Forum cheval
Le Forum Cheval

Attention arnaque Anne Marie TOTY

Sujet commencé par : Quick_N_Toast - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
1 personne suit ce sujet
Par Quick_N_Toast : le 17/08/14 à 20:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai été approchée par une certaine "Anne Marie Toty" : ann.toty@gmail.com qui voulait semble-t-il m'acheter ma selle.
La nana avait l'air d'être intéressée par la selle et les mails étaient assez bien écrits, avec une photo d'une jolie brune et son chien en avatar. Elle demande des photos, puis après plusieurs mails demande à payer par Paypal car plus sûr (ce qui rassure d'autant plus le vendeur) car elle ne peut pas se déplacer car enceinte.
Sauf que, quand vous lui envoyez votre demande de virement Paypal, vous recevez un mail de Paypal (qui en fait n'est pas une adresse en paypal.fr) qui vous dit que la nana a fait le virement, et que pour débloquer les sous, il faut envoyer une preuve d'envoi du colis (le numéro de suivi). Jusque là ça me paraissait assez crédible, sauf que Paypal ne demande JAMAIS de numéro de suivi du colis. J'avais un peu regardé les conditions d'utilisation de Paypal car cela faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, et ça m'a mis la puce à l'oreille. En vérifiant avec eux, effectivement le mail n'émane pas de Paypal (c'est écrit paypal.fr dans le nom, mais pas dans l'adresse mail).
Je ne suis pas allée plus loin mais apparemment d'autres se sont fait arnaquer et après envoi du numéro de suivi ils demandent de payer des sortes de tickets pour débloquer les fonds ... Donc l'arnaque va encore plus loin que perdre en plus une selle !
Bref attention si vous vendez de l'équipement, je ne sais pas où serait ma selle si j'avais envoyé le colis !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Medina : le 17/08/14 à 20:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
ils commencent à ns gonffler avec leurs arnaques

Par stephy92 : le 17/08/14 à 22:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42603 messages

496 remerciements
Dire merci
On a en parlé ici de cette pouf

Lien

C'est vraiment gonflant ce type d'arnaque

Par kefiretlome : le 17/08/14 à 23:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
On a en parlé ici de cette pouf

Non, mais pas du tout, ce n'est pas une seule et unique personne ! D'ailleurs, si une Anne Marie Toty existe sans doute, ce n'est bien sûr pas elle qui est à l'origine de cette arnaque, elle est, elle aussi, une victime.

Il s'agit d'une arnaque bien rodée qui existe déjà depuis de nombreux mois.
Le mécanisme est toujours le même, tel que vous l'avez décrit.
Les escrocs repèrent une annonce, se disent intéressés, s'expriment en français correct, donnent une adresse mail avec un nom qui inspire confiance (usurpation d'adresse mail), et proposent de payer par paypal, moyen sûr et efficace blablabla.
Une fois la victime ferrée, ils envoient un faux mail de confirmation paypal, et le vendeur, qui croit que le paiement a été fait, expédie son colis...etc etc etc...

Paypal est réellement un moyen de paiement sûr. La victime se fait avoir car elle est trop crédule. Le seul moyen de savoir si le paiement a bien eu lieu, ce n'est pas de se fier à un mail de confirmation (dont on ne peut pas être sûr à 100% de la provenance), mais bien d'aller soi même vérifier sur son compte paypal que le virement a bien été fait.

Par papyrus : le 18/08/14 à 08:17:55

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-04-2007
Happy Birthday
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Le même système d'arnaque existe aussi mais avec de faux mails de la poste et paiement par paysafecard...
On achète les tickets, ils nous demandent le justificatif ( photo par e-mail)et ils ne te répondent plus mais tes rickets sont soldés.

Par Quick_N_Toast : le 18/08/14 à 10:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui kefiretlome, je suis bien d'accord que Paypal est un moyen sûr, je l'avais utilisé plusieurs fois du temps où je vendais des trucs sur Ebay.
Le truc c'est que si on ne donne pas l'adresse mail utilisée, quand on tape sur Google on ne trouve pas le post. Heureusement pour moi il y avait plusieurs posts sur un autre forum, donc mes soupçons ont vite été confirmés !
Goutte d'eau qui fait déborder le vase, la même "nana" m'a recontactée hier pour ma Prestige !!! Je rêve ... Je lui ai répondu d'avoir au moins la décence de ne pas essayer d'arnaquer deux fois la même personne ...

Par stephy92 : le 18/08/14 à 11:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42603 messages

496 remerciements
Dire merci
Kefire je n'ai pas dit que c'était la même personne à chaque fois. Mais celle ci c'est par rapport au lien que j'ai mis. Elle m'a renvoyé un 2ème mail pour la même selle, pas douée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval