Forum cheval
Le Forum Cheval

Logo Enseignante indépendante

Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par naturalhorse : le 05/09/14 à 10:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour,

je viens vers vous car je cherche à créer un logo . Je suis enseignante indépendante depuis peu, je n'ai pas beaucoup de revenu pour le moment, le temps de me faire une clientèle, et les professionnels demandent des sommes importantes pour la création d'un logo.

J'avais déja vu plusieurs post où des forumeurs super doués avaient créer des logo pour d'autres forumeurs.

y aurai t'il quelqu'un qui pourrai m'aider ?

Je cherche un logo avec un cheval en liberté, et un cavalier à pied, ou à cheval.
un côté qui exprime le sport mais aussi l'harmonie et la relation avec le cavalier.

Je propose des cours de travail à pied, éthologie, chevaux difficiles mais j'enseigne aussi l'équitation classique CSO, dressage tout ce qui attrait au TREC.

je vais regrdersi j'arrive a dessiner quelque chose sur papier =)

Forumeurs doués avec les logiciels dessins, je vous attend !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par naturalhorse : le 05/09/14 à 11:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
help !

j'ai fait un croquis sur papier, ce n'est qu'une idée, à voir si ça rend bien. et je suis incapable de dessiner un humain, je souhaiterai une femme, aux cheveux long, comme moi



zut il est tout tourné ...


Par naturalhorse : le 05/09/14 à 11:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
ciriolla

excuse moi de te déranger, mais en regardant les autres post j'ai vu que tu faisait des logos vraiment top !

si jamais tu a un petit peu de temps =)

Par kmille1405 : le 05/09/14 à 19:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
470 messages

3 remerciements
Dire merci
naturalhorse

je vais te faire une remarque, ne le prends pas mal, ce n'est pas 'contre toi'.
Mais juste, créer des logos, c'est un métier (mon métier) et je t'avouerai que ca me fait toujours un pincement de voir des gens demander un logo gratuit... tu donnerais des cours gratuitement si on te dit 'c'est trop cher et de toute façon d'autres le font' ? Arranger les petits budgets, pourquoi pas, mais faire du bénévolat, à force, on vivrait de quoi? Tu demandes un travaille de pro quand même, forcément, ça se finance!
Et tu vas bien te faire des sous grâce à ce logo (en partie) puisqu'il va te représenter, attirer ta clientèle, etc.. ça ne vaut pas le coût d'investir un peu ?

encore une fois, ce n'est pas contre toi, si quelqu'un accepte de te le faire, tant mieux, j'ai moi même déjà proposer mes services gratuitement, mais juste un petit 'coup de gueule' parce que ça doit faire la 10ème fois que je lis ce genre de post aujourd?hui


Message édité le 05/09/14 à 19:51

Par kefiretlome : le 05/09/14 à 20:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
kmille1405 a raison.
Que tu demandes à une de tes connaissance douée en dessin de t'aider en te faisant un petit truc, c'est une chose, venir demander un logo pour une entreprise, sur un forum, en espérant avoir quelque chose de pro et de gratuit, c'est assez gonflé.
Mais tu as raison de tenter, après tout, qui ne demande rien n'a rien

Par sultanjoy : le 06/09/14 à 08:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Je suis tout a fait d accord avec vos interventions... Apres en lisant j ai pas vu qu elle parlait de gratuit... Peut etre cherche t elle quelqu un capable d arranger les petits budget comme a dit kmille ou alors naturalhorse il faudrait que tu trouve qqun proche de chez toi qui accepterait de le faire contre qques cours par exemple

Par naturalhorse : le 06/09/14 à 10:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Et bien, je me suis déjà renseignée auprès de gens de mon entourage etc .. même des gens qui sont en cours de formation (parce que l'on est bien d'accord c'est un metier, mais c'est comme quand tu achète un piece pour la voiture sur internet et que tu vas chez un copain pour la faire reparer tu peux toujours trouver quelqu'un qui a les compétences et qui peu t'en faire bénéficier à moindre coûts), et qui proposent un petit budget, ça reste de l'ordre de 400€
je sais bien que c'est le prix et que ça les vaut, mais voilà j'ai 21ans, je sors d'apprentissage ou j'ai gagné un maigre salaire, je commence à me faire connaître mais je n'ai pas encore suffisement de clientèle pour vivre aisément, et comme tout les jeunes j'ai une voiture pourrie qui va bientot rendre l'âme ( pas trop vite j'espère) et d'autres dépense, donc je suis dans l'incapacité de dépenser cette somme.

Alors en allant sur le forum j'ai vu une dizaine de post ou certains ont aidé des forumeurs en leurs proposant ou en arrangeant leur logo. ce n'était peu etre pas gratuit (et je ne demande pas que ce le soit forcément, je suis prete à payer un petit quelque chose, tout travail mérite salaire, je suis d'accord là dessus), alors je me suis dit pourquoi pas moi, sans vouloir offenser quelqu'un ni me croire au dessus des autres.

Donc voilà si quelqu'un peu m'aider ou connait quelqu'un qui pourrait m'aider, je suis toujours preneuse

Par coccina : le 06/09/14 à 12:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu veux le mettre où ton logo?

C'est pas indispensable pour le moment pour débuter, ça vaut ptèt le coup de mettre quelques sous de côté, d'attendre un peu, et de t'offrir quelque chose de pro à ton image.

Les personnes qui faisaient des logo ici, c'était dans le cadre du loisir, à mon souvenir (je me trompe peut être).

Mais toi, il va te falloir quelque chose de réfléchi et vraiment pro, vendeur, pas uniquement beau.

Pis bon, mon prof (qui fait de la haute école), il en a pas, ça l'empêche pas de bosser (même si je pense que ça pourrait améliorer son image).

Donc à mon avis, patience

Par llun : le 06/09/14 à 12:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
"Qui cherche une main secourable la trouvera au bout de son bras"

Faire un logo soi même avec les outils actuels est vraiment facile.

C'est ce que j'ai fait pour mon élevage, et je ne suis pas graphiste ni même forcément hyper doué avec les logiciels de conception graphique.

Par coccina : le 06/09/14 à 12:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu as utilisé quoi, @llun ?

Par Al3zane : le 06/09/14 à 13:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Ce forum n'a pas changé

Depuis un moment des tas de gens demandent des logos pour leurs entreprises que ça soit elevage ou autre.

Et là on fait un commentaire , tu dois juste ne pas être assez connue sur le forum, comme toujours faut être la star pour avoir quelque chose sans qu'on te prenne le chou

Même si je suis d'accord sur le principe et avec celles qui ont commentés mais clairement les autres on les as pas fais chier, surtout que tu es prête a payer quelque chose

Par army : le 06/09/14 à 14:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
+++ al3zane

J'ai déjà remarqué ça aussi... people or not people ! Et c'est valable sur pas mal de chose...

Je ne vise pas forcément les gens qui sont intervenus ici hein !!

Par alberlemousketair : le 06/09/14 à 14:51:37

Déconnecté
entièrement d'accord avec al3zane j'en pensais pas moins


c'est comme les nouveaux qui montent leurs chevaux dans des carrières en herbe qui se font luncher parce que mauvais pour les tendons patati patata


par contre une forumeuse trèèèès connue (d'ailleurs deux puisque l'une monte les chevaux de l'autre ) qui monte son super cheval noir super connue couillu et fait monter dans une carrière d'herbe cernée de ferrailles là ouuuhhh personne ne rapplique

Par Akhal9 : le 06/09/14 à 14:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
+++ army et al3zane



Par dominique71 : le 06/09/14 à 14:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Si personne n'ose te venir en aide après certains messages, tu peux, provisoirement ou plus longtemps, utiliser une photo perso qui te convient, lui donner une forme plus originale que rectangulaire (si tu le souhaites) la plupart des logiciels graphiques, même très basique et gratuits te le permettent, et faire un montage avec ton slogan, ton nom ou autre. Là aussi, beaucoup de logiciels le permettent, ne serait-ce que Word, si tu n'as pas besoin d'un gros agrandissement...

Par ciriolla : le 06/09/14 à 14:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Moi perso je ne peux pas.. Rien a voir avec les messages précédent mais juste que je n'ai plus beaucoup d temps pour cela, j'ai déjà bien du mal a remplir les contrats fixes


Par sultanjoy : le 06/09/14 à 18:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Naturalhorse , tu es de quel coin ???

Par sultanjoy : le 06/09/14 à 18:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Et petite parenthèse je trouve que tu dessine plutôt bien l option de le faire toi meme est peut etre a envisager... Apres moi j y connais rien en logiciels... et puis c est sur que ca dépends ou tu veux le mettre ce logo

Par naturalhorse : le 06/09/14 à 19:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci pour votre soutien Al3zane et les autres, en re lisant les autres post, en effet il n'y a jamais eu de remarque. Après si ça ne plait pas et que ça me fasse prendre des commentaire, et bien tempis ..

Ciriolla, pas de problème je comprend tou à fait =)

bon en attendant je vais continuer a appriovoiser le logiciel et voir ce que je peux faire

Par kmille1405 : le 07/09/14 à 01:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
470 messages

3 remerciements
Dire merci
alors, juste, ma remarque n'avait rien à voir avec la notoriété de naturalhorse ... hormis Al (et quitte à parler d'elle, donner son nom est plus rapide hein ), je ne connais personne ici, donc ca aurait été quelqu'un d'autre, ca aurait été pareil alors oui je me suis peut etre emportée étant donné qu'il n'a été écrit nul part que naturalhorse voulait à tout prix du gratuit, désolée...

et les autres posts qu'on voient de plus en plus apparaître m'inspirent la même chose et encore une fois, tant mieux si certains ont le temps de faire les logos 'comme ca', et re-encore une fois, je l'ai fait moi-même pendant un temps

après, naturalhorse, si tu as besoin d'aide ou de conseils ou même d'un coup de main, une retouche ou autre, ma porte reste ouverte, ma boite mail aussi. Personnellement, je ne peux juste pas me permettre la conception entière d'un logo pro gratuitement, mais ce n'est pas contre toi

Par al : le 07/09/14 à 12:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Albert, tu es vraiment une vipère et en prime tu dis des conneries...

Par al : le 07/09/14 à 12:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Pour resituer...kmille m'a proposé en MP de me faire mon site, je ne suis pas venue la chercher. Ciriolla, on est proches donc on se rend service mutuellement.
Et je pense rendre suffisamment souvent service pour des conseils pour qu'on ne vienne pas sous entendre que je suis une profiteuse

Quant aux conditions dans lesquelles sheytana et moi avons monté quelques fois akanto, quand on ne sait pas de quoi on parle, on la ferme...bordel, qu'est ce que je t'ai fait pourque tu viennes chercher la m*** si souvent?

Par naturalhorse : le 08/09/14 à 10:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Albert, c'est sympa de "défendre ma cause", mais ce n'est pas la peine de regler des comptes sur ce post, Al désolée, ce post n'avais pas pour but de chercher les embrouilles avec certains membres...

Bref, Après moultes difficultés, effacer 50x recommencer, me choper des crampes dans la main parce que ma souris est pourrie, j'ai quand même réussi a sortir un truc ( pas génial certes ) c'est un premier jet ( et il en faudra peut etre bcp d'autres pour que ça donne quelque chose de bien



Vous en pensez quoi ?

C'est à la base une photo que j'ai mise en noir et blanc puis avec picasa j'ai tout passé en mode "crayon" et avec un logiciel de dessin j'ai effacé le fond, le tronc, et j'ai essayer de mettre la couleur

Par Maevan : le 08/09/14 à 10:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
C'est pas mal pour un logo de début !

A voir s'il serait possible de rajouter une référence au "naturel". Cheval en licol par exemple ?

Par nanette : le 08/09/14 à 10:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
moi j'adore, superbe !!!


sinon je serais curieuse de savoir en quoi il est mauvais pour les tendons de monter dans une carrière en herbe

Par naturalhorse : le 08/09/14 à 10:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci Maevan et nanette ! =)
il est sidepull là le cheval

Une carrière en herbe qui n'est pas un minimum sablée ou entretenue, peu devenir très dur ou au contraite glissante ou profonde, voilà mon idée.

Par sheytana : le 08/09/14 à 12:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je trouve ça super le rendu

Par nanette : le 08/09/14 à 13:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
oui mais monté dans un pré une fois de temps en temps, s'il est sec (donc dur) ça ne tire pas sur les tendons, si ?

C'est le profond qui tire sur les tendons

Par phil50 : le 08/09/14 à 13:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'il y a trop de couleurs : un logo, c'est 2, 3 couleurs maxi


Par al : le 08/09/14 à 13:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nanette, te prends pas le chou, on a du monter en tout et pour tout 5 fois 15min en trottant quoi, 5-10min dans la parcelle "incriminée", entre ça et un trotting, jvois pas trop la différence, mais certains doivent s'ennuyer pour aller chercher des piques comme ça...m'enfin, venant de cette personne, y'a plus grand chose qui m'étonne, et la sagesse voudrait qu'on l'ignore...et qu'on la vire de facebook pour éviter les taupes

Perso pour un logo, le noir et blanc c'est le mieux, plus facile à imprimer/broder derrière, en prime

Par JuKillou : le 08/09/14 à 14:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup le logo

Pas moyen de le mettre mode fusain ou crayon avec le logiciel? Juste pour voir ce que cela donne en un peu floutée

Par dagob26 : le 08/09/14 à 14:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai fait une école web et design donc je peux te donner quelques conseils pour faire simple et bien.

Je vois sur le croquis que tu as fait, plein de couleurs mais à quoi ce logo est-il destiné ?
A l'impression ? Attention car si tu ne fais pas attention à la définition de l'image, les couleurs sortiront différemment à l'impression, c'est obligatoire.

Faire attention à la taille du fichier, sur l'image que tu as faite ça me semble riquiqui, attention au jour où tu en auras besoin pour l'étendre. Faire plusieurs exports, taille et fond différents.

Si le logo est destiné à être imprimé, faire le test noir/blanc, en gros mettre le logo sur fond noir et la forme en blanc et inversement, si ça fait moche et simple, pas la peine de tenter les couleurs, refaire une autre piste.

Si le logo est destiné au web , faire trèèèès simple, exit les détails à la mors moi le noeud, ce n'est pas moderne du tout !

Je peux encore t'aider à te pister, voire faire des créas si tu veux mais il faut avant tout savoir l'objectif du logo, s'il sera imprimé ? utilisé sur des supports grand format ? du web ? des plaquettes ? des cartes de visite ?

Par dagob26 : le 08/09/14 à 14:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je précise que c'est pas mon métier mais j'ai étudié comment faire et fait des exos sur le sujet et mon copain est designer

Par Oc : le 08/09/14 à 14:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le logo est chouette, et son rendu également mais comme le souligne Phil, pour un logo qui se présentera sur tout support il faut au max 2 voir 3 couleurs mais pas plus

surtout si tu veux le faire broder ou autre, c'est plus simple (meme si il est possible d'accumuler les couleurs, suffit de voir le logo des Gazelles Givrées de Nicotine du forum )

ensuite comme Coccina, pour un logo il est simple maintenant avec les outils actuels et meme gratuits téléchargeables sur le net, de faire un minimum pour un départ dans la vie pro

j'ai fais appel deux fois à Ciriolla, car je voulais des choses bien précises dont je n'étais pas capable par moi même, mais je n'avais pas fait de post


et Albert t'es vraiment une misère, je ne vois ce que tu peux avoir contre Al, qui vit à l'opposé de toi et ne te fais pas concurrence en quoi que ce soit. Je monte aussi et je bosse également mes chevaux dans leur pré, on a pas tous les moyens de se construire carrière, rond de long ou manège, on fait avec.... ils s'en portent d'ailleurs très bien

Par salsababy : le 08/09/14 à 14:58:37

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
@al : tu peux bousiller les tendons de ton cheval, tu t'en fiche t'es bien placé pour lui faire des piquouzes d'AI


Par naturalhorse : le 08/09/14 à 15:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
voilà vos remarques ont été prises en compte, j'ai utlisé le mode bande dessiné de picasa, le tout en noir et blanc.
voila le resultat :




Par sheytana : le 08/09/14 à 15:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Le dernier je le trouve vraiment chouette

Je savais même pas qu'on pouvait faire des trucs aussi cool avec Picasa, j'aurais découvert quelque chose

Par naturalhorse : le 08/09/14 à 15:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci Sheyt =)
tout n'est pas fait avec Picasa, juste le traitement de la photo. Pour tout le reste (enlever le reste de la photo, retoucher avec différentes texture et couleurs) j'ai telecharger My paint

Par sheytana : le 08/09/14 à 15:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah ok, ben je note, parce que le rendu est vraiment chouette

Tu peux être fière de toi

Par naturalhorse : le 08/09/14 à 15:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci pour ton soutien ça fait chaud au coeur =)

Par al : le 08/09/14 à 15:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
superbe!
je renforcerais un peu les contours du cheval (ou bien le "transformer" en cheval noir, mais jpense que renforcer les contours ça sera mieux) pour qu'on le "voit mieux"

salsababy ça doit être ça

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval