Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix pensions

Sujet commencé par : Neis - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Neis : le 16/08/14 à 00:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2014
9 messages
Dire merci
Bonjour,

Je viens à la pêche au info. Une amie se pose 1012 questions au sujet du choix de pension de ses chevaux donc un vieux cheval avec arthrose +

Pension 1 :
-Pré été avec abris naturel en groupe
Clôture en ruban au fil
Peu de surveillance
-Pré hiver avec abris pas toujours propre
Foin à volonté
Herbe tout l'année même en hiver mais soucis de boue++ ( quasi impossibilité de sortir du pré ni accès à l'abri car boue++)
Pas possibilité de nourrir avec sa propre nourriture , orge distribué dans un grand bac pour tout le monde 1 fois par jour ( les dominants mangent mais pas les autres )

Pas de sellerie
Douche
De quoi bosser à pied


Pension 2
-Pré été en groupe avec abris naturel
Futur carrière
Sellerie
Clôturer ruban
Surveillance normal
Possibilité de nourrir ( pas sur de ce points l'été à vérifier )
-Boxe l'hiver 20m2 pour deux avec sortie au paddock ( à première vue stabilisé ) environ 4h
Possibilité de nourrir
Boxe fait tous les jours
Foin ( elle payera probablement un supplément pour avoir à volonté )


Le soucis qui ce pose c'est son vieux cheval.
Il a de l'arthrose et engorge beaucoup des postérieurs quand il marche pas assez.
Dans la pension 1 aucun soucis d'engorgement l'hiver mais pas de gestion des couvertures ni de l'aliment. Gale de boue et beaucoup de boue au endroit de passage .
Le complémenté est obligatoire sinon il maigrit.
Dans la pension 2 , il y aurait moyen du lui offrir du "confort " , être au sec, mangé pour pas maigrir, couvrir pour pas avoir froid.
Mais le manque de mouvement lui fait très peur.

On a pas mal chercher ensemble mais il est très sur de trouver un endroit où on peut avoir les prestations de la pension 2 avec le cadre ( pré à l'année ) dans notre région.

Je sais pas quoi lui conseiller , j'y connais pas grand chose.

Auriez vous éventuellement des adresses de pensions en haute savoie qui rentrerait dans ses recherches ?



Message édité le 16/08/14 à 00:38

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Neis : le 16/08/14 à 14:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2014
9 messages
Dire merci
46 personnes sont venues lire et aucune réponse

Par taraa : le 16/08/14 à 14:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour avoir un vieil arthrosique gouffre à grains et qui engorge, aucune hésitation : la 2ème.

Pour moi cela a été une obligation, impossible de le remettre au pré sans complément alimentaire sûr et sans savoir qu'il soit au chaud la nuit.

Après, je dirai que tout dépend de la fréquence à laquelle ton amie ira voir son vieux cheval.

Par sultanjoy : le 16/08/14 à 14:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
J aurais dit aussi la deuxième... A voir si possible de négocier des sorties plus longues l hiver...

Par ameca : le 16/08/14 à 16:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Déja la 1 tu oublies, c'est n'importe quoi de laisser des animaux dans de la merde tout un hiver et de ne pas nourrir au seau individuellement.
En plus si pas de gestion des couvertures, ça veut dire aussi pas de soins spéciaux, et un vieux peut en avoir besoin

Toute façon dans de la boue il ne marchera pas beaucoup et de moins en moins en vieillissant.

L'autre faut négocier des sorties plus longues, beaucoup plus longues.....

Par Juliie : le 16/08/14 à 17:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16874 messages

631 remerciements
Dire merci
La deuxième, sans hésiter

Par K.Zel : le 16/08/14 à 19:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13433 messages

926 remerciements
Dire merci
La deuxième aussi sans l'ombre d'un doute. J'ai moi-même un vieil arthrosique, et dans un sol boueux ++ il ne peut que se faire mal en se déplaçant, et donc ne se déplacera pas.
Voir s'il n'y a pas moyen de s'arranger avec le gérant de la pension pour que le vieux soit davantage dehors l'hiver : A titre d'exemple, nous, à notre pension, si un client demande que son cheval soit toujours dehors l'hiver, ben il le sera, avec couverture si besoin, même si à la base on fait du pré/boxe l'hiver.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval