il n'y a aucun signe de lesions, juste les crins qui tombent

Lui qui avait une si belle criniere avant

Des idées, l'autre cheval n'a rien pour le moment

Vu les conditions de vie je penche tout de meme pour de la dermite


Messages 1 à 4, Page : 1

Par Lapetitetoune : le 05/08/14 à 22:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2014
92 messages
Dire merci
C'est surement de la dermite. Il n'a pas de pellicule du tout ?

Par Lapetitetoune : le 05/08/14 à 22:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2014
92 messages
Dire merci
Demande conseil au véto, ça peut venir d'une pathologie peut-être...

Par lambada56000 : le 06/08/14 à 20:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2013
21 messages

1 remerciements
Dire merci
photo??

Par dominique71 : le 06/08/14 à 20:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Au début, il n'y a pas de lésion, c'est seulement à force de se gratter que naissent des petites plaies.

A ce moment-là, le traitement devient plus difficile à supporter pour le cheval car tout produit commence par piquer un peu sur les parties à vif, donc donne encore plus envie de se gratter au moins le temps d'agir, sans compter que, du point de vue animal, voir l'humain approcher devient signe d'inconfort.

Il faut donc essayer de trouver une stratégie efficace pour éviter cette apparition de lésions. J'ai trouvé la couverture assez efficace en combinaison avec les produits divers.

De temps en temps, un shampoing à l'huile de cade pour permettre à la peau de respirer : comme les chevaux se roulent beaucoup, ça colle sur les produits plus ou moins gras et ça finit par irriter encore plus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval