Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix sur 2 pensions ?

Sujet commencé par : OZiris - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par OZiris : le 07/08/14 à 14:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
Je viens de déménager dans une nouvelle région et la question de la pension se pose, mais je ne sais pas laquelle choisir pour mon jeune cheval à débourrer.

Sur 2 pensions au pré, avec carrière et rond de longe :

Pension 1 : Association chez un particulier, 6 pensionnaires, 110 €
+ Alimentation herbe/foin fournie et complément à acheter soi même
+ Pré et installations à coté
+ Rond de longe bien fait
+ Poney à dispo pour ma fille
- Peu de monde pour se balader
- carrière petite en sciure
- installations assez "rustiques"


Pension 2 : écurie de propriétaire, 20 pensionnaires, 160€
+ grands prés riches
+ ambiance qui a l'air très conviviale
+ carrière 40x20 en sable
- prés assez loin des installations (les pensionnaires y vont à cheval à cru)
- orge en complément supplémentaire (+20€ par 3l/j)
- rond de longe carré assez petit


Alors voilà le topo, il y a du + et - dans les deux, mon problème de la 1 est que j'ai peur de m'ennuyer et de la 2 que je perd beaucoup de temps pour aller aux pâtures des pensions 100% pré.

Question alimentation, j'ai l'impression de pouvoir mieux gérer dans la 1 mais il y a beaucoup moins d'herbe que dans la 2


Et vous vous choisiriez quoi ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ameca : le 07/08/14 à 15:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
en tant que gérante d'une pension dans le Var, voici ce que je peux te dire :

- Si ton cheval est encore en croissance, l'orge seule c pas top (mais pas pire q'un granulé bas de gamme).

Il faudrait qu'ils acceptent que tu fournisses un CM "élevage" à rajouter dedans (bon c'est 15 g par jour, pas la mort pour eux); ou alors toi tu le donnes à chaque visite si tu viens au moins 3 fois/semaine

Par contre de la bonne herbe et de l'espace pour un jeune, c'est vraiment bien...vraiment vraiment....

-Pense au débourrage, c'est bien d'avoir un vrai soutient dans ce cas, des conseils, un coup de main amical, voire un moniteur. La pension 2 semble plus adaptée à ce cas, non ?

-les installations, pour débourrer une "grande" carrière c'est mieux pour encadrer les premières allures vives, dans un petit espace le cheval galère. Je ne sais pas si la sciure sera ou non plus glissante, par contre je sais que ça gèle très vite et ça pourrit

Bon après si le fait qu'il faille aller le chercher loin de bloque dans ton travail, la pension 2 n'ira pas; tout du moins pas tant qu'il n'est pas débourré

Par not_me : le 07/08/14 à 15:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2007
179 messages

5 remerciements
Dire merci
Je connais quelqu'un qui a aussi son cheval "loin", c'est a dire compter 15 min facile à cheval.

Le temps d'aller chercher son cheval, revenir avec lui, le bosser, le remettre au pré, revenir, ca commence à faire au niveau temps.
Si tu es pas trop pressé et que tu as tout ton temps ca ne pose pas trop de soucis. Si tu comptes passer le voir "rapidement" le soir après ton travail ou autre ca commence à être plus problématique.

Pour cette connaissance je sais que ca la bloque à certains moment où elle n'a que peu de temps.

Par Ice Queen : le 09/08/14 à 14:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Y'a un encadrement dans les 2? Un MF attitré aux écuries? C'est à combien de temps de chez toi en voiture?

Par conny : le 09/08/14 à 15:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
moi je prendrais la 1
car il y a du foin, apres tu peux toujours acheter des vitamines et mineraux...
tu peux debourrer dans un rond de longe

dans la 2, tu dois debourser 20e/jour pour 3l d'orge sans foin. pas l,ideal du tout pour un jeune cheval
il faut aller chercher le cheval en pature, l'été ok c'est cool mais l'hiver avec froid, pluie et boue...

pour les connaissances de la 1, à force tu rencontreras peut-être d,autres cavaliers des environs...

Par ameca : le 09/08/14 à 19:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Mais non c'est 20 €/mois pour 3L/Jour, et le foin est inclus dans le formule.

Sinon ça ferait 600€/mois pour 3 L d'orge, je rachète cette pension demain leur prix sera le mien !!!!


tiens j'avais pas percuté: la 1 c'est association chez un particulier.

Là méfiance, les particuliers sont connus pour changer d'avis comme de chemise; genre ils te veulent plus car:

- il déménage,

- ils prennent un cheval de plus pour eux,

-t'as une sale gueule

-ils aiment pas comment tu montes

-tes gosses font du bruit

-tu as un chien (variante: tu aimes pas leur chien méchant en liberté)

-tu as refusé de rendre service gratos (genre nourrir tous les matins pendant leurs vacances, mais en payant AUSSI ta pension bien sûr)

-ton cheval bouffe trop, pas assez rentable

-tu demandes à ce qu'on donnes trop de compléments divers ,c'est compliqué



ceux là ont eu l'intelligence de se mettre dans une certaine légalité en faisant une assoc', donc normalement contrat de pension clair et précis.

Ceci dit à 6 si on veut te virer tu tiendras pas 1 mois de préavis, l'ambiance sera tellement infecte que tu partiras sous 72 heures.

Perso à chaque fois que je récupère un cheval "en urgence", comme par hasard il sort de chez un particulier qui fait de la pension ...

Ou alors le client est un mauvais payeur foutu dehors par son club, mais là je le récupère pas

Par OZiris : le 11/08/14 à 12:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt mais j ai des soucis de connexion.
Merci de vos avis, j ai finalement choisi la 1 a cause du problème des prés dans la 2. Je compte gagner du temps car j en aurai pas des masses pour m occuper de mon cheval, et si maintenant c est l'été jj pense qu'en novembre ça sera chiant, et une chose de plus c'est que le proprio de la 2 n'est pas sur place...

Je retiens le soucis de la pension chez un particulier, effectivement c'est un risque mais dans l'urgence j'ai tenté, on verra bien.

Par cicitt : le 11/08/14 à 12:34:14

Déconnecté
Ouais, enfin, particulier ou pro, des pensions où les engagements ne sont pas respectés, c'est du pareil au même...

J'aurais aussi choisi la 1. S'il met du foin en quantité, avoir moins d'herbe c'est pas plus mal, ça évitera d'avoir un cheval en surpoids.
Mettre 40 minutes pour aller chercher/ramener son cheval, ça devient très vite galère quand tu veux monter régulièrement

Par ameca : le 11/08/14 à 12:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
ceci dit rien ne t'empêche une fois sur site d'en chercher une autre plus adaptée à tes besoins; tu n'es pas "mariée".

Car finalement aucune des 2 ne semble convenir à ton besoin.

Le fait que les gens dorment sur place on s'en fou: la nuit ils dorment, ils ne font pas de rondes (s'ils te le disent: ils mentent) et quand on sait qu'il y a des gens qui se font cambrioler alors qu'ils sont présents et dorment dans leur lit, ça te donne une idée de la valeur de ça......

Pareil si les chevaux se barrent, s'ils vivent pas agglutinés contre la maison ils entendront rien.


Cicitt je te jure que chez les particuliers, contrairement aux pro (les vrais, hein, pas les "semi et autre) ; c'est assez exotique.

Moi j'ai du charger un (jeune) cheval sur la route le jeudi, prévenue le mardi soir, car "elle en a marre de mes enfants, je dois venir sans eux ou ne pas venir"

Un autre la dame a du aller chercher les gendarmes pour le reprendre...alors qu'elle était à jour de ses pensions payées en chèque, mais la fille voulait pas qu'elle parte avant la fin de son préavis, même en payant la totalité car ça l'arrangeait pas pour la compagnie de son propre cheval

donc bon, on est dans des cas bien plus graves que les 2 L d'orge pas donnés.....

Et pi quand ils les font dégager, ben c'est assez violent. J'ai quand même vu un fusil une fois....pareil la dame voulait partir avant que le particulier ait trouvé une nouveau cheval pour tenir compagnie à son vieux; il était pas d'accord.

On a du laisser le cheval.....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval