Enflure antérieur
Sujet commencé par : apache09 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par apache09Par apache09 : le 18/08/14 à 13:33:30
Dire merci | Mon hongre est enflé au dessus du boulet des 2 côtés, et très légèrement au niveau du tendon jusqu'à sous le genou. Il ne boîte pas, n'a pas mal si je touche. J'ai plusieurs questions, la 1° : faut-il appeler le vétérinaire ? (question con, mais j'ai eu tellement de frais vétos ces derniers mois que je suis dans le rouge) 2°, je lui douche le membre et le lui tartine d'argile, est-ce que c'est utile ? 3°, il a une fourmilière à ce sabot, et l'enflure est apparue peu après le passage du maréchal-ferrant, est-ce qu'il peut y avoir un lien ? Est-ce qu'il faut que je rappelle le MF ? (ce qui va être difficile vu qu'il vient de loin et ne fait sa tournée dans ma région que tous les 7-8 semaines...) Merci pour votre aide. Evidemment il n'est pas monté en ce moment. |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par doudonyx : le 18/08/14 à 13:48:08
Dire merci | au risque de me faire huer, je te dirais qui si pas de douleur, attendre 2/3 jours avant d'appeler qui que se soit. pour l'argile, ça ne peut faire que du bien (et au pire ça fera rien! lol), donc vas-y! perso j'attendrais de voir comment ça évolue, si une douleur ou quelque chose apparait. et si dans 3/4 jours c'est pas mieux ou qu'une douleur apparait j'appellerais le véto et le maréchal. |
Par El Bimbo : le 18/08/14 à 14:00:47
Dire merci | ça peut très bien venir du parage |
Par Sunny86 : le 21/08/14 à 23:05:31
Dire merci | Moi je dirai parage...fais des bains aux sels epson et si dans 48h00 idem ou boiterie Véto...prend lui la fièvre tout les jours en sécurité .... |
Par apache09 : le 20/09/14 à 12:25:57
Dire merci | Je remonte mon post pour donner des nouvelles : Il a une fracture du métacarpien rudimentaire. Peut-être que ça peut être utile à qqun, de savoir qu'une enflure sans aucune douleur ni boiterie peut cacher une petite fracture... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous