Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème a régler !

Sujet commencé par : cecilou1511 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecilou1511
Par cecilou1511 : le 07/08/14 à 18:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2014
2 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde.
Je m'occupe d'une jument depuis un peu près 4 mois. Elle a 17ans, c'est une selle français. C'est une jument qui est très speed , elle se fatigue jamais! Je l'a monte avec un gogue pour refaire son dos. Parce que dans son passer elle a fait deux poulains. Du coup elle n'avait plus de dos et avait mal. Ça doit faire environ 1 mois qu'elle n'a plus l'air d'avoir mal car quand je passe la brosse avant elle mettez les oreilles en arrière et essayer de me bouffer. Mais après elle réagissez plus et avait tout le temps les oreilles en avant. Depuis avant hier elle m'envoie en l'air. Avant hier elle m'a envoyer dans un arbre et je me suis ouvert le dos et hier elle m'a fait tomber et m'a marcher dessus. Du coup ça me désespère et je ne sais plus quoi faire... Si vous avez des idées pour m'aider je vous serez très reconnaissante. Parce que c'est une jument géniale et je tiens beaucoup a elle :/ merci beaucoup d'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par phoeb : le 07/08/14 à 19:58:06

Déconnecté
Voir avec un pro, un bon moniteur pour déterminer ce qu'elle fait exactement, pourquoi et ensuite pouvoir intervenir correctement (problème comportement, ostéo, véto etc).

Et aussi, vérifier que tout est ok niveau ostéo et dentiste, un cheval ne cesse pas d'avoir mal au dos comme ça du jour au lendemain.

Par phil50 : le 07/08/14 à 20:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pis un cheval "très speed", quand c'est coincé ça monte en l'air.
Jusque là, rien que de très courant

Par veronik : le 08/08/14 à 05:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Oui, elle est géniale, elle t'envoie à l'abattoir!

Par tyoc : le 08/08/14 à 09:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Parce que c'est une jument géniale

On a pas la même définition du mot génial.

Moniteur et arrêter d'aller en extérieur tant que le problème n'est pas réglé d'une façon ou d'une autre.

Par doli : le 08/08/14 à 09:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
+1 avec tyoc
A l heure actuelle la jument est dangereuse , protege toi , on a qu une vie

Par cecilou1511 : le 08/08/14 à 16:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2014
2 messages
Dire merci
Je la monte en carrière, elle a l'habitude parce que depuis me début je la monte un jour en carrière, le lendemain en manège. Je change pour bien l'habituer au dos. Mais cette nuit j'y ai réfléchie. Parce que c'est une jument qui n'a pas forcément était super bien traiter. Quand mon maitre de stage l'a acheter son ancienne proprio est venue la monter , ça c'est mal passer. Du coup elle est descendu a prit le stick et la taper avec. La jument est partie au galop sur la route. Du coup elle a du avoir peur avec les voitures qui passer. Quand je l'a monte j'essaye d'avoir des actions douces. Mais peut-être que j'ai un peu plus forcer sans faire trop attention.
Jument génial pour moi parce que avec moi elle était différentes, elle me suis n'importe ou je vais en totale liberté, quand je la sors en ballade elle est topque avec quelqu'un d'autre sur son dos elle va faire demi tour au trop et galop elle rentre. Voilà pourquoi je le dis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval