Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui connait fifty fifty de cavalor ?

Sujet commencé par : Medina - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 24/08/14 à 16:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Hello,

je voudrai avoir des retour sur ce produit de chez cavalor : la question que je me pose est , peut-on mélanger ce floconné qui est conçu pr être un complément modulable avec d'autres céréales .... avec un floconné de base ? ( cad le floconné d'entretien , sans avoine ) etc ...

c'est le principe de cet aliment d'être mélangé à d'autres mais je me demande si c'est valable pr un mélange avec un autre floconné .
Entendons nous, je souhaite pas faire fifty fifty ( comme son nom l'indique ) avec un floconné de compet' genre l'activ 100 hein

merci pr vos retours

( je vous mets le lien vers le descriptif produit )
Lien

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Medina : le 25/08/14 à 11:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci


n'up pcq à priori les contacts mentionnés sur le site cavalor peuvent pas me répondre : ils st qu'importateurs de produits de soins et pas d'aliments
( la blague )

Par Plumees : le 25/08/14 à 12:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Moi je connais j'ai donné un temps pour ma jument en complement de l'orge et ca lui convenait nickel (ma pension ne proposait à l'époque que de l'orge applatie et pas assez nutritif pour elle) depuis je ne suis plus sur ce produit mais toujours sur cavalor et j'en suis ravie !

Par maud : le 25/08/14 à 12:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
idem je melangeai avec de l'orge. pourquoi tu veux mettre du floc en + ?

Par Medina : le 25/08/14 à 18:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
pcq la pension utilise un floconné de base comme nourriture et j'aurai aimé rester sur le mm volume de bouffe distribuée mais en complémentant sur qqch d'un peu + énergétique . Le must aurait été aussi que ça ne me coute pas un bras chaque mois en + en bouffe .
Du cp j'aurais aimé faire moite-moite vu que c'est le principe du floconné fifty-fifty.
Je me doute que l'idéal c'est les céréales ; sur leur site ils disent " aliment modulable auquel vs ajoutez les céréales dont vs disposez et d'autres matières premières "

tout le doute se concentre ds le " et d'autres matières premières"

Par Medina : le 26/08/14 à 21:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Bon pr ceux que ça interesse j'ai réussi à contacter jesaispasqui de chez cavalor et on peut mixer le fifty fifty avec un autre floconné

bon évidemment ils disent " de chez cavalor"
au delà de l'aspect commercial je pense que c possible avec d'autres mais vérifier les correspondances des teneurs en mineraux surtt histoire que ça devienne pas n'importe quoi en terme de desequilibre

Par polette : le 26/08/14 à 22:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
pour ma part je ne suis pas sur du cavalor mais que se soit pour ma pouliche (melange de floc + un aliment fibreux contenant du floc de meme marque) ou ma jument (melange de floc+orge+ "floc" pour vieux différentes marques) je mélange et elles le vivent plutot bien

Par Medina : le 26/08/14 à 22:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
ben à mon avis c'est pas trop déconnant quand tu restes dans la mm gamme quoi : mix de floc pr poulains , mix de flocs pr chevaux de sport, mix de floc pr vieux par ex ... pcq ça reste les mm besoins et globalement les mm dosages quoi à qq % près. Genre quand tu fais les fonds de sacs quoi

Après ce qui serait déconnant ce serait de mixer pr un mm cheval : du floc pr cheval d'âge, avec du floc de poulain ou du floc de de sport .. au final t'arrives avec une ration qui ressemble plus à rien en terme de raisonnement des apports quoi ( à moins de les rerecalculer toi mm et là pr le cp on perds toute la praticité et l'interêt du floconné qui a été conçu pr être équilibré sans qu'on se casse le bourrichon )

Par polette : le 26/08/14 à 23:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
oui je dit ca mais mes rations sont adapté à mes chevaux (et réadapté suivant avis veto)
et oui pas de sens comme tu le dis mais en y remettant dans le contexte ca en a dans certains cas , en résumé
-pouliche sujette aux ulcères combinés à des allergies à certaines céréales donc un aliment fibreux et un aliment croissance de la meme gamme
-jument 22 ans qui tourne encore donc floc sport +orge (ca la tient en état) + aliment senior au vu de son age et suite à une mega pyro en pleine hiver du coup on a garder car ca lui va bien
apres ration adapté aussi aux periodes de l'année

Par polette : le 26/08/14 à 23:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
et pour les fonds de sacs j'ai ca

Spoiler



Spoiler
(dsl pour le polutage c'etait tentant)

Par Medina : le 26/08/14 à 23:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
hihi il est mignon le fond de sac

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval