Forum cheval
Le Forum Cheval

Confier / mettre à disposition etalon pour saison

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par garriguev
Par playboy78 : le 06/08/14 à 08:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, j'aimerai obtenir des informations sur le fait de confier un étalon durant une saison de monte.

Une personne cherche à se faire confier un étalon pour la saison 2015 pour saillir ses 3 ponettes et le proposer à d'autres juments.
Je souhaite vendre un de mes étalons et elle me propose de le mettre en dépôt vente chez elle durant cette période.

Dans l'idée le concept me semble intéressant mais je n'ai aucune idée des contreparties financières dans un sens comme dans l'autre. Je souhaite aussi savoir quels sont les points importants et particuliers à ce type de prêt à faire ressortir dans un contrat.

Merci pour vos réponses

Messages 1 à 7, Page : 1

Par cici : le 06/08/14 à 09:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Cette saison je cherchais pareil, un étalon à confier en échange de saillies (2).

Une éleveuse qui arrête le métier m'a confié le sien et mis en parallèle l'étalon à la vente (étalon que je n'ai pas souhaité racheter, vendu à un prix exhorbitant pour un 18 ans pas monté, pas attelé et pas d'origines connues).

Je l'ai chez moi depuis le 1° mars, donc je l'entretien depuis ce jour (véto, maréchal, vaccins, vermifuges, nourriture, eau, soins, tests sanitaires, carnet de saillie (rien que les tests et le carnet, j'en ai eu pour 250€ ) et en échange j'ai fait saillir mes 2 juments, et les poulains me reviennent à 100%.

Donc voila, ça nous arrangeait toutes les 2: elles parce que du coup ça lui faisait un cheval en moins à la maison, et comme elle voulait pas faire resaillir ses juments ça lui permettait de l'avoir qd même en troupeau et pas seul dans un parc, et moi parce que du coup j'ai 2 saillies à un prix correct (en tout et pour tout j'ai du débourser 400-500€, ça me fait 250€ la saillie quoi).

Maintenant le pb se pose puisque je viens d'acheter MON étalon et que je ne peux pas garder 2 entiers chez moi ... et la proprio fait la morte!!!

Enfin bref, si tu veux je dois avoir le contrat sur l'ordi ...


Message édité le 06/08/14 à 09:26

Par al : le 06/08/14 à 11:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
cici, ça m'intéresserait aussi de voir le contrat stp (si tu peux me l'envoyer par fb )

Par cici : le 06/08/14 à 11:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Yep, j'ai le modèle poulinière aussi si ça intéresse qqn (merci Diamond ) :P je le cherche et te l'envoie ... le tout étant de le retrouver

Par ameca : le 06/08/14 à 14:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Quoi qu'il arrive contrat "béton" précisant les conditions de vie du mâle avec moultes détails, les conditions de saillies (test obligatoire des juments ou non, saillie en main, liberté....), l'état dans lequel il est confié et le fait que tu as accès au pré à tout moment pour voir ton cheval.

Et exiger que la personne ait une VRAIE assurance au cas où ton cheval aurait un pépin durant les saillies, au pré ou autre mortalité/handicap.

Histoire qu'on ne te rende pas un infirme en te disant "ha ben oui mais c'est le risque d'avoir un entier en troupeau"

Attention certaines assurances ont des plafonds de moins de 1600 € en DC/invalidité de l'animal....

Bien sûr prévoir de visiter ton cheval, sinon gare aux déconvenues en fin de contrat (maigreur, coups, pieds longs...)

Par garriguev : le 06/08/14 à 14:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
1298 messages
Dire merci
Franchement si vous avez des modèles de contrats poulinières et étalons...Ça me branche !!! Impossible de mettre la main la dessus sur internet ....

Par cici : le 06/08/14 à 15:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
garriguev je te les envoie par MP

Par garriguev : le 07/08/14 à 17:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
1298 messages
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval