Forum cheval
Le Forum Cheval

Idées vidéo de propagande

Sujet commencé par : niouininon - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par niouininon : le 06/08/14 à 15:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2008
33 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

Je suis en école d'ingé, et je m'occupe de l'association étudiante d'équitation de mon école (c'est à dire que je fais le lien entre le club et les élèves de l'école. Je gère les listes et les chèques quoi ).

En septembre c'est l'intégration des petits nouveaux qui va commencer, et ils pourront s'inscrire à tous les sports qui les intéressent. Chaque président d'assoc va donc essayer de faire une vidéo cool pour vendre son sport

Et c'est là que vous pourriez peut-être m'aider ? Nous avons déjà quelques images sympa (extraits de parcours d'obstacle, y compris depuis une gopro en harnais, images ridicules de mise en selle, extraits de dressage... )

Mais ça serait plus sympa de créer un mini scénario pour faire rire / donner envie !
Nous visons surtout des débutants qui n'auraient jamais/très peu monté (les vrais cavaliers n'attendront pas la vidéo pour se diriger vers nous)

On devrait avoir la possibilité de filmer un peu tout et n'importe quoi, c'est surtout les idées originales qui nous manquent Donc si vous vous sentez l'inspiration, n'hésitez pas à la partager

Messages 1 à 22, Page : 1

Par zapi : le 06/08/14 à 15:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
MP

Par litipuce : le 06/08/14 à 21:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ce genre de chose.... musique sympa, ajouter des tests en incrustation...

Lien

Par Medina : le 06/08/14 à 21:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
alors TOUT ce que tu veux mais rentre pas ds le trip propagande FFE " le cheval c'est trop génial" merci

Par Medina : le 06/08/14 à 21:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
la pub ffouganza est super !!!
si tu veux y rajouter une touche humouristique ds ton montage, tu peu t'inspirer des pub padd aussi : j'aime bcq celle du curé !!



Par niouininon : le 07/08/14 à 11:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2008
33 messages
Dire merci
medina Oh bah zut alors, j'adore cette pub !!!





Ok merci c'est pas mal du tout ça nous donne des idées

En gros, voilà la vidéo de l'année dernière pour vous faire une idée

Lien

Par kefiretlome : le 07/08/14 à 12:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Elle est sympa cette vidéo

Par dominique71 : le 07/08/14 à 12:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Quelques critiques (à but constructif) sur votre ancienne vidéo :

* les prises du début donnent un peu l'impression de chevaux "en cage" car trop de barreaux, celles prises ensuite où on voit l'intérieur des boxes sont plus sympas

* beaucoup de prise sur obstacle, est-il possible de varier ? Montrer la progression (obstacle qui monte peu à peu) ou le travail d'ensemble (préparation de la trajectoire, enchainements...)

* éviter le débutant complètement la patte en avant, ça risque d'arrêter les "déjà dégrossis" en leur laissant penser que c'est le style général

Sinon, en constructif :

* les soins aux chevaux, douche par ex, sont sympa.

* Puisque vous voulez attirer des débutants, pourquoi ne pas montrer le tout début : brosser, apprendre à seller-brider, amener le cheval sur le terrain, se mettre en selle (possibilité de gags sympas sur les 1ères tentatives !) et les 1ers pas

* varier au max les types d'activité, travail sur le plat, même si ça se limité à apprendre une rêne d'ouverture, trot et galop sur un cercle, seul ou en groupe,

* avez-vous l'occasion de faire des choses originales : déguisé ? carrousel ? sortie en extérieur ? cross (même tout petit) ?

* pratiquez-vous, même une seule fois sur l'année, de la voltige ? du travail à pied ? le nettoyage du matériel, ça peut être des bons moments de rigolade aussi ?

* des choses hors de la leçon montrant l'ambiance du groupe : la douche des chevaux qui dégénère en douche "humains", le partage du gâteau en cas de chute (en montrant l'enchainement des deux situations) même une sortie "compétition" pourvu que l'esprit "communauté" soit mis en valeur

Bref, tout ce qui peut encourager un non cavalier à franchir le pas face à une activité qui peut l'intimider.

Y a-t-il des chevaux au pré ? Ca donne une ambiance liberté toujours appréciée. Des poulains, des poneys, c'est super aussi.

Le moment "carottes" durant ou après le travail, ça peut mettre en valeur le lien avec l'animal, sans s'appesantir non plus trop longtemps.

Montrer (avec leur autorisation !) les moniteurs, ou autre personnel encadrant, en activité. Montrer les lieux style salle de club, sellerie, coin bar, environnement "vert", pourquoi pas le moment où on attribue les chevaux (ça dépend de la façon dont fonctionne le CE) un repas de groupe au cours d'un stage ou simplement après une reprise...

Par Lsan : le 07/08/14 à 12:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
MDr excellent XD

Après le "cheval c'est géniaaal", tu peux essayer "A poney ça va roxxer"

Par Nine81 : le 07/08/14 à 12:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
ou même refaire un passage de la pub de free ... elle m'a fait bien rire avec les shet !!

Par Nine81 : le 07/08/14 à 12:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
ah et une photo bisous avec un cheval comme quoi on peut même trouver l'amour

Par biquette : le 07/08/14 à 12:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
ce qui est sympa aussi c'est de filmer avec une go pro

Un film dans ce style Lien

et si vous avez la possibilité d'aller à la plage ou dehors Lien

J'ai regardée les vidéos des autres sports et mes préférées sont celles qui sont rythmés, qui changent souvent de prise de vue et avec une pointe d'humour. J'ai bien aimé aussi l'insertion de texte pour vanter les mérites de l'escrime.
au contraire, la voile les images sont belles mais c'est chiant.
Mention spécial au rugby j'ai bien aimé leur test des autres sports et l'humour rugby.

Par dilou : le 07/08/14 à 12:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
La vidéo montrée plus haut me rebuterait plutôt
Chevaux en cage, carrière poussiéreuse, saut répétitif, peu d'interaction entre cavaliers...
Il faudrait des photos de chevaux en extérieur, au pré ou montés !
Et comme dit Kefire, des moments conviviaux.

Par litipuce : le 07/08/14 à 14:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
La vidéo de l'an dernier me fais pas vibrer, désolée....
ça fait vraiment stéréotype club, où les chevaux sont en cage et on saute, saute et resaute... (et en effet, le passage avec cavalier pattes en avant...).
Varier les activités, un peu de saut, un peu d'extérieur, une jolie figure de dressage (genre visuelle, cessions à la jambe par exemple), un passage en extérieur, un moment complice câlin au poney... du horse-ball pour le coté collectif (enfin si vous en faites parfois).

Pour les conseils techniques :
-attention aux contre-jours, filmez avec le soleil derrière vous.
- le saut pris de derrière, c'est pas... enfin je trouve ça inélégant.
- miser sur les effets, les ralentis...
- cadrer serré ou isoler le cavalier.


Pour le positif, j'adore le passage du chien....

Par niouininon : le 07/08/14 à 15:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2008
33 messages
Dire merci
Merci à tous pour vos remarques !
Par contre on est président de ces assoc qu'un an, du coup c'est pas moi qui ai fait la vidéo de l'année dernière (c'est la vidéo que j'ai vu quand j'étais moi-même en intégration)
D'ailleurs on n'est plus dans le même centre équestre depuis, donc tout est différent


Mais je prends quand même bonne note de ce qui a été dit, le but est de faire mieux

Par dominique71 : le 07/08/14 à 15:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ce qu'il y a de bien, c'est que tu as un modèle à tenter d'imiter et un autre qui montre les défauts à éviter donc tu peux bien cibler ce qu'il te reste à faire

Oui, le court passage avec le chien donne du sel, du rythme. Bon, OK, faut pas que ça, mais c'est sympa.

Tu n'es sans doute pas seul à préparer ça, faites un échange d'idées :

* qu'est-ce qui vous a motivés à choisir ce sport ? Quelles sont les choses qui vous faisaient vibrer à l'idée de monter à cheval ? Celles qui vous rebutaient ? Vous inquiétaient ?

* quand vous avez commencé à monter, qu'est-ce qui vous a motivé à continuer ? Qu'est-ce qui vous a semblé le plus sympa dans la relation à l'animal ? dans la relation aux autres cavaliers ?

* si un ami vous demande ce qui vous plait, ce qui pourrait lui plaire, quels qont vos arguments pour le convaincre que c'est le plus beau des sports ?

Ca vous donne quelques mots qui seront des titres, des incrustations, très courtes (je suppose que vous êtes minutés ?)

Finissez par "Venez nous rejoindre !" avec un ensemble de cavaliers (qu'ils pourront peut-être rencontrer) qui font coucou, ou par "Venez LES rencontrer !" avec une photo de plusieurs têtes de chevaux qui donnent l'impression de "sourire" (proposer un seau de carottes qui reste hors champ, b=vous aurez surement plein d'oreilles pointées !)

En tout cas, la vidéo de l'an passé est idéale !... pour faire fuir les candidats !!!

Par JuKillou : le 07/08/14 à 16:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
Vu que c'est tendance, j'aurais fait une video où tout le monde chante Happy de Ph William.

Quand tu brosses c'est happyyyyy!!
Quand tu sors ton cheval c'est happyyyy!

enfin tu vois le truc quoi

Par niouininon : le 14/09/14 à 21:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2008
33 messages
Dire merci
Je me suis dit que le résultat final pourrait vous intéresser ! Finalement on a pas pu tourner tout ce qu'on voulait faire, on a du faire un peu de récup avec certaines images. J'ai essayé de tenir compte de vos avis dans la limite du possible

Meme si c'est "trop tard" (on a déjà diffusé la vidéo aux nouveaux élèves), vous pouvez toujours nous donner votre avis ! (tant que les critiques restent constructives bien sur)

Lien

Par litipuce : le 14/09/14 à 21:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Et bien je dis bravo, bien plus vendeuse!!!! Seul regret pour moi, la gopro floue/embuée...
Le plan du curage de pied j'aurais peut-être pas fait mais c'est pour pinailler...
Je trouve que ça vend plus de rêve que la première!

Par niouininon : le 14/09/14 à 21:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2008
33 messages
Dire merci
Oui c'est dommage pour la gopro... C'est les seules images de saut qu'on avait avec la gopro, donc ça ou rien mais on s'est dit que le point de vue était quand meme intéressant, meme si de mauvaise qualité (pareil pour le dressage, filmé en concours avec un téléphone)
D'ailleurs lors de la diffusion (un amphi plein à craquer), les gens se marraient au début en voyant le "gentil poney", finalement vu le bruit qu'il y avait je pense qu'ils ont été impressionés de voir ce qu'il se passait depuis le cheval ! Ca fait plaisir de leur rabattre le caquet

En tout cas merci

Par Voltaire : le 15/09/14 à 07:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Elle est tres sympa ta video

Par JuKillou : le 15/09/14 à 10:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
Oui très chouette

Par dominique71 : le 15/09/14 à 16:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Bravo, c'est autrement plus chouette et pro que la 1ère ! J'aime beaucoup, ça me donnerait envie de monter, LOL !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval