Forum cheval
Le Forum Cheval

Chaleurs jument ? et possible saillie

Sujet commencé par : apache09 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par apache09 : le 14/08/14 à 12:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai une question bête : si une jument a la vulve qui "clignote" lorsqu'elle fait pipi, c'est forcément qu'elle est en chaleurs ?


J'explique la situation, j'ai une ponette de 115 cm de 3 ans, et dans le village il y a un étalon falabella qui s'échappe sans arrêt, il était là hier, et de nouveau ce matin, et c'est déjà arrivé avant. Il s'échappe et passe sous les clôtures, vient voir mes chevaux et repart chez lui.

La ma jument de 155 cm est en chaleurs mais pas la petite, et vu le comportement des chevaux (hier ils se comportaient comme s'ils se connaissaient très bien - pas du tout le cas la fois d'avant) j'ai peur qu'il soit venu bien plus souvent que les fois où je l'ai vu.

Du coup j'ai peur que la ponette soit portante...

J'ai déjà été voir les propriétaires dans le passé, et de nouveau hier, et je vais y retourner ce soir, mais bon sang je ne sais pas ce que je peux faire d'autre si cet étalon continue à s'enfuir tous les jours ?

Donc là faut que je surveille en espérant voir des chaleurs, en espérant qu'elle ne soit pas pleine... j'imagine que c'est possible qu'un machin de 75-80cm saillisse une ponette de 115 cm ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par El Bimbo : le 14/08/14 à 12:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
ça peut etre envisageable.

Commence par déposer une main courante à la gendarmerie.

Par Uriette : le 14/08/14 à 13:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Biensûr que c'est possible ! Il suffit d'un peu de pente et d'une bonne organisation !
Va les voir et dis-leur que tu penses que leur étalon a sailli ta ponette, normalement s'ils déclarent cela en accident à leur rc, les frais devraient être pris en charge. A mon avis après ça, ils n'auront plus envie de voir leur môssieur vadrouiller (sans compter qu'il aurait pu aussi sévèrement se faire latter).

Par apache09 : le 14/08/14 à 14:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon alors...

un des 2 entiers est de retour vers mes chevaux... Il y en avait 2 ce matin, et le 2ème est aussi entier.

J'ai réussi à choper le monsieur chez lui, et il n'en a rien à foutre.

Le poney a cassé son licol il y a 2 jours et depuis il est en liberté, ben oui quoi, il a pas d'autre licol...

Et sinon l'autre entier est plus grand, donc grandes chances de saillie... pareil rien à foutre quand je dis qu'il risque de saillir la ponette, voire même que c'est peut-être déjà fait, "j'espère que non". C'est tout.

En attendant je suis passée chez lui il y a 20-30 min et il ne s'est pas bougé, le poney est toujours chez moi !!! Il habite à 3 mn à pied !

El Bimbo, une main-courante, ça servira à quelque chose ? (J'y connais rien)


Sans compter que mon hongre à une belle morsure toute enflée sur le côté et un boulet enflé... Je ne suis pas sûr que ce soit eux mais j'ai des gros doutes...




Message édité le 14/08/14 à 14:25


Message édité le 14/08/14 à 14:27

Par Uriette : le 14/08/14 à 14:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
El Bimbo, une main-courante, ça servira à quelque chose ? (J'y connais rien)
Dans l'immédiat rien, si ce n'est que ça fait toujours un petit effet, mais ça servira à montrer que les poneys divaguent souvent en cas d'accident grave par exemple.
Si tu es dans un village tu peux aussi essayer de voir avec l'équipe municipale, en général un élu de proximité ça passe mieux que les gendarmes.

Par sandrine5483 : le 14/08/14 à 17:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
salut le poney est ou dehors de ton parc ????
si oui si non essais de faire en sorte qu'il y soit
et la tu appel les gendarmes
en disant que tu as
un poney fou furieux devant chez toi que tu a peur qu'il casse tous et donc fait echapper les tien au risque de créer un accident
tu a peur de l'attrapper et qu'il blesse quelqu'un que tu as prévenus le proprio et qu'il refuse de bouger
si il est dehors (voie public il doivent se deplacer)
moi j'ai ete dans se cas et j'ai galere

Par apache09 : le 14/08/14 à 20:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Le poney est rentré chez lui. Son propriétaire a même réussi à lui racheter un nouveau licol pour pouvoir de nouveau l'accrocher

(ils sont attachés en longues cordes)

Sinon oui, il passe sous mes clôtures, il était même dans l'abri avec les miens...

Là en l'occurence il ne passe pas par la route mais directement par les champs.

Je vais contacter un véto, à priori le propriétaire est prêt à faire jouer son assurance pour un avortement... à voir

Par ce que j'ai vu les traces sous la clôture en bas de mon terrain ça a fait 2 chemins autant dire que ça ne fait pas que 3 fois qu'ils viennent compter fleurette...

Par sandrine5483 : le 14/08/14 à 21:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
aille oui il est dur dans se cas qu'il se deplace

j'espere que pour toi se sera encore bon pour une interruption car si sa fait deja un moment que sa dur il y a bien un delais non????

sinon préviens la gendarmerie car j'ai eu se probleme avec un poney entier qui venait a peu pres tous les jours
a force de les appeler tous les jours ils ont fait pression sur le mec et j'ai ete tranquille mais moi sa a durée plusieurs mois

et fait verifier la grande aussi car moi un jour le poons de 80cm a mordus ma jument au point de la coucher et a reussit a la saillir j'etait sur place j'en revenait pas


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval