Banane tendineuse sous le genou
Sujet commencé par : ianka - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar ianka : le 19/08/14 à 21:50:27
Dire merci | Voilà, arie avait depuis qques temps un léger (très léger, un poil plus visible à gauche peut etre) renflement tendineux à chaque antérieur, sous le genou directement, face interne. Mais là ce soir, je peux pas ignorer le truc, ca a augmenté à gauche. c'est mou, très légèrement chaud. Mais c'est bien là... Il ne boite pas, ne semble pas gêné, les sols sont pas trop mal, plutôt à tendance dur. Il a changé de vie (1000 bornes) et même si c'était là un peu avant le déménagement (mais ca n'a pas tjs été là, je dirai que ca date ptet de la fin de printemps?) là ca s'accentue, sachant qu'il travaille presque ts les jours maintenant... Ignorante en anat', ayant plutot l'habitude de repérer des bananes au dessus du boulet, j'avoue que bon... jsuis paumée. J'ai appris à gérer plein de trucs ac lui, mais les tendons, c'est nouveau Par où je prends le truc? Véto, repos? argile? gels divers et variés? marechal? jsuis verte |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Tessa : le 19/08/14 à 22:25:22
Dire merci | La bride carpienne... Je sors d'en prendre. Pas une grosse "banane" ni une grosse boiterie mais quand même bien un vrai problème. Je t'invite à consulter un véto sans tarder. |
Par lilou : le 20/08/14 à 01:07:57
Dire merci | Oui, tu fais faire une échographie pour voir l'étendue des dégâts et tu mets au repos... |
Par camboui21 : le 20/08/14 à 07:49:34
Dire merci | oh non Arie'Chou ..... comme les autres, véto. |
Par ianka : le 20/08/14 à 08:54:04
Dire merci | Bon, bon,bon... Bon, bon, bon... Bon, bon,bon... Envie de chialer peut etre là? Merci les filles en tt cas. Mais comment c'est possible d'avoir un jeune ulcéreux, ac piro, lepto, compliqué à garder pas trop gros, qui prend des muqueuses oranges fluos, hyper soumis ET inmontable ac pb tendineux aux 2 antérieurs... Non, mais y'a un truc... |
Par Tessa : le 20/08/14 à 09:00:05
Dire merci | Tout d'abord, c'est une piste qu'on te donne, pas un diagnostic. Ensuite si c'est ça, c'est pas si grave, faut juste soigner correctement. |
Par ianka : le 20/08/14 à 09:11:10
Dire merci | ouioui Tessa, je sais bien. Mais disons que j'en ai vécu mon lot de galeres ac le ptit pere, et que moi et arie maintenant ca prend des proportions très fortes juste parce que ca ne s'arrete jamais depuis 4 ans. De tte facon ma priorité sera tjs qu'il puisse vivre pas trop mal ac son bidon, au pré. Apres monté, ben c'est juste je commence à y prendre gout ces derniers temps, on ne fait que balade et plat, de tte facon c'est pas normal que les tendons trinquent ac si peu. J'ai JAMAIS eu disons 2 mois d'affilé de poney au travail en 4 ans. au bout d'un moment bon... Et je sais bien que le forum n'est pas véto, c'est sur. je ferai ce qu'il faut. Mais Mo |
Par ianka : le 20/08/14 à 09:13:22
Dire merci | Pour me donner une idée dans ton cas, il a fallu combien de temps de repos/immobilisation? |
Par Tessa : le 20/08/14 à 09:29:57
Dire merci | C'était pas mon cheval, mais celui d'une amie... On a géré ensemble vu ses études. 15j d'AI et cortisone puis 6 semaines de placard avec mini paddock pour le moral. Après remise en route progressive: 5 minutes/10 minutes/20 minutes (par semaine) de pas 2x jour. Puis contrôle écho et comme c'était bien, sortie au pas sans limite avec 5/10/20 minutes de trot/jour Et douche, glace et argile avec EE tous les jours. On a bien pris le temps, la jument a été bien sage et elle a tout récupéré nickel apparemment... On en est à 10 minutes de trot, elle est retournée au pré la journée. La première véto qui est venue n'avait pas d'échographe, donc pas d'état précis (c'est un peu compliqué, la jument n'est pas vraiment à mon amie, toutes les décisions ne viennent pas d'elle, on a déjà dû pleurer pour avoir un véto... Ca faisait 15 jours que la jument était bancale). Par contre elle a payé de sa poche un autre véto pour faire une écho de contrôle pour être sûre que c'était guéri. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous