Forum cheval
Le Forum Cheval

Trébuché, à du mal à baisser la tête avis

Sujet commencé par : trevor - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par trevor
Par trevor : le 04/09/14 à 20:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
Bonsoir,
Je viens vers vous toujours pour ma vieille qui me fait encore du soucis. Dimanche je l appelle pour la gamelle donc elle viens et trébuche un gros coup à la limite de tomber. Je n y prête pas trop attention elle a 25 ans la mamie. Après la gamelle je vais pour la faire brouter 5min elle ne broute pas je remet au parc elle ne broute toujours pas. Stressé j appelle le veto qui me dis qu elle a pu se faire mal ou coincé en trébuchant de donner 1 previcox. Une fois qu il a agit c est ok elle broute.... J ai tel l osteo qui a rien vu de cata mais un peu masqué par l AI il n a pas pu faire grand chose. Les jours passent ça fait maintenant 5 jours et tout va bien quand elle est sous AI mais des qu il ne fait plus effet, elle ne broute plus et semble coincé. De plus je trouve qu elle trébuche beaucoup et traine des pieds aux postérieurs. Est ce l AI qui l a fait trébuché du au relâchement des muscles je ne sais pas. Entre temps la véto est passé: verdict ras niveau dents, légèrement contracté niveau cervical peut être une pointe d arthrose cervical selon elle. Du coup previcox jusqu à mardi est on avise. Je cherche partout les causes de ses trébuchements en vain si quelqu un a des avis? Des chevaux avec arthrose çervical? PS: elle vit au parc et mange 1,5l de marstall et 3 grosses poignées de foin de luzerne melassé. Elle est pile poil bien niveau poids. Merci de vos avis.


Message édité le 04/09/14 à 20:03

Messages 1 à 5, Page : 1

Par saham : le 05/09/14 à 14:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Je connais un cheval de 8ans qui trébuchait souvent et on n'en trouvait pas la cause,c'était de l'ataxie,il n'y a rien à faire

Maintenant,vu son âge,je ne sais pas si ça peut etre ça aussi.

De toute façon,c'est le véto qui doit faire les tests pour savoir

Par trevor : le 05/09/14 à 18:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
Le veto a pensé aussi à une légère ataxie sans certitude car les tests ne démontre rien de certain. A voir si c est la douleurs aux cervicales ou un début d ataxie ce que je n espère vraiment pas car déjà jeune et en bonne santé elle était un peu gauche alors la c est la cata!

Par naala147 : le 05/09/14 à 18:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
quand mon vieux trebuchait, c'etait son arthrose qui lui faisait defaut..

Par trevor : le 06/09/14 à 23:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
Les nouvelles ne sont pas très bonnes aujourd'hui hui la jument semblent par moment titubée pas très stable sur ses postérieurs toujours du mal à baisser la tête sans AI. Bref j ai rappeler le véto qui vient mercredi pour une radio des cervicales. En attendant j ai peur, le véto parle d ataxie mais comme ça du jour au lendemain? Hier elle semblait beaucoup mieux elle trottait comme un avion et cet ap elle titube? Des avis stp.... En attendant c est la grosse angoisse...

Par trevor : le 07/09/14 à 15:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
De moins en moins de doute concernant le symptome de l ataxie, le veto viens mercredi en attendant j essaie d apprendre a voir la jument être à la limite de tombé par moment, les témoignages des proprios d ataxiques sont les bienvenues. Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval