Help! Blessure sous le ventre pas très jolie
Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinouPar Mylie53 : le 06/08/14 à 15:06:26
Dire merci | La jument d'une amie s'est blessée sous le ventre à force d'enlever les mouches et les taons... Mais cela devient pas beau... c'est long de 15cm et à vif mais pas purulent Que faire?? On a douché à la bétadine puis mis de l'aluspray mais y a t-il mieux?? Message édité le 06/08/14 à 15:06 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par zapi : le 06/08/14 à 15:17:49
Dire merci | Arf, mon dermiteux faisait ça aussi. Mets juste une énorme couche de vaseline (un pot de 1kg s'achète vers les 11€ ) et ça se soigne tout seul en quelques jours. En plus ça empêche les bestioles de se poser Message édité le 06/08/14 à 15:17 |
Par biquette : le 06/08/14 à 16:03:39
Dire merci | Ma dermiteuse avait le même souci tant qu'elle avait les fers aux postérieurs, comme zapi tu désinfecte et de la vaseline. |
Par dominique71 : le 06/08/14 à 18:47:33
Dire merci | Même non ferrée, ma petite ânesse se met ainsi le ventre en sang. A titre préventif, les "anti-gratte" type Derfen, les "anti-bêbêtes" type spray A titre curatif une fois blessée : nettoyage-douche (ça soulage) et pommade cicatrisante type Dermoprotec puis, une fois "réparé" quelque chose de gras / huileux pour dissuader les bestioles de goûter la chair fraichement renouvelée, GRRR ! |
Par Oc : le 07/08/14 à 11:00:55
Dire merci | alors je te dirais bien argile (mais ca reste pas longtemps à cet endroit une fois sec) ou miel (qui fait fuir les insectes volants.... |
Par goss_de_panloup : le 07/08/14 à 11:16:48
Dire merci | Je confirme que le miel est très efficace pour faire cicatriser une plaie. Je désinfecte d'abord avec du chlorure de magnésium, je laisse sécher et ensuite j'applique une bonne couche de miel (plus facile avec du miel crémeux). |
Par ninipinou : le 07/08/14 à 13:33:27
Dire merci | et quand ce sera guéri, mettre du gras en prévention pour chasser les mouches ou de l'huile de neem Lien |
Par KNSV : le 07/08/14 à 13:39:08
Dire merci | Sur une plaie de ce genre, je met une préparation à base de teinture mère de calendula faite en pharmacie, ça adhère bien et c'est plutôt pas mal |
Par ninipinou : le 08/08/14 à 17:25:04
Dire merci | KNSV tu nous mets la recette ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous