Forum cheval
Le Forum Cheval

Les rênes et le contact (cuir / mousqueton )

Sujet commencé par : melek - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par melek : le 27/08/14 à 15:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Post existentiel bonjour

ça va peut être paraître un peu bête comme interrogation mais je me demandais si vous étiez plutôt adepte des rênes reliées au mors par du cuir ou mousqueton.

Pour avoir testé les 2, le mousqueton, c'est bien pratique, surtout balade/rando, rênes longues, quand on n'a pas trop à agir.
Mais je trouve le contact pas franchement agréable quand il s'agit d'avoir des rênes plus ajustées. ça cliquette, ça "glisse", pression peut être mois bien réparti aussi (? )
Est ce que c'est dans ma tête tout ça

Je suis en train de chercher des LR et je ne vois que des mousquetons. Je ne vais pas avoir le choix !

Vous avez quoi vous ? Dites moi tout

Messages 1 à 8, Page : 1

Par jimie : le 27/08/14 à 15:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je pense tout comme toi.
Pour les longues rênes cela dépend si tu en fait 3 fois par an ou toutes les semaines.

Par dominique71 : le 27/08/14 à 16:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
J'apprécie beaucoup les mousquetons quand on part en balade.

Pour une qualité de monte "ordinaire" je ne pense pas qu'ils soient du tout gênants.

Possible que pour dérouler une reprise top de dressage, ce soit agaçant mais, pour que ce soit un argument à retenir, faut déjà que les autres problèmes soient résolus : mains qui bougent, actions inadaptées, mauvais timing...

Sinon, il est vrai que ça représente un léger surpoids mais c'est constant. Je ne trouve pas que ça cliquette ou je n'entends pas (très possible)

Par melek : le 27/08/14 à 16:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Ouf, je me sens moins seule !

Sans aller jusqu'à en faire toutes les semaines, ça serai pour une utilisation plutot régulière et dans une vrai optique de travail. Mais je ne suis pas pressée, je vais fureter

Par melek : le 27/08/14 à 16:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Merci pour ton avis Dominique ! Je n'avais pas pensé au poids tiens

Par lapatateuh : le 27/08/14 à 16:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi j'en suis même venue à remettre la qualité / materiaux des rênes alors ça ne m'étonne pas ce ressenti pour le mousqueton.
Je n'ai pas de rênes en mousqueton mais l'histoire de la pression pour moi c'est tout à fait possible.

Par sinady : le 27/08/14 à 17:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
J 'ai des mousquetons sur mes renes relié au licol. Je prefere le contact sans mousquetons
Mais etant donné que j 'enleve et remet les renes regulierements et que pour la balade je suis la plupart du temps renes longues , c est pas plus derangeant que ça .

Sauf quand ma juju se frotte la tete et enleve malencontresement son mousqueton

Par 4patt : le 27/08/14 à 17:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Le mousqueton pour balader c'est top. Pour dresser c'est pas le rêve.

Le mousqueton apporte du poids a la rêne et la tire vers le bas naturellement.
Il rend egalement les renes instables car le point d'attache entre la rene et le mors est bien plus fin

Par melek : le 27/08/14 à 18:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Ah bon ben c'est pas que dans ma tête alors ! Merci pour vos réponses les filles !

Lapatateuh, je te rejoins sur la qualité. J'ai des pièces de briderie à la maison qui ont des années, c'est souple, ça bouge pas, c'est confortable.. Quand je vois les prix des bridons moyen de gamme et la qualité, je prie pour que le mien ne rende pas l'âme de suite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval