Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix hypposandales

Sujet commencé par : loulou5505 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lysterre
Par loulou5505 : le 09/08/14 à 15:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
Bonjour à tous!!!

comme à chaque fois, je me tourne vers vos conseils avisés pour m'aiguiller pour mes achats équestres.....qui aujourd'hui sont.......les hypposandaaaaales

Donc voilà, le problème de pied de mon cheval (pieds sensibles alors que cheval pas en surpoid, bonne alimentation, etc...) n'a pas été résolu (enfin atténué je m'entends hein!! ne revons pas ) ni par le pied nu qui a été un réel desastre ni par la ferrure qui a juste fait guise de cache misere...

alors certes mon cheval est une chochotte... mais toujours est-il qu'il marche super pieds non ferré et hypposandalés!!!


donc devant les multiples exigeances de mon compagnon à quatres pattes, avis de mon maréchal bien aimé et ostéo etc etc je me dirige vers cette solution qui je l'espere sera LA solution!!

enfin je realise qu'au dela de trouver une solution pour mon cheval (on peut meme plus torturer son cheval comme on veut de nos jours pffff..... ) je ne sais rien des hyppo et je ne veut pas choisir de modele pas adapté sachant que ça coute deja un bras donc question :

quel type d'hyppo pourrais convenir sachant que j'en aurait une utilisation "intense" (ballade comme carrière) a raison de 3 à 4h par semaine, qui ne s'enleve pas au moindre galop et qui resiste aux conditions des terrains (boue, eau etc etc) et auxquel je peux ajouter des crampons l'hiver???

des avis??

merci pour la lecture du pavé et promis celui ou celle qui me trouve la solution je lui envoie un autographe de mon cheval

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Quelkune : le 09/08/14 à 15:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors en fait ça va pas mal dépendre de la forme des sabots de ton cheval. Certaines sont plus adaptées au pieds ronds, d'autres aux ovales etc...

Donc peut-etre que des petites mesures seraient un bon élément pour trouver la paire qui lui va.

Tu as le site SOS-sabot qui en vend pas mal et conseille.

Sinon ma seule expérience était avec des easyboots epic qui étaient très longues à enfiler et qui volaient au premier petit galop... Mais je pense que c'est vraiment une question de forme de pied, sans-doute vont-elles très bien à d'autres chevaux !


Message édité le 09/08/14 à 15:17

Par Khyra77 : le 09/08/14 à 15:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu peux appeler "sos sabot" pour avoir des conseils ! Ils sont TOP et connaissent très bien toutes les marques d'hipposandales et savent conseiller en fonction de l'utilisation et de la forme du pied du cheval !
Pour ma part ma jument appaloosa a des Cavallos et mon hongre Cheval de Selle Hollandais a des Jogging Shoes !
Je suis super contente des deux ! Facile à mettre, ok en TREC, même sur des terrains vraiment moche, pas de bobos à la fin !

Par Quelkune : le 09/08/14 à 15:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci
Et si le rythme accélère un peu, tes chevaux les gardent aux pieds ?


Par Shadok : le 09/08/14 à 16:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Je suis toujours aussi ravie de mes Gloves, qui sont comme vissées sur les pieds de ma jument et résistent à toutes ses pitreries, y compris dans la boue. Dernière endurance, 20km, dont bien 5 dans une glaise profonde, on est rentrées avec les 4 chaussures... les guêtres avaient morflé sur des sorties précédentes, les scratchs sont fatigués, mais çà tient toujours !

Par loulou5505 : le 09/08/14 à 17:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
merci tout le monde pour vos reponses

je pensais bien donc en parlant de forme du pied à ma mono

par contre les mesures vous croyez que ça sert encore que je les prennent là? ça fait deux semaines qu'il est paré je sais pas si ça va pas fausser la donne....

et les mesures c'est bien juste longueur depis les glomes à la pinces et largeur au niveau des extremités les plus larges du sabot? y en a pas d'autres à prendre genre hauteur du sabot etc??? (je suis une quiche desolee mes notions en hypposandales sont ras les paquerettes faudrait que je m'y mette franchement... )

Par lbe : le 10/08/14 à 09:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
Sos sabot j ai envoyé les empruntes des pieds de mon poney juste après parrage avec du cirage sur carton service irréprochable.

Par lysterre : le 15/08/14 à 17:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
pour ma pouliche je prévoie les floating boots ,"thermoformable "au pied du cheval..

mis au point par des cavaliers d'endurance en espagne.

mon maréchal ne "jure" que par elle..alors au printemps prochain je chausse ma belle..(là elle a juste 4 ans donc pas de grosses sorties..)

http://podologie-equine-libre.net

un ami les utilises..il les perdait au début car il n'osait pas les serrer ,maintenant c'est bon et il en est satisfait.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval