Forum cheval
Le Forum Cheval

Question con

Sujet commencé par : Medina - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Medina : le 06/08/14 à 20:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
j'ai un doute affreux ... pr sortir en CL , quel galop minimum est demandé pr le cavalier quand il prend sa licence ?
( me dites pas 7 )

Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 07/08/14 à 10:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Le tout pour le cross est de trouvé quelqu'un qui va t'y mettre progressivement et bien te permettre de sentir que tu as du contrôle au besoin, petit a petit augmenté les difficultés.

Ma Mum qui avait peur de monté a cheval (limite phobique) cross sur des petits truc sans soucis alors ça doit être jouable pour un cavalier normal, roule ma poule !

Pour le reste si tu y prend gout et tu as envie et bien c'est d'autant mieux !

Par Medina : le 07/08/14 à 10:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
en fait ce qui me fout la trouille dans le cross c'est le côté fixe des obstacles
sauter gros d'autant + sur un cheval qui y va et qui a du métier , ça me pose pas de soucis. Tu me mets passager, j'y vais .
Mais faut rien me demander quoi

et le côté fixe, si tu te buches ben ... en cso tu fais un strike , en cross ehum ...
et quand j'ai bien les fouettes, j'ai tendance à prendre les devants et dc à précéder le cheval ... et ça ça va direct faire "au-re-voir me-di-na" , et sur du fixe ... youpiiii

pour ça que je veux le reportage photo, y a moyen de se marrer si je me fais pas trop mal



Message édité le 07/08/14 à 10:55


Message édité le 07/08/14 à 10:56

Par laureBrrrrr : le 07/08/14 à 12:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais les chevaux faute moins sur le fixe en général que le mobile en partie parce que ça demande moins de qualité pur de sauteur. De plus c'est des obscles quand même construit de façon a "brosser" ou "glisser" si ça touche, bref sur de grosse cote ou chevaux sans expérience risque oui, sur des cote club sur chevaux routiner y'a quand même pas de gros risque sur du fixe. C'est aussi plus galopant les chevaux sont moins en difficulté que sur le CSO dans les abors en plus en général

Par Medina : le 07/08/14 à 12:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
alors question con nouvelle version

j'ai une endu en novembre , et des potes qui y vont, je voudrais sortir la biquette sur 10 km surtt histoire qu'elle voit l'ambiance compet' en étant avec ses potes à elle pr le transport et une copine pr la course !
dites moi que pr sortir en club sur 10 km ça posera pas de souci si j'ai pas le G7 ....

Par chupachupsme : le 07/08/14 à 13:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
non lol aucun pb de ce côté là !

aucune exigence pour le club

par contre en effet, nous en épreuves poney, pour sortir nos jeunes poneys en CC il nous faut le G7 !


Message édité le 07/08/14 à 13:52

Par Amoureusement : le 07/08/14 à 14:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Le G7, c'est pas sorcier à avoir quand meme . Un ptit effort et tu pourras sortir où tu veux comme tu veux!!

Par chupachupsme : le 07/08/14 à 15:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Le G7, c'est pas sorcier à avoir quand meme . Un ptit effort et tu pourras sortir où tu veux comme tu veux!!

Dixit je pense quelqu'un qui fréquente les clubs (ou qui n'a pas eu besoin de passer de galop alors qu'elle était hors circuit club !)

Parce que quand tu es en dehors du circuit centre équestre et ben ça devient vachement compliqué de passer des galops notamment à partir du 5 où tu as l'épreuve de cross...

Cela fait longtemps que je ne pratique plus les centre équestre et sors pourtant en concours Club avec ma jument OI.

J'ai une ponette PFS qui fera les classiques du coup j'ai besoin du Galop 7... que je n'ai évidemment pas !

Et ben paye ta galère car soit faut que tu te tappe un stage d'1 semaine à 250 balles (minimum) ou alors faut faire un CCE.

Mais du coup faut trouver le club qui va accepter de t'évaluer sur ton tour alors qu'il ne te connait pas, que tu ne monte pas chez lui et que tu ne lui rapporte aucun sous...

Je peux te dire pour le vivre que c'est loin d'être facile !


Message édité le 07/08/14 à 15:51

Par Medina : le 07/08/14 à 21:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
c'est pê pas sorcier à avoir, c'est comme le code,
mais ça fait bien chier

et ++ chupachupsme !

après heureusement moi j'ai pas ce problème mm si j'ai quitté les clubs il y a 12 ans ! j'ai la chance d'avoir un réseau de potes monos dc aucun souci pr valider mais mon timing risque d'être serré.


Message édité le 07/08/14 à 21:11

Par laureBrrrrr : le 08/08/14 à 10:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Si je dit pas de connerie même pour de l'amateur en Endu y'a pas besoin du galop 7 ?

enfin demande peut être plutôt a Pascale beeboylee oc@

?

Le coté pas sorcier je pense était lié au niveau demain pas forcement l'organisation pour.

Je trouve tout de même que pour sortir en amateur quelques soient la discipline ça semble necessaire dans un parcours équestre, même pour du dressage, le saut apporte des sensations sur la "poussée" le cross sur le contact les variations d'équilibre, bref il faut avoir senti je pense certaines choses dans les autres disciplines.

(bon ok je suis un peu H.S)

Par laureBrrrrr : le 08/08/14 à 10:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Crotte le tag a pas fonctionné !

Par milouz87 : le 08/08/14 à 13:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Pas besoin du 7 pour l'endurance amateur (et même pro).

Par Oc : le 08/08/14 à 14:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
aucun galop exigé en endurance pour les majeurs (tout comme le TREC d'ailleurs)


le galop7 comme les galops en dessous quand ils ne sont pas donnés mais bien valider par des formateurs extérieurs au club de licence, ben c'est pas facile à avoir.. Désolée

mais comme le dit Chupa, si on a quitté le circuit club depuis des lustres, ben pour s'y remettre, perdre ses mauvaises habitudes ben c'est pas facile, facile. Pis faut le vouloir en tant qu'adulte se remettre dans le bain avec des gens plus jeunes que soit qui sont bien souvent exécrables à regarder ce que l'on fait à cheval (oui ca sent le vécu et juste pour passer un G4)


Par Amoureusement : le 08/08/14 à 14:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oui, je parlais du niveau, pas de l'organisation .

Et en effet, j'ai passé le G7 quand j'avais 15ans, c'était il y a fort fort longtemps... Justement arce que le G7 ouvre toutes les portes (meme si je ne suis pas branchée compet', je me disais: dans un CV pour bosser avec les chevaux l'été, pour des compet' si un jour ça me branche, etcetc). Je trouve ça bête de pas le passer dans la foulée des autres, c'est fait au moins (meme si ça n'a aucune valeur).

Bon courage .


Hate de vous voir sur les terrains de concours!!!

Par laureBrrrrr : le 08/08/14 à 17:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
mais bien valider par des formateurs extérieurs au club de licence, ben c'est pas facile à avoir.. Désolée

dans le fond c'est quand même ce qui permet en classique dans ses disciplines d'avoir le minimum requit (et encore) pour commencer l'amateur.

je ne sous entend pas qu'il faut les avoirs absolument que c'est indispensable pour un cavalier en général

mais si on veut faire de la compétition en classique, ça me semble logique

Par Oc : le 08/08/14 à 17:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
quand on est mordu jeune et qu'on monte en club, il est logique de valider tous ses galops tous les ans ou tous les deux ans, mais quand on quitte le circuit pour apprendre ailleurs, ben voila le merdier pour recommencer

dans un sens je suis bien contente que certains galops soient possible de valider en concours (comme le G7 d'attelage que j'ai validé lors d'un marathon) ou comme les galops d'endurance actuellement qu'on peut également valider de la sorte

mais clairement à 32 piges je me vois mal retourner dans un bac à sable pour valider un G7, j'ai peur sur le Cross, je n'aime pas sauter et je déteste le bac à sable

Par Amoureusement : le 08/08/14 à 18:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oui mais quand tu veux faire de l'amateur en classique, tu fais deja du bac à sable chez toi, donc c'est pas si hard de s'y remettre en club...
Et il y a des stages pendant les vacances d'organisé pour ça, plein de gens le font! Les clubs comprennent!

N'ampêche que je pige pas pourquoi les gens ne valident pa

Par Amoureusement : le 08/08/14 à 18:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
* pas leur G7 avant de quitter le club (quand ils en ont le niveau ).

Perso je ne me suis pas eternisée en club, à 16ans j'ai quitté le club pour monter que des chevaux de propriétaires, mais j'ai valider mon G7 avant, parce que ça ouvre tellement de porte et c'est facile de l'avoir quand on est dans la dynamique club.

Pourtant je n'avais aucun objectif concours à cette époque...

Juste que quitte à faire .


Enfin bon, on divague, mais je maintiens: ,passer le G7 c'est pas la mort!! Surtout si tu as des potes monos! Et au pire tu valide que le dressage, c'est pas un pb!!

Par pascale : le 08/08/14 à 18:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
besoin d'aucun galop, laure, pour tourner en endu

C'est d'ailleurs ça le côté marrant.

J'ai passé mes galops à 16/17 ans... mais soit mon club ne les a pas déclaré... soit la FFe ne tient pas ses fichiers à jour!

Total, 18 ans après qd j'ai redemandé ma licence, peanuts!
Donc, je suis qualifié sur 90 en endu, mais j'ai pa sle droit de sortir mon cheval en club3 en CSO sous mon nom.....

heureusement, j'ai des copines sympas

Par Medina : le 08/08/14 à 19:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
franchement , question ouverture de portes, ça dépend ce qu'on entend . Les portes de la compétition ... oui. Mais à part ça ?
Désolée mais à l'époque où j'étais encore en club ça me paraissait plus une voie à sens unique qu'une ouverture sur tous les possibles : c'était compet', compet' compet' , façon tire-cul et ça ne me donnait franchement pas une super image de la compet', image que j'ai gardée lgtps avant de revenir dessus en cotoyant des vrais pros.
après c'est tout je me plierai à la règle que je ne trouve pas illogique . J'associe juste le G7 au code : examen chiant que tu te DOIS d'avoir pr conduire , mais qui garantit pas du tout que tu saches conduire , ni que tu connaisses le code de la route

après, faut faire avec les règles en vigueur


Message édité le 08/08/14 à 19:37

Par pascale : le 08/08/14 à 19:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ou pas... Et ne pas concourir.. ou tricher

Perso, je refuse de repasser les galops... tant pis pour la compet'!

D'autant plus que je trouve HALLUCINANT qu'on ne demande rien pour tourner à prés de 16km/h ds une forêt blindée de promeneurs.. et qu'on demande un galop 2 ou 4 pour sauter 12 malheureuses barres ds une carrière fermée

Par doli : le 08/08/14 à 19:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Ouais enfin les galops servent aussi a approndire des connaissances et limite des gens qui se mettent en danger sur certaines epreuves ou en balade car je rapelle que l eqjitaion est sport certe mais pas sans risque , on a pas de bouton pause sur certains chevaux lol

Maintenant le galop 7 de maintenant ca vaut pas un clou en gros tu paye tu l a

Il ya 15 ans galop 7 voulait dire qu on savait monter et trabailler un cheval un minimun


Par Amoureusement : le 08/08/14 à 20:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Bah moi aussi j'aimais pas la compet"!!
Et je trouvais ça nul!
(je trouve tjrs ca nul d'ailleurs mais ça peut donner des objectifs sympa)
MAIS meme, pour bosser par exemple: entre G6 et G7, i'a pas photo, ça fait tout de suite abouti quand c'est écrit G7 dans le CV (que ce soit pour bosser en elevage ou en milieu d'animation ou meme dans un CV qui n'a rien à voir... ça fait "aller jusqu'au bout des choses". Meme si le cavalier pro sait que G7 veut pas dire niveau excellent, il sait quand meme que G7 c'est pas rien .

Bref, trève de blabla qui sert a rien et moi je dis: passe ton foutu G7, tu va quand meme pas faire monter tes potes en concours et te (vous!) priver de ça!

Et boudiou, à quand les photos MONTEES de ta petite?

Par Medina : le 09/08/14 à 12:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
ouais je sais pas, pr bosser on m'a jamais rien demandé perso : déjà je me suis tjs faite introduire sinon G7 ou pas, c'était choux blanc direct et ensuite on m'a mis direct sur un cheval "test" : c'était ça passait ou ça cassait !
ben ça a tjs passé avec la phr " ha ben c'est bon tu sais monter"

je conçois que c'eest plus "vache" potentiellement comme manière de faire mais au moins pas de mauvaise surprise d'un coté comme de 'lautre !

ouais les photos montées faut que j'en fasse mais le souci c'est que la pépette elle est en CLUB ... du cp moi quand je vais la bosser c'est pas avant 18h-19h quand il n'y a absolument plus personne pr avoir la carrière de libre
j'avais déjà mis des gosses sur le coup pr me filmer et me prendre en photos, mais à 18h, papa/maman ils imposent retour maison , du cp je vais voir si je peux pas bricoler un apn posé sur un poteau de la carrière pr au moins me filmer ( ne serait ce que dans un interêt pédagogique pr moi avant tout voir ce que je bricole comme chose MAL sur elle )

Par Medina : le 09/08/14 à 12:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
( bon aussi accessoirement comme je la délie là pr le moment en exterieur et qu'on a un temps de MERDE pr rester poli, j'avoue que la carrière j'ai un peu délaissé et que c'est trotting en exterieur )

Par Oc : le 09/08/14 à 13:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pascale tu n'as pas le droit de sortir en CSO club 3 car t'as pas ton G7 ?

je dois faire mon premier CSO fin septembre une club 2 j'ai qu'un G4, ca va m'y empêcher ?

Par Oc : le 09/08/14 à 13:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pascale

bon vu que tu m'as fait peur j'ai été voir le réglement et en club 2 tu as le droit de sortir en CSO si tu as le galop 3 (mais comme tu dis si ton ancien club ne l'a pas valider, effectivement t'es coincée...)

bon du coup en club 3 ouf ayant mon G4 je peux participer...

Par Amoureusement : le 09/08/14 à 13:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
OK, pck vu que tu penses compet', je me dis que ça avance par chez vous

Par Medina : le 09/08/14 à 13:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
nomalement les compétitions club avec G6 tu peux tout faire jusque élite. Et c'est à partit de G3 effectivement que tu peux sortir

Par Oc : le 09/08/14 à 13:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
amoureusement si on valide pas c'est qu'on y voit pas l'intéret et tout le monde n'a pas envie de sortir en amateur ou de travailler dans les bourrins


actuellement mon CV équestre m'ouvre plus de porte qu'un G7 dans le milieu que je cotoye.. vu mon parcours actuel, je n'ai qu'à claquer des doigts pour avoir plus de chevaux à sortir en entrainement et en compet sans avoir un G7 où dans mes deux disciplines les gens se contrefichent


après oui les mordus de CSO, dressage et complet meme si ils ont quitté le circuit club mais sortent en amateur, ben ils continuent à valider leur galop parce qu'ils sont aussi un peu obligés et que ca leur ouvre plus de portes...

mais ce n'est pas une généralité

Par Medina : le 09/08/14 à 13:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
OK, pck vu que tu penses compet', je me dis que ça avance par chez vous



ben chépa ... après ça dépend de ce qu'on entend par avancer ...
elle pige tout très bien, tourner aux jambes en carrière, le reste ça reste merdique à mes yeux pcq pas musclée ( et puis comme dit suis limitée avec les horaires pr l'accesibilité à la carrière + le fait qu'avec ce temps de merde on a au moins la moitié de la carrière où on peut faire de l'aquaponey )

je pense surtt compet' pr choper ma licence l'année prochaine.
Après cette année rien de prévu à part une endu en novembre. mAIS ça reste basique comme sortie.
Et vu comment elle se developpe, on attaquera pas les choses sérieuses avant 2 ans je pense ... là les sorties compet' ça va être de la pédagogie surtt .
On a un an de retard vis à vis de son âge mai comme dit, pr moi compet' = surtt aspect péda ( après j'exclue pas de me prendre au jeu mais on en est pas encore là )


Message édité le 09/08/14 à 13:52

Par lil22 : le 09/08/14 à 13:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Pour les CL et CC il faut un G7 et une licence amateur valide.
Si tu veux sortir en dressage, un G7 dressage suffit. Si tu veux sortir en CSO, il te faut un G7 complet. Tu n'es par contre pas obligée d'avoir un G7 compétition, cavalier suffit.

Les amateurs peuvent participer aux CC même si à la base c'est plus fait pour les pros. Et l'inverse est vrai, un pro peut sortir en CL. Ca permet d'adapter le niveau de la compétition si le cheval est moins performant mais de le valoriser un peut quand même.

Par contre, un amateur qui sort en CC ne peut pas participer à la finale il me semble. Un pro qui sort en CL lui c'est sûr ne peut pas participer à la finale.

Un cheval ne peut pas sortir dans 2 catégories différentes quand il tourne en épreuves élevage.

Par Medina : le 09/08/14 à 14:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
après j'avoue que l'absence totale de galop pr la compet' endu me laisse pantoise

bon là pr le cp ça m'arrange !

Par Amoureusement : le 09/08/14 à 18:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
OK! La mienne tourne mieux aux jambes / poids du corps qu'aux mains, et ce depuis toujours . J'adore!

Je l'ai remonté aujourd'hui, après 3 mois d'abstinence. Bon, elle sait plus ce que c'est qu'un mors, mais boudiou elle est déliée et elle a du jus (un peu trop ) et elle tourne à l'assiete , un régallll!!

Par dominique71 : le 09/08/14 à 18:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Normal qu'elle soit si super, c'est une lusi, donc le top !!!

Par Medina : le 09/08/14 à 19:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

'ai vu que tu avais mi qq photos sur fb d'ailleurs

Par pascale : le 10/08/14 à 19:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"@pascale tu n'as pas le droit de sortir en CSO club 3 car t'as pas ton G7 ? "

non, ss galop, et je trouve ça absolument débile!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval