Van - Dépannage Barre de queue
Sujet commencé par : AllinMB - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ColombaPar AllinMB : le 10/08/14 à 19:12:27
Dire merci | Bonjour à tous, J'ai deux embouts de barres de queue de cassé sur les 4 En attendant de pouvoir (ça coute cher) racheter des embouts de barres de queue (ifor), pensez vous que je puisse les remplacer par cela: Lien En vous remerciant sincèrement, Message édité le 10/08/14 à 19:12 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par kazegilken : le 10/08/14 à 19:15:11
Dire merci | Dans mon van j'ai une chaine "normale" bien plus grosse, entourée d'un tuyau plastique. Fixe d'un côté, mousqueton de l'autre. Ton système semble bien, si la longueur est bonne... |
Par liteulorce : le 10/08/14 à 19:20:58
Dire merci | La chaine de ton exemple est utilisé comme longe permanante! Du coup voir plutot la solution de kazgilken. |
Par Oc : le 10/08/14 à 19:26:08
Dire merci | comme Kaze, j'ai une chaine sur mon van pour faire la barre de queue mais je ne m'en sers jamais...... déja il faudrait que je la passe dans un tuyau rigide parce que sinon elle balance dans les jarrets et c'est pire que bien |
Par AllinMB : le 10/08/14 à 19:27:41
Dire merci | ah ça m'a l'air bien, c'est juste que je vais commander les embouts, mais j'en ai pour plus de 50 euros sans frais de ports et sans les vis. Je me disais que ça pouvez dépanner. Je vais regarder sur casto combien ça pourrait me couter avec mousqueton, chaine et tube. Merci à vous |
Par dominique71 : le 11/08/14 à 09:23:20
Dire merci | Là, je trouve que le mousqueton a l'air léger pour une barre de queue, c'est plus une longe d'attache faite pour coulisser dans un anneau me semble-t-il. Je mettrais une chaine plus forte et, surtout, un mousqueton (de sécurité !) plus solide. Ca dépend aussi du comportement de ton cheval : s'il est bien habitué à attendre que le pont soit descendu sans bouger une oreille, ça peut le faire, unc chaine n'étant pas là pour qu'il s'appuie dessus comme une barre, juste pour lui faire sentir qu'il doit encore attendre avent de descendre... |
Par dominique71 : le 11/08/14 à 09:25:07
Dire merci | Mais, s'il a l'habitude de la barre rigide, il risque de se croire libéré et commencer à reculer avant de sentir la chaine, se méfier lors des 1ers transports, qu'il ne commette pas d'erreur d'interprétation. |
Par veronik : le 11/08/14 à 12:10:57
Dire merci | Une longe n'a en aucun cas la solidité d'une barre de cul, et les mousquetons pas plus! Danger si le cheval prend appui. |
Par Colomba : le 11/08/14 à 13:20:14
Déconnecté Happy Birthday Dire merci | Pas moyen de trouver quelqu'un qui pourrait te bricoler une soudure ou une barre ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous