Qui connait fifty fifty de cavalor ?
Sujet commencé par : Medina - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar Medina : le 24/08/14 à 16:58:29
Dire merci | Hello, je voudrai avoir des retour sur ce produit de chez cavalor : la question que je me pose est , peut-on mélanger ce floconné qui est conçu pr être un complément modulable avec d'autres céréales .... avec un floconné de base ? ( cad le floconné d'entretien , sans avoine ) etc ... c'est le principe de cet aliment d'être mélangé à d'autres mais je me demande si c'est valable pr un mélange avec un autre floconné . Entendons nous, je souhaite pas faire fifty fifty ( comme son nom l'indique ) avec un floconné de compet' genre l'activ 100 hein merci pr vos retours ( je vous mets le lien vers le descriptif produit ) Lien |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Medina : le 25/08/14 à 11:39:48
Dire merci | n'up pcq à priori les contacts mentionnés sur le site cavalor peuvent pas me répondre : ils st qu'importateurs de produits de soins et pas d'aliments ( la blague ) |
Par Plumees : le 25/08/14 à 12:02:02
Dire merci | Moi je connais j'ai donné un temps pour ma jument en complement de l'orge et ca lui convenait nickel (ma pension ne proposait à l'époque que de l'orge applatie et pas assez nutritif pour elle) depuis je ne suis plus sur ce produit mais toujours sur cavalor et j'en suis ravie ! |
Par maud : le 25/08/14 à 12:04:49
Dire merci | idem je melangeai avec de l'orge. pourquoi tu veux mettre du floc en + ? |
Par Medina : le 25/08/14 à 18:23:27
Dire merci | pcq la pension utilise un floconné de base comme nourriture et j'aurai aimé rester sur le mm volume de bouffe distribuée mais en complémentant sur qqch d'un peu + énergétique . Le must aurait été aussi que ça ne me coute pas un bras chaque mois en + en bouffe . Du cp j'aurais aimé faire moite-moite vu que c'est le principe du floconné fifty-fifty. Je me doute que l'idéal c'est les céréales ; sur leur site ils disent " aliment modulable auquel vs ajoutez les céréales dont vs disposez et d'autres matières premières " tout le doute se concentre ds le " et d'autres matières premières" |
Par Medina : le 26/08/14 à 21:37:15
Dire merci | Bon pr ceux que ça interesse j'ai réussi à contacter jesaispasqui de chez cavalor et on peut mixer le fifty fifty avec un autre floconné bon évidemment ils disent " de chez cavalor" au delà de l'aspect commercial je pense que c possible avec d'autres mais vérifier les correspondances des teneurs en mineraux surtt histoire que ça devienne pas n'importe quoi en terme de desequilibre |
Par polette : le 26/08/14 à 22:33:49
Déconnecté Dire merci | pour ma part je ne suis pas sur du cavalor mais que se soit pour ma pouliche (melange de floc + un aliment fibreux contenant du floc de meme marque) ou ma jument (melange de floc+orge+ "floc" pour vieux différentes marques) je mélange et elles le vivent plutot bien |
Par Medina : le 26/08/14 à 22:39:36
Dire merci | ben à mon avis c'est pas trop déconnant quand tu restes dans la mm gamme quoi : mix de floc pr poulains , mix de flocs pr chevaux de sport, mix de floc pr vieux par ex ... pcq ça reste les mm besoins et globalement les mm dosages quoi à qq % près. Genre quand tu fais les fonds de sacs quoi Après ce qui serait déconnant ce serait de mixer pr un mm cheval : du floc pr cheval d'âge, avec du floc de poulain ou du floc de de sport .. au final t'arrives avec une ration qui ressemble plus à rien en terme de raisonnement des apports quoi ( à moins de les rerecalculer toi mm et là pr le cp on perds toute la praticité et l'interêt du floconné qui a été conçu pr être équilibré sans qu'on se casse le bourrichon ) |
Par polette : le 26/08/14 à 23:07:26
Déconnecté Dire merci | oui je dit ca mais mes rations sont adapté à mes chevaux (et réadapté suivant avis veto) et oui pas de sens comme tu le dis mais en y remettant dans le contexte ca en a dans certains cas , en résumé -pouliche sujette aux ulcères combinés à des allergies à certaines céréales donc un aliment fibreux et un aliment croissance de la meme gamme -jument 22 ans qui tourne encore donc floc sport +orge (ca la tient en état) + aliment senior au vu de son age et suite à une mega pyro en pleine hiver du coup on a garder car ca lui va bien apres ration adapté aussi aux periodes de l'année |
Par polette : le 26/08/14 à 23:12:18
Déconnecté Dire merci | et pour les fonds de sacs j'ai ca Spoiler
(dsl pour le polutage c'etait tentant)
|
Par Medina : le 26/08/14 à 23:16:57
Dire merci | hihi il est mignon le fond de sac |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous