Forum cheval
Le Forum Cheval

Les "biscuits" compléments journaliers

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par Dawa : le 24/08/14 à 17:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
J'en entend de plus en plus parler sur ce forum mais également par des amies cavalières...
Il semblerait que ces biscuits soient en vogue mais est ce vraiment, selon vous, efficace ? rentable ? quels sont les avantages, les inconvénients (excès de mélasse ?)
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui en donnent régulièrement et en passant savoir quel produit vous avez choisi...
voili!
Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dejavu : le 24/08/14 à 19:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
C'est mieux que rien mais pas vraiment efficace. Pratique et ça fait plaisir aux enfants qui en donnent à leurs poneys. ;-)

Par Kindy49 : le 27/08/14 à 07:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles : j'ai pour la ponette du Pavo summer fit.
Je pense que c'est bien, pas assez de recul dans l'utilisation pour te dire vraiment et terme de résultat.
C'est très pratique à ditribuer et apétant.
Si non je ne vois pas comment complémenter un cheval au pré sans tomber dans le granulé...

Pavo SummerFit
Le complément quotidien de vitamines et minéraux
Propriétés importantes
1 biscuit = dose journalière de vitamines et de minéraux
pas une calorie de trop
pour toutes les races, en toute saison
Application
Parfaitement adapté aux chevaux et poneys qui :

sont dans la prairie toute la journée
pour diverses raisons nécessitent peu ou pas tout de concentrés
ont besoin d?un apport en vitamines et minéraux supplémentaire, par ex. après une maladie
Over Pavo SummerFit
De nombreux chevaux et poneys nécessitent peu ou pas tout de concentrés. Mais le fourrage grossier à lui seul ne contient pas assez de vitamines et de minéraux pour couvrir les besoins quotidiens. Pavo SummerFit est un biscuit appétent qui contient une seule dose journalière de vitamines et de minéraux, mais sans l?énergie et les calories des concentrés. Un biscuit de 165 g par jour (pour les poneys même un demi-biscuit) pourvoit en effet aux besoins de votre cheval. Il contient par ailleurs extrêmement peu de protéines. Complément idéal à une ration de fourrage grossier.

Par Loarghann : le 27/08/14 à 11:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
j'ai commencé hier les pavo summerfit.

Je donne en espérant améliorer la qualité des pieds de mon loulou et ses poils, et pour optimiser son vieillissement dans les meilleures conditions, puisqu'il est éparvin et pieds nus. Et aussi parce qu'il montrait à une époque un début d'élastose et que ca me semble pas mal pour complémenter sans augmenter le risque.

Je trouve ca vachement plus pratique que de devoir gérer tout ces apports séparément...

Je donnerai un feed back dans 15 jours, mon pareur passe, et j'attendrai de voir si il remarque un mieux dans ses pieds avant de lui en parler. Pour voir si lui remarque quelque chose.

Je reviendrai vous en parler...

Coralie

Par wicky : le 27/08/14 à 15:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Nous on donne des barres vitaminées Stall-Riegel de chez Marstall à notre hongre rondouillard qui a tendance a fourber, ça permet de donner les vitamines sans pour autant une ration de grains. Très pratique, mais je ne saurais juger de l'efficacité...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval