Forum cheval
Le Forum Cheval

Plaisir de la carriere

Sujet commencé par : genepi - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par genepi
Par genepi : le 03/09/14 à 16:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
petite question a 2 sous

je suis une fane de travail en carriere et mon cheval fan de ballade
malheureusement mon planning ne me permet pas de le monter toujours a la lumiere du jour du coup je cherche des petites idees pour eviter qu il ne soit tous le temps comme actuellement (desinterresse de la carriere lol)

j ai essayee le jeu -le travail sur petites barres ou obstacles- longer avant de monter- monter a son rythme- monter direct energique - detendre apres 10 min de pas direct galop ou ne faire que du pas - bref

bref le lendemain (facon de parler ) ca recommence le rythme ou le travail en lui meme ne l interresse guere

je pense donc qu il me faudrai une idee inovente et peu etre que certains d entres vous en ont??

Messages 1 à 7, Page : 1

Par TATADRAGON : le 03/09/14 à 18:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
un travail aux longues rênes ? quelques séances éthologiques,bref du travail à pied peut être ?

Par phoeb : le 03/09/14 à 18:58:34

Déconnecté
je t'échange mon cheval contre le tien: il kiffe la carrière et t'y traine pas ne pas aller en balade. En échange, je me laisserai promener par ton cheval dans certaines limites

Blague à part, il faut trouver ce qui intéresse le cheval, ce qui l'éveille, et en général ce sont deux choses: l'alimentation et la curiosité.

Si ce n'est pas un gros stressé, tu peux ramener un truc étrange dans la carrière (une bâche, un sous bassement d'obstacle regardant...) qui va attirer son attention et le surprendre (bon légèrement hein, il ne faut pas que ça le traumatise). Tu travailles autour, puis avec ce truc étrange. Tu ne le fais pas forcément à chaque séance, ça peut être lassant/stressant d'avoir un truc nouveau à chaque fois.

Pour l'aliment, ça les motive, la récompense après l'effort. C'est un basique qui marche avec tous les chevaux. Tu peux jouer la dessus en lui faisant gouter des choses nouvelles. Ca m'a beaucoup aidé avec les poneys de club blasés, leur faire gouter un bout de chocolat, un morceau de tarte, un bonbon à la fraise...

Il faut savoir sortir des sentiers battus avec eux, et profiter de leurs intérêts et curiosité pour les stimuler.

Par dilou : le 03/09/14 à 19:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Et tu penses à la féliciter/ caresser ? Ce qui ne signifie pas automatiquement friandise ?
Ca motive beaucoup la mienne !
Des exercices variés, de difficulté progressive, beaucoup de félicitations, des accessoires pour lui permettre de visualiser ce que tu lui demandes (pas" faire une volte" mais "tourner autour du plot", pas "faire des déplacements latéraux", mais "aller d'une barre à une autre" etc)

Par genepi : le 03/09/14 à 20:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
il semble etre blasé de tout seulement en carriere car en ballade nous reproduisont le travaille en fait de la carriere et souvent les resultats sont superbes

les longues renes il n aime pas il se traine et je ne suis pas tres a l aise non plus
cote travail etho je souhaite que l on passe a un niveau de dressage plus avance donc aucun interret pour reussir dessus (surtout qu il en a fait pas mal etant petit donc)

cote recompense je suis sans doute trop genereuse de ce que disent les gens autour de moi peu etre du coup se pose il là dessus

il faut savoir que c est un cheval tres independant des autres et pas vraiment effraye par les choses comme bache volant au vent (essentiellement en carriere d ailleur)

je pensai plutot a trouve une forme de travail bien differente mais je manque d inspiration
je vai essayee le travail dans une carriere pleinne de chevaux d ici peu pour voir son enthousiasme

d autres idees?

Par genepi : le 03/09/14 à 20:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
le coup de la recompense differente a chaque fois ca m interresse je garde en memoire

Par chupachupsme : le 04/09/14 à 08:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Tous les chevaux que j'ai connu qui détestait la carrière, d'une part ne l'ont jamais aimé par la suite et d'autre part, pour la plupart c'est parce qu'ils avaient été blasés par trop de travail en bac à sable justement.

Ce que je te conseillerai c'est d'oublier la carrière pendant plusieurs semaines, de ne faire que de l'extérieur (et du coup tant pis si tu le monte moins) et de voir ce qu'il en est au bout d'1 mois.

Quand tu retourneras en carrière les 1ères fois, n'y reste pas longtemps, genre 15 minutes en faisant juste ce que tu sais qu'il aime faire.

Ma jument peut être assez tendue et de mauvaise volonté quand on bosse sur le plat en carrière (ma faute mais ce n'est pas le sujet) et le meilleur moyen que j'ai trouvé pour la mettre rapidement au boulot et donc écourter ma séance et n'avoir qu'une majorité de bonnes choses, c'est de faire ma détente en extérieur.
15minutes au minimum (si je peux en faire 40 elle est alors parfaite arrivée en carrière) aux 3 allures dehors et quand elle est dans le bac à sable je peux travailler tout de suite et elle est beaucoup plus concentrée et volontaire !

Voilà pour mes conseils et anecdotes, je ne sais pas si tu pourras les essayer mais bon courage quand même !!

Par genepi : le 05/09/14 à 15:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
oui j ai pensee a abandonnee la carriere vue que apres un arret de bac a sable de 2 mois il recommence meme sur de courtes durees puisque nos plus longues sceances ne dure que 40min

je trouve cela dommage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval