Stage maréchalerie des HN quelqu'un connait?
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar goodnightmoon : le 14/08/14 à 10:19:46
Dire merci | Bonjour, Au vu de la difficulté a avoir un maréchal compétant qui daigne se déplacer pour parer 3 poneys dans la région ,je me dis que j'aimerai apprendre a parer. Sachant que 2 sont à la retraite ,et le 3ème sera bientôt ferré donc plus de mon ressort. J'ai vu que les HN proposait une formation pour apprendre les bases. Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Est-ce vraiment interessant? Sinon auriez vous une formation interessante à me proposer? Merci |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Flash : le 14/08/14 à 12:07:32
Dire merci | Je comprend ta situation!! Renseigne toi auprès des écoles de maréchalerie peut être? La prochaine fois que je vois mon maréchal je lui demande, c'est une pointure dans mon département et il enseigne aussi, peut être qu'il saura me dire! |
Par El Bimbo : le 14/08/14 à 12:10:04
Dire merci | tel directement aux HN concernés déjà pour savoir le contenu de la formation et voir si ça peut convenir à tes attentes |
Par pascale : le 14/08/14 à 13:50:57
Dire merci | faut voir le contenu de la formation. en combien de jours? |
Par goodnightmoon : le 14/08/14 à 14:27:21
Dire merci | Lien Voila pour la formation. Le truc c'est qu'il ne parle pas du parage ,même si pour moi c'est la base! @flash ;je pensais demander a mon maréchal mais en même temps il va comprendre que c'est pour ne plus faire appel a ses services donc j'ai peur qu'il le prenne pas bien ,et que ce soit encore plus compliqué après de le faire venir Message édité le 14/08/14 à 14:27 |
Par 4patt : le 14/08/14 à 14:48:22
Dire merci | Ce type de formation est inintéressant. Le but c'est de pouvoir faire des gestes simple ne demandant aucune spécificité. Deferrer un cheval Remettre un fer en urgence Remettre un clou Faire un parage grossier si il y a un éclat de corne qui se casse. Bref des bricoles qu'un maréchal peut transmettre de lui meme a ces clients si ceux ci le desirent et si il n'est pas trop c** |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous