Forum cheval
Le Forum Cheval

Aux connaisseurs: ouverture garrot

Sujet commencé par : Tatayoyoo - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tatayoyoo
1 personne suit ce sujet
Par Tatayoyoo : le 10/08/14 à 19:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Suite à mes galères de recherche de selle. Je pense me tourner vers du "sur mesure" ou du moins du 1/2 mesure.

Ne souhaitant pas me planter. Je voulais savoir si cet arçon pouvait correspondre à ce garrot.

Je ne mets pas en doute les compétences du sellier, mais je veux vérifier. Je comprends rien aux histoires d'angle





Merci par avance


Message édité le 10/08/14 à 19:51

Messages 1 à 20, Page : 1

Par papyrus : le 10/08/14 à 20:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Pour moi ça ne va pas du tout... Mais ce n'est que mon avis!

Par Canaille : le 10/08/14 à 20:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
la selle est bien trop étroite

Par Tatayoyoo : le 10/08/14 à 20:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Je viens de lui réécrire au sellier en lui disant que j'avais un gros doute
J'attends sa réponse.

Sinon, j'envisage le modèle "vagabonde" de chez Petel. Quelqu'un connait et me dire si ça irait?

C'est pas que j'ai pas confiance aux selliers mais j'ai pas envie qu'ils me revendent un truc sous prétexte de gagner leur croûte...

Par Sunny86 : le 10/08/14 à 23:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
As tu penser à faire venir un saddle fitter une selle sur mesure ou 1/2 mesure ça à un cout c'est pour la vie donc autant ne pas se planter et se faire conseiller ...sinon pour ta photo le carton est mal mis, et ya pas que l'angle du garrot qui compte sur une selle un peu bizarre ton sellier.

Par Tatayoyoo : le 11/08/14 à 07:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai demandé de l'aide à un saddlefitter mais qui fait que de la selle anglaise. Il m'aide à distance via photos.
Celui de ma région fait aussi de l'anglaise et propose des selles qui sont en dehors de mon budget.

Le sellier en question affirme faire des arçons à sa mesure alors j'ai quand même un doute.

C'est possible çà?

Par Quelkune : le 11/08/14 à 08:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci
Si c'est du sur mesure -, il t'a demandé d'autre informations que le garrot, non ? Courbe du dos, les angles sur celui-ci...etc...

Par liteulorce : le 11/08/14 à 08:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
ah non ça a pas l'air bon du tout . Apres je comprends pas bien comment tu trouve pas de selle western à mettre dessu vu le tonneau, sans garrot.
Les mac lellan c'etait pour des chevaux de "guerre" qui ressemblait un peut plus à du cheval de européen style trotou (dans le dos) qui mangeait pas toujour à leur faim.......
Sunny........ une selle pour la vie....... j'ai un gros doute ... tu fais cette activité? tu éxerce déjà?
Moi j'ai eùt des vétements qui m'allait à 4 ans (bon, pas du sur mesure il est vrai.); et ba maintenant...........et l'hiver n'est pas mon été, enfin bon je suis surement un cas particulier.

Par Tatayoyoo : le 11/08/14 à 08:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Là c'est une première approche, j'ai rien commandé. Mais hier, je lui ai fait par de mes doutes concernant les arçons et mon gros.
Il m'a répondu: "donc avec votre garrot je fabrique l arçon a sa mesure"

En même temps sur la photo joint sur l'arçon blanc il est estampillé...

Je ne sais plus, je ne sais plus!

liteulorce: Pour les western, si en ouverture ça existe, mais c'est la formes des bars qui ne convient pas de façon général...

J'ai encore posé un pion vers un revendeur d'occaz, j'attends aussi son verdict. J'ai posé des pions partout.

En tout cas, chez PADD, y a rien!!! J'ai essayé tous les modèles randos et western qui auraient pu lui convenir...

Par liteulorce : le 11/08/14 à 08:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Heu chez padd faut pas chercher du western..... c'est plutot une boutique prout-prout pour monte anglaise... Bon parfois on trouve un tapis ou un masque wrangler, mais ......

Par Tatayoyoo : le 11/08/14 à 09:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé un flymask "pro-choice"

Disons que chez eux j'ai pu essayer un max de selle pour me faire une idée déjà et ça m'a rien coûté non plus.

Par Canaille : le 11/08/14 à 09:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
c'est quoi comme selle ?

Par Tatayoyoo : le 11/08/14 à 09:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
la selle que je veux faire sur mesure est une Mac Lellan.
Sinon, j'ai toujours Petel qui me propose d'essayer la "vagabonde". Je crois que je vais prendre moins de risque à essayer que de faire du sur mesure que je ne pourrais pas rendre si ce n'est pas du sur mesure...

Par Canaille : le 11/08/14 à 09:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
mac lellan je ne connais pas perso, mais il me semblait à travers divers témoignage que c'était plutôt pour les chevaux à garrot bien prononcé ?

la petel c'est une occasion ? je croyais qu'il avait arrêté ce sellier ?

tu as quoi comme budget ? tu cherches une selle pure rando ? guichard et th font de chouettes selles de rando bien adaptées aux chevaux ronds

Par Tatayoyoo : le 11/08/14 à 11:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Canaille: C'est sur le site de Petel. J'imagine qu'il a un surplus dont il doit se séparer...Elle a l'air neuve la selle.

En fait je recherchais à la base une western. Mais comme rien ne va. Je me dirige vers une rando typée western.

C'est juste pour faire de la balade.

Je monte en selle western depuis pas loin de 10 ans et je ne sais plus du tout monter en selle anglaise. D'où ce choix...

Ca serait tellement plus simple avec une Wintec ou Thorowgood avec arcade interchangeable ^^

Mais non, j'aime la complexité

Par Canaille : le 11/08/14 à 14:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Et les guichard modèle longue distance ? assise et look d'une western, en plus léger, et nickel pour les chevaux ronds ! sur le bon coin tu as souvent des affaires à faire intéressantes

moi j'ai le soucis inverse tu vois, je n'aime que les assises anglaises et je galère à trouver un arçon qui aille à ma jument ronde une bille !

Par Tatayoyoo : le 11/08/14 à 14:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Canaille: pourtant tu devrais trouver. Si tu veux je te file en mp le saddlefiter qui me suit.
Lui a forcément ce que tu recherches. Tu es dans quel coin de la France?


Oui, je zyeute leboncoin pour une guichard aussi. J'ai plusieurs pistes là. Là moins onéreuse est de faire appel à ce sellier, mais s'il cherches à m'entuber...

Par Canaille : le 11/08/14 à 15:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
je suis en normandie, j'ai un saddle fitter aussi, il n'a pas réussi à m'ajuster une kent and master (equivalent cuir thorowgood) donc bon
Je sais maintenant à travers multiples recherches internet qu'il me faut une arcade " hoop tree" en forme de U et non en forme de V.
Mais en France aucun sellier n'utilise ce genre d'arcade donc il faut taper dans les selles étrangères, anglaises ou allemandes
Cela complique les choses pour les essais bien sur

Pour le moment j'ai encore ma selle "sur mesure" devoucoux sur les bras... en attente d'une réponse de leur part voir s'ils me proposent une reprise ou non, et selon le budget qui me restera j'aviserais

Les selles hugues petel qui restent en vente, ce sont celles qui sont mises en promo c'est ça ? ou il y en a d'autres ? son mail ne répond plus...
de toutes façons c'est la vagabonde qui est la plus large en ouverture d'arcade mais pas sur que la forme aille, il n'y a pas de vue de face pour voir

Par Tatayoyoo : le 11/08/14 à 16:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui c'est çà. C'est les promos chez Petel.
Ben moi il a répondu pourtant

J'imagine que tu cherches sur ebay.de aussi

C'est là que je regarde aussi pour mon gros. Les sommer parait qu'elles sont bien. Mais le prix waouuuuh!

Bon courage à toi aussi dans tes recherches!

Je sens que je vais essayer la Petel. De toute façon si ça va pas il me la reprend. Mais bon, ça fait encore des frais de port...

Par Canaille : le 11/08/14 à 17:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
des frais de port c'est toujours moins pire qu'une selle sur les bras...

pas de regret pour moi, il n'a plus que des vagabondes version fenders moi je veux des quartiers donc pas la peine de chercher plus loin !

le soucis d'acheter en allemagne c'est que si ça va pas bonjour à revendre en france c'est la misère ! et puis on ne peut pas essayer...



Par Tatayoyoo : le 11/08/14 à 18:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Je t'en ai trouvé une sur leboncoin. Je t'envoie le lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval