Forum cheval
Le Forum Cheval

"garde" de cheval et contrat

Sujet commencé par : Nijela - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nijela
Par Nijela : le 07/08/14 à 22:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
56 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

je vous explique ma situation:

Ma cousine déménage en Angleterre pour une durée indéterminée au mois d'octobre, elle est propriétaire d'un cheval qu'elle a actuellement en région parisienne.
Elle ne va pas pouvoir amener son cheval et galère pour trouver une solution pour lui (elle pensait à une DP mais cela va lui lui faire toujours pas mal de frais et elle ne sera pas là pour s'assurer que tout se passe bien... Elle a également une place au pré près de chez ses parents mais elle payerait tout de même 150€/mois. C'est aussi compliqué de le confier car c'est un trotteur qui a très peu de travail, il est a peine débourré et ne travaille pas régulièrement (difficultés au galop, n'a jamais vraiment sauté) donc difficile de trouver quelqu'un d'intéressé par ce type de monture)
Je viens d'acheter une maison avec du terrain donc je me propose de prendre son cheval.
Je le monterai de temps en temps et m'en occuperai tous les jours.

Voilà, donc je souhaiterais quand même qu'on fasse un contrat mais de quel type...?

Sachant que ce n'est pas vraiment une pension, je ne compte pas lui demander une somme en échange mais je n'ai pas non plus envie de payer tous les frais car je fais ça pour l'arranger (donc le cheval n'est pas vraiment confié...)
J'aimerais juste que les choses soient claires à l'avance

merci!



Messages 1 à 4, Page : 1

Par 4patt : le 07/08/14 à 17:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben c'est simple elle paie les frais habituel de sont cheval

Vaccin
Vermifuge
Veto lié a une maladie un une blessure de pré
Dentiste
Foin et complément
Parage
matériel du cheval comme les couvertures

Tu prend en charge les frais lié a l'utilisation

Ferrage si tu montes
Frais veto suite a l'utilisation
ostheo

Pour le contrat je ne peu pas t'aider, sa serait un contrar de "confiage" mais j'en ai pas trouvé des tout fait sur le net

Par Sunny86 : le 07/08/14 à 18:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
Si tu ne veux pas payer les frais je te conseille vivement de faire un contrat de pension (dans tout les cas le cheval sera au dépôt chez toi) dans ce contrat il faut noter ce qui est a ta charge et ce qui est à la charge du propriétaire...toi tu as le devoir de t'assurer, déclarer ton terrain aux HN, et respecter à la lettre le contrat...dans ce contrat vous pouvez noter soit une indemnisation mensuelle soit un contre-remboursement des frais, même si il est gracieux un contrat est la seule alternative. Mais ce genre d'histoire ça ne marche qu'un temps ...a moins de tout noter (vermifuge, soin anti-parasitaire-vaccins-ostéo-aliments-compléments- matériels- engagements), sans avoir tout bien balisé dans les moindre détails et surtout en pensant bien aux plus sombres prendre le cheval de quelqu'un peut vite tourner au cauchemard .

Si elle a ce cheval depuis peu et qu'elle ne sait pas quand elle revient le mieux pour lui serait de le céder.... mais bon le cœur à ses raisons que seules vous pouvez comprendre....

Par phil50 : le 07/08/14 à 18:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Durée indeterminée, c'est à dire ?

Elle ne sait pas si elle revient dans 3 semaines ou 3 mois ?
ou carrément : elle ne sait pas si elle revient dans 2, 5 ou 10 ans ou si elle revient tout court ???

Mais je plussois Sunny ... si c'est plus de 3-4 mois, le mieux c'est de revendre

Par Nijela : le 07/08/14 à 19:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
56 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour vos bons conseils, et pour ces pistes de réflexions.

Elle va partir pour plus de 3 ou 4 mois c'est sur (à moins que ça se passe mal)...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval