Forum cheval
Le Forum Cheval

Box sur longue durée : quel produit pour calmer ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par crazyofhorse : le 07/08/14 à 11:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Ma jument a 2 voir 3 mois de box à se faire suite à une ovariectomie

Au bout de 4 à 6 semaines j'ai la possibilité de l'a sortir en paddock plat de 10 sur 10 mais malheureusement j'ai pas ça dans l'écurie ou elle est en pension, les prés sont tous en pente et le terrain ne se prête pas à une convalescence donc par précaution je préfère l'a garder dedans... Mieux vaut prévenir que guérir !

Je peux commencer dès maintenant les sorties en main contrôlées donc plus les semaines passeront plus je ferais en sorte de les multiplier et de l'emmener brouter pour que le temps lui paraisse moins long...

C'est une jument qui connaît le box mais sur le long terme elle ne va pas apprécier, je connais trop bien la bête

Je suis donc à la recherche d'un produit à base de plantes que je peux donner sur le long terme et qui contribuera à l'a garder calme et à peu près zen.

Qu'avez vous à me conseiller ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Amoureusement : le 07/08/14 à 12:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Alors, déjà, le plus important: ta présence! La papouiller, la brosser, la faire brouter...
Ils apprécient vraiment et ça contribue à les garder serein...

Ensuite en plante:
- Valeriane (à ajouter à la ration). Ca pue mais Avane l'a tjrs mangé.

En homéopathie:
- Valeriana 5CH ( 10 granules par jours les 8 premiers jours puis 5 granules par jours les 2 mois)

- Belladona 15CH (10 granules/j)

Et enfin, quand elle deviendra vraiment ingérable pdt la reeduc': calmivet'

Par ninipinou : le 07/08/14 à 13:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Testé par une amie dont le cheval ne supportait pas le box, et j'ai vu l'effet
6/7 granules par jour de Fleur de Bach sous cette forme
Lien

Par crazyofhorse : le 07/08/14 à 18:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Les fleurs de Bach, j'ai ça dans mon casier, mais j'ai peur que ce soit pas suffisant sur le long terme...

Par contre je peux rien donner qui se donne dans la ration car elle en a pas, elle est deja en surpoids donc foin à volonté ça suffira amplement !

Par crazyofhorse : le 07/08/14 à 18:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Est ce que quelqu'un connaît ce produit : REST and RECOVER Gold - convalescence de chez hilton herbs ?

Par ninipinou : le 08/08/14 à 17:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
les granules soit dans la main soit dans une carotte, pas de surpoids. De toute façon si cela ne marche pas cela ne fera pas de mal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval