Forum cheval
Le Forum Cheval

Bâche de protection pour van

Sujet commencé par : Pez - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par naja57
Par Pez : le 27/08/14 à 14:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5995 messages

276 remerciements
Dire merci
Qui en utilise?
Vous les avez trouvé où et à quel prix?

ça protège bien?

Actuellement mon van est garé à l'abri, mais je vais changé de pension et il ne sera surement plus à l'abri. Comme mon van à un plancher bois je voudrais éviter qu'il prenne la flotte..

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sinady : le 27/08/14 à 14:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
faire attention car avec une bache le van risque de moins " respirer " et au final d'etre en core plus humide

Par Oc : le 27/08/14 à 14:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
on bâche l'hiver avec une simple bâche souple pour protéger le bois ou truc du genre (trouver dans des magasins comme gifi ou la fouille)


Par Pez : le 27/08/14 à 15:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5995 messages

276 remerciements
Dire merci
parce qu'après l'arrière de mon van se ferme avec une bâche (c'est un rajout) mais je sais pas si juste la fermer va le protéger...

Par rocailleT : le 27/08/14 à 16:16:28

Déconnecté
Pareil, je pense que l'eau ne fait pas de mal à un van tant qu'elle ne stagne pas.

Après je peux me tromper mais je préfere le savoir mouillé à l'aire libre que potentiellement humide sous une bache.

Par Oc : le 27/08/14 à 17:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
depuis 2008 que je bache le mien (tout en bois marine) qui vit dehors depuis tout ce temps, je n'ai encore jamais eu de souci de plancher pourri ou de paroi pourrie

il suffti de prendre une bache fine, le vent ou du moins les courants d'air arrivent toujours à passer, le tout est d'éviter que la pluie ne rentre et stagne à un endroit du van (le mien est légèrement en pente vers l'arrière, ca permet l'écoulement (j'ai meme un bouchon à dévisser à l'avant si besoin)

Par dominique71 : le 27/08/14 à 19:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ne faudrait-il pas, comme pour les grosses bottes de foin, intercaler quelque chose qui crée de l'espace entre la bâche et le van ?

Je sais que ce n'est pas recommandé pour les voitures, sauf peut-être pour les protéger du givre ou de la neige et pouvoir démarrer plus facilement en plein hiver...

Par DQR33 : le 28/08/14 à 09:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'aime pas trop le système des bâches... Ca protège de l'humidité extérieure mais en gardant l'humidité intérieure !

Mettre le van en pente et prévoir un courant d'air entre la bâche et le van est déjà mieux...

Par naja57 : le 28/08/14 à 11:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai testé des baches...
Bache basique bleue, pas cher, version casto: bof, ca claque au vent, ca s'ajuste pas bien, ca bouge et a moins de laisser le bas du van a l'air, l'humidité s'installe. Après plusieurs essais, impérativement mettre qq chose entre le van et la bache sur le toit, sinon, c'est pire.
pas cher mais moche et peu efficace (sauf peut etre pour un van peu étanche)
Bache spécifique van: ca coute un rein, c'est joli et plus facile a mettre, matière différente mieux ventilée mais hyper fragile (pour le prix!!!!!! aille!)
Là, j'ai bêtement acheté une housse de voiture (enfin...camionette plutôt, j'ai un ifor 2 places), tarif raisonnable, joli, ca claque pas au vent, ca raille pas, c'est ventilé, ca s'attache moins bien par contre.
Je vais garder la dernière solution, le van me semble plus sain en dessous (pas ou très peu d'humidité)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval