Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment se passe vos dp??

Sujet commencé par : fie - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par fie
Par fie : le 13/09/14 à 20:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2014
34 messages

1 remerciements
Dire merci
hello

j'envisage de demander une demi pension pour ma TF... n'ayant plus 100% du temps a lui consacré, et ne voulant pas la vendre, c'est une solution..
mais j'ai jamais fait de dp.. que se soit du coté proprio que celui de la dp..
alors comment sa se passe chez vous??

Messages 1 à 30, Page : 1

Par Assimilee : le 06/09/14 à 21:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Coucou,

Alors nous on s est mis ok sur les jours. Je viens deux fois par semaine et paye 1/3 de la pension et 1/3 de la ferrure. Tout le reste est a la charge de la proprio.
Les seuls frais veto que je serais suceptible de prendre en charge sont ceux qui seraient liés a une erreur de ma part pendant qu elle est sous ma responsabilité.

Après en ce moment la jument est boiteuse et il faut la marcher j y vais tous les jours en plus de la proprio pour le bien être de la jument.

Par Yakaalé : le 07/09/14 à 11:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon cheval est au pré chez moi donc pas d'installations. Du coup je ne demande rien à la fille qui vient le monter.
J'ai par contre exigé qu'elle ait une licence FFE comme assurance et je lui demande de m'aider dans l'entretien des pâtures, abri...

Au début je lui ai demandé de venir au mini une fois par semaine. Mais avec le temps, c'est vraiment à la carte et ça me plait moyen car le but est pas de faire plaisir à la cavalière pour faire promprom quand elle a 5 mn. Le but premier était de sortir le cheval pour qu'il perde du poids. Donc même si ça se passe bien, qu'elle est sympa et tout, je vais devoir lui rappeler les conditions.

Penses à bien définir ce que tu attends de la DP, fixe le prix et n'hésite pas à "mettre les points sur les i" s'il y a du relachement. Mais j'imagine que les personnes qui payent une vraie DP, viennent régulièrement et s'investissent plus.

Par ameca : le 07/09/14 à 11:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Nous au Domaine nous avons un contrat "béton" qui est mis à dispo de chaque proprio qui désire se chercher une DP.

Il faut VRAIMENT faire un écrit.

Tu mets dedans ce que tu veux: jours libres ou pas, horaires libres ou pas, nombre d'heures....et le mode de résiliation du contrat.

Tu peux préciser la liste du matos mis à dispo, demander une caution, une participation ferrure (fréquent) et véto si faute du cavalier.

Je te conseille aussi très fortement de fixer les disciplines autorisées et interdites, et le droit ou pas de transporter/faire du concours.

bien sur licence FFE INDISPENSABLE pour que tu sois tranquille.

Pour le premier essai, fais en sorte d'être là et demandes soit à voir un diplôme FFE adapté (Galops 6/7 par ex pour un cheval un peu sport) soit que l'essai se fasse avec un moniteur.
Tu peux être déclarée responsable si la personne se blesse lors de l'essai....sauf si tu avais pris ces précautions.

Par SayoAisaka : le 07/09/14 à 15:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour File

Alors moi je suis dû côté où je suis la DP. Pour moi ça se passe très bien, cela fait 1 an (dans 2 jours) et ça se passe nickel, il y a vraiment eu un feeling avec le cheval (ce que je n'avais pas eu avec une autre DP et qui m'a incité à rechercher ailleurs). Je paie 1/3 de la pension sans les frais de véto et de maréchal, le proprio utilise justement cet argent pour cela.

Dans mon cas, les propriétaires sont des personnes retraitées donc je le monte seule mais j'ai une amie elle est en tiers de pension avec une autre cavalière et le gros soucis c'est qu'elles n'ont pas du tout le niveau équestre. Mon amie est galop 6/7 et l'autre plutôt 4/5. Je peux te conseiller c'est une personne qui a sensiblement le même niveau que toi pour que ton cheval soit bien entrainé et qu'il n'y ait pas de discordance entre toi et ta DP.

Par dominique71 : le 07/09/14 à 15:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui ont leurs chevaux chez eux, ça se passe comment niveau prix,horaires etc... ?

Par fie : le 07/09/14 à 20:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2014
34 messages

1 remerciements
Dire merci
je me doutais bien pour le véto, ne rien demandé.. aprés c'est pour le matos.. ils se servent de vos affaires??

le systeme du contrat écrit.. c'est pas mal

sa fait 15ans que je monte.. 10ans que j'ai arrété le club.. et il faudrait que j'y retourne, je n'ai que le galop1 (officiellement)
il y a beaucoup de truc que je doit apprendre.. genre longer le cheval.. je sais pas faire et le cheval non plus..

je pense prendre quelqu'un de niveau 5/6.. pour être sur qu'il sache géré le cheval et de faire des ballades sans se ramasser une gamelle.. elle est tres gentille (les enfants montent dessus sans soucis) mais des fois, a un pete au casque (c'est une fille) et elle a été débouré pour faire de la course.. trot et galop doucement elle connait pas.. ainsi que les courbes.. elle est pas méchante.. c'est juste une peureuse et un trotteur

pour le moment elle est dans une ferme.. ils sont entrain de vendre, je vais surement devoir partir et j'aimerais trouvé une écurie, pour partager, apprendre cheval (avec elle j'en ai besoin) sortir avec d'autre cavalier et je payerais plus que le double.. a la recherche d'une formation.. la dp c'est la solution.. aprés faut trouver THE dp..
merci pour les réponses

Par SweetFee : le 07/09/14 à 20:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas beaucoup t'aider parce que moi c'est vraiment du "à la carte". Je suis du côté de la dp et j'y vais absolument quand je veux, je fais ce que je veux (mais bon avec la forêt à côté je fais exclusivement des balades ). A la base je devais payer la ferrure mais au final le proprio ne veut pas que je le paye alors.. Enfin bon c'est vraiment royal.

Par Assimilee : le 07/09/14 à 20:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour le matériel a toi de voir. La proprio de la jument que je monte veux que je prenne ma selle.
Perso quand j étais proprio j aimais mieux qu on prenne les affaires de mon cheval. Pas de risque de contamination avec d autres chevaux via les brosses, tapis... La selle est censée être adaptée au cheval.
Bref pour moi le matos c est celui du cheval pas celui du cavalier.

Par SayoAisaka : le 07/09/14 à 21:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour le matériel, j'utilise les affaires des propriétaires (tapis, le nécessaire pour le pansage, selle, etc.) il n'y a que le licol qui est à moi (cadeau de PADD pour leurs 70 ans). Et je suis d'accord avec Assimilee, cela évite les contaminations avec d'autres chevaux mais surtout des achats conséquents pour la DP qui n'a peut être pas cet argent (personnellement je prends une DP car pas les moyens d'avoir mon propre cheval) et surtout faire un achat qui dans quelques années sera peut être inutile si la personne change de DP donc de gabarit de cheval, etc.

Après je peux comprendre que ça ne doit pas être facile de prêter un matériel qui peut coûter assez cher à une personne que l'on ne connait pas.

Par ameca : le 08/09/14 à 08:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
le matos tu décides ce que tu veux.

Par contre vu la description de ta jument, tu ne pourras pas demander grand chose en DP.

Elle ne sait visiblement rien faire.....

Il y a des tas de chevaux dispo en DP pour 70/100 € par mois qui savent tout faire....cso, dress, ballade.....

Le fait que ce soit un TF n'exonère rien : mes 2 Tf (7 et 15 ans) sont aux appuyers, épaules en dedans au trot, au petit trot et non pas au semi trot de course, pirouette au pas.....

Bref, dans ton cas si tu veux un Galops 5/6 tu risques de ne pas trouver, ou alors quasiment gratuit, car il va te dresser ta jument en fait;

Un cavalier de ce niveau ne prendra aucun plaisir à monter un cheval qui couche dans la courbe et qui fonce à 100 à l'heure sur les épaules: il va en choisir un autre.

Par SayoAisaka : le 08/09/14 à 08:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Ameca je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, cela dépend vraiment de ce que recherche la personne.

Pour moi par exemple (Galop 6/7), j'ai un cob normand en DP donc dressage c'est bof bof et l'obstacle est impossible vu son gabarit (sauf tout petit croisillon). Ce cheval n'arrive quasiment pas à galoper (sauf dans les tournants et encore), il a un équilibre très plat donc trébuche assez souvent, il sait faire une épaule en dedans à gauche mais pas à droite.

Il a plein de petits défauts comme ça et pourtant cela fait 1 an que je le monte (2 fois par semaine pour 80euro) et tu sais quoi? Je changerai jamais de DP pour le même prix avec un cheval qui sait tout faire. Je préfère essayer de lui apprendre des trucs, de prendre mon temps que d'avoir un cheval où y a pas de "défis". Après c'est sûr, ça dépend de ce que chacun a envie de faire avec sa DP. Personnellement, si j'avais vu sa description et que je cherchais une DP j'aurais peut être dis pourquoi pas. Donc qui sait, il y a peut être d'autres gens que moi.


Message édité le 08/09/14 à 08:59

Par pergola2003 : le 08/09/14 à 09:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors je me place du coté proprio, j'ai trouver quelqu'un il y a 3 mois, ca se passe tres bien, elle paye un tiers de pension et vient deux fois par semaine.

Elle utilise mon matos a savoir : de quoi longer, selle obstacle car la selle de dress je me la garde pour moi puisque je prefere que ca soit moi qui dresse. Filet, je me garde la bride. Protec, boite de pansage.

Elle peut :Longer, sortir en balade, trotting, sauter.
Je me reserve le dressage, le travail a pied, le travail en liberté pour la simple raison que la jument est faite a ma main et que j'en chie assez pour que quelqu'un qui ne monte pas comme moi vienne par derriere defaire ce que j'ai créé. Travail en liberté, c'est trop vite fait de faire de fausses manip, et a pied meme chose si la personne ne sait pas faire ca n'a pas grand interet.

Les soins sont a sa charge si elle est blessée par sa faute. Elle doit prendre une licence pour l'année 2015. Possibilté de concours et de cours.

Je crois que j'ai fait le tour

Je precise que ca fait quand meme 3 que je cherche

Par Amghar : le 08/09/14 à 10:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est que là , ce n'est pas une DP "clef en main" que tu proposes, mais plutôt une recherche de cavalier confirmé pour dresser ta jument. En général, dans ce cas là , c'est le cavalier qu'il faut payer pour monter le cheval, et non le propriétaire. Surtout si il s'agit d'un cheval sans potentiel sportif particulier.

Cela dit, il y'a toujours l?exception qui confirme la règle.

Dans tous les cas, faire un contrat clair , prévoir l'assurance adéquate, et pour le matos, c'est à toi de voir, mais en général , on le fournit à la DP ( ne serait-ce que pour être sure qu'il soit adapté au cheval ).

Par pergola2003 : le 08/09/14 à 11:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui ca c'est sur, j'ai mis du temps a trouver une selle obstacle adaptée a ma jument donc je ne veux surtout pas qu'elle en change.

Par laetice63 : le 08/09/14 à 17:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
bj
Et niveau assurance il faut quoi

Par fie : le 08/09/14 à 20:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2014
34 messages

1 remerciements
Dire merci
merci pour les avis

le matériel vous avez raison..
et la dp entretiens les cuirs de temps en temps?

Par Belloubouille : le 09/09/14 à 00:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ben moi je suis la DP et notre "couple" proprio/DP est un très mauvais exemple qui nous réussi super bien : je monte tous les poneys quand je veux (il y en avait 3 et maintenant 2), je viens autant que je veux, je fais ce que je veux comme discipline et je peux même ramener du monde pour monter avec moi ! Et bien évidemment pas de contrat et je ne paie rien

Notre relation est basée sur le gagnant gagnant : lui ne monte pas (c'est un meneur) et est content d'avoir quelqu'un de sérieux et régulier pour monter ses poneys car il faut qu'ils bossent "en fond" entre les compet d'attelage. Moi, je suis proprio d'une jeune 3 ans donc ça me permet de monter plus sérieusement. Lui ne s'imagine pas une seconde me demander de l'argent pour un "service que je lui rend" (si si je vous jure il me remercie quand je pars ) et moi je n'en reviens toujours pas de cette chance que j'ai et je le remercie en retour

Je suis assez d'accord sur le fait qu'on ne peut pas forcément faire payer quelqu'un par rapport au niveau de travail du cheval. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de faire payer (sauf si besoin financier) de faire payer quelqu'un qui va nous permettre de faire évoluer notre cheval (je ne dis pas ça par rapport à moi hein, je n'ai absolument pas cette prétention !) au risque que la personne en veuille pour son argent (monter quand le cheval ne va pas top par exemple).

Et pour être également propriétaire, pour ma part même sans payer il y aurait un contrat de DP si je prenais quelqu'un (j'ai d'ailleurs signé un contrat dans ma première DP). Et comme ça a été dit, le matériel est à mon sens adapté au cheval donc demander celui de la DP c'est un peu un non sens...

J'ai toujours entretenu les cuirs de mes DP. Avant je le faisais parce c'était demandé par la proprio et ça me gonflait parce que j'étais la seule à le faire (elle même ne le faisait pas et elle avait plusieurs DP qui n'étaient pas sérieuses). Aujourd'hui le proprio ne me le demande pas mais je le fais par respect pour ce qu'il "m'offre" et aussi parce que j'ai pas envie que ça me pète dans les mains

Pour ce qui est de l'assurance, la première proprio m'avait demandé une attestation RC (avec l'assurance habitation) pour tout ce qui était "matériel" et une licence FFE valide pour ce qui était "pratique du sport"


Message édité le 09/09/14 à 00:29

Par SayoAisaka : le 09/09/14 à 10:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour l'entretien du cuir, je le fais sans que l'on me le demande, un jour où j'ai le temps et que je me dis qu'un coup de savon glycériné ça ne ferait pas de mal, je n'attends pas l'avis du proprio pour nettoyer le matériel. J'en ai autant besoin que lui et je m'en sers justement plus souvent.

Pour ce qui est de l'assurance, on me demande d'avoir la licence FFE et aussi d'avoir une assurance (mais je ne sais pas comment elle s'appelle mais n'importe quelle assurance la propose il me semble) au cas où je pars en balade et que le cheval casse un rétroviseur par exemple, il en va de ma responsabilité civile donc une assurance pour éviter de payer de ma poche.


Belloubouille je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ne faut pas forcément payer. Ca serait ton propre cheval, tu payerai la pension au propriétaire des lieux, non? Et le propriétaire du cheval te permet de vivre ta passion en dehors des cours de club et d'avoir l'impression d'avoir ton propre cheval et faire ce que tu veux. Je suis dans la même situation que toi où le propriétaire est meneur et donc je suis la seule à monter et à le travailler sur le plat, etc. Ok que l'exercice qu'il fournit monter se ressent en attelage, je trouve tout de même normal de payer quelque chose, même si c'est une relation gagnant-gagnant, c'est lui qui engage les plus gros frais (véto, maréchal, ostéo) donc ça me semble normal de participer. Après si ça vous convient très bien et que tout le monde y trouve son compte, vous avez raison de faire comme ça. Mais j'avoue que ça me mettrait mal à l'aise.


Message édité le 09/09/14 à 10:05


Message édité le 09/09/14 à 10:06

Par pascale : le 09/09/14 à 11:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
question aux DP... vous avez trouvé comment le cheval que vous montez?

car je cherche une DP pour le mien, et c'est la croix et la bannière

Par SayoAisaka : le 09/09/14 à 13:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
pascale j'ai vu ton sujet et j'allais y répondre tout à l'heure ^^ moi ça était un vrai hasard. J'avais arrêté l'équitation pendant 1 an suite à une chute qui m'a provoqué des problèmes de santé mais j'allais voir ma meilleure amie qui a aussi une DP là je suis actuellement et j'ai eu à nouveau envie de monter. Un cavalier professionnel donne des cours à l'écurie où je suis et c'est lui qui m'a présenté mon actuelle DP et le propriétaire. Je l'ai monté en cours 1h et depuis c'est ma DP.

Donc ce que je peux te conseiller (pour répondre à ton sujet) autre que le net, essaye d'en parler là où tu montes, mets une annonce dans le club house et discute avec les personnes qui ont des DPs, ils auront peut être un(e) ami(e) qui cherche un cheval en DP.

Par Kindy49 : le 09/09/14 à 15:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
J'ai une demie pension gratuite sur une ponette que je monte quand je veux.

Je fais les cuirs, je passe au moins un jour sur deux voir l'eau, je lui achète ses compléments vitaminés et aussi ses vermiguges.
J'aide sa jeune proprio comme je peux ( je longe la ponette..).

Je vais avoir un autre cheval en demie pension : j'en aurais la charge 1 semaine sur deux. ( eau, nouriture ) .
Je ne paierai rien.
Je le sors quand je veux en semaine, et un week end sur deux.
Ce second cheval est un bon cheval. Je ne suis pas de son niveau, mais je pense que ça intéresse la proprio que je le sorte en balade, et ça me va.

Pour les deux : pas d'installation à dispo, cheval à prendre au pré.

Par Belloubouille : le 09/09/14 à 23:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sayoaisaka Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer (d'ailleurs avant je payais !) et encore moins que je trouvais ça normal de ne pas payer dans mon cas car j'ai conscience de la chance que j'ai ! Ce serait sympa de ne pas lire ce que je n'ai pas écrit, merci

Ce que j'ai dit c'est qu'on ne peut pas faire payer à tout prix juste parce qu'on a des frais sur le cheval. Je suis désolée mais lorsqu'on cherche une DP pour faire bosser son cheval comme on l'exigerait d'une pension travail (=évolution du cheval dans le travail à un niveau qu'on n'arrive pas à obtenir pas soi-même avec le cheval) non ce n'est pas justifié de faire payer.

Qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas ma situation car je l'ai écrit plus haut : je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau pour faire évoluer les chevaux à un niveau de fou.

Et pour répondre à ta question : je ferais peut-être payer une DP si je devais en prendre une sur ma jument. MAIS il serait hors de question pour moi de faire payer quelqu'un si mon objectif était de résoudre des soucis de ma jument, de la valoriser ou de l'amener à un niveau que je n'ai pas juste pour pouvoir en profiter derrière sans effort (et il me semble que dans le cas du post il s'agit bien de faire évoluer le cheval).

De mon point de vue, et tant pis s'il te déplait : une DP doit être une relation gagnant - gagnant. Soit le proprio fait profiter la DP de son cheval et dans ce cas il fait payer pour que la DP profite des compétences du cheval, soit le proprio cherche quelqu'un qui va faire évoluer son cheval (donc chercher a lui faire acquérir des compétences) et dans ce cas il ne fait pas payer pour le travail fait par la DP (même si elle s'éclate sur le cheval).

Pour ce qui est de mon cas particulier, je suis propriétaire et clairement je n'ai pas les moyens de payer une/des DP donc s'il me demandait de contribuer je le comprendrais mais je ne le pourrais pas donc je partirais. Le proprio de mes DP a eu du mal a trouver quelqu'un de sérieux (payant ou non) qui respecte ses chevaux, qui soit dans un objectif de progression, qui s'entende bien avec lui, qui a le feeling avec ses poneys et qui soit régulier et réglo. Il se considère comme gagnant et quoi que tu sembles en penser, même si j'ai conscience de la chance que j'ai, je n'ai pas la sensation de profiter de lui parce que je ne contribue pas financièrement (j'ai débourré un de ses poneys et j'ai la "chance" de monter des poneys qui sont sur les épaules et couchent dans la courbe D'ailleurs, ils progressent depuis que je les monte ) . D'ailleurs, il m'a déjà confié avoir la sensation de ne plus être propriétaire en demandant de l'argent... Et je pense qu'il ne veut pas que je paie aussi parce qu'il sait que je me tape 2h aller retour pour ses poneys alors qu'il y a des DP gratos dans mon coin (parce que oui, j'ai des frais quand même).

Je ne sais pas si tu es proprio ou pas, mais il y a aussi quelque chose qui ressort beaucoup même sur le forum : il est difficile de trouver une bonne DP même gratuite, et gratuité = pouvoir virer la DP quand bon nous semble et c'est un élément non négligeable...

Pascale : Perso j'ai trouvé sur leboncoin




Message édité le 09/09/14 à 23:58

Par SayoAisaka : le 10/09/14 à 08:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Belloubouille pas la peine de prendre mal ce que les gens disent quand ils donnent leur point de vue est ce que j'ai dit que ce n'était pas normal? Comme j'ai dis à la fin de mon poste, si ça arrange tout le monde tant mieux, continue comme ça, ça va pas m'empêcher de dormir ton histoire xD juste que depuis plusieurs postes les gens dénigrent limite son cheval, genre elle sait rien faire, c'est à elle de payer ceci cela. Ok elle a pas une jument où on va pouvoir sauter une 1m20 et alors? C'est juste que je me mets à la place de fie qui doit lire tout ça et qui doit pas avoir la pêche donc j'essaye un peu de contre balancer, c'est tout. Après si ça continue, elle choisira de ne pas faire payer également. Après tu as de la chance que dans ton coin les gens ne font pas payer les DP, par chez moi tout est payant (j'ai déjà vu sur leboncoin, un jour de monte par semaine c'était presque 100€, ça refroidit un peu xD).

Par pascale : le 10/09/14 à 15:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je suis entièrement OK avec Belloubouille

Par sultanjoy : le 10/09/14 à 19:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors moi g une tf de 17 ans qui sait pas faire grand chose et qui a un sale caractère et un gentil Camargue de 8 ans ac demi potentiel et qui touche a tout ... Et ben pour qui g une liste de trois personne pour un essai..... ? ( enfin une qui voulait etre sure qu elle sera encore dispo apres le premier bulletin scolaire )... Ben ma tf... Apres elle saute... Ms elle peut pas bcp le faire a cause de ses pb de jarrets... Et les gens (qui vont faire l essai cette semaine ) adooore les chevaux complique qu il faut travailler... Et aussi venir parfois juste pour s en occuper ) bon j attends de voir en vrai... Paske ils la connaissent pas... Ma morue. Donc oui y a des gens qui veulent bien payer Pr un cheval qui ne sait pas faire grand chose... Apres gratuit je suis pas contre du tout ms c est plus dur d avoir qq'un de responsable... C est parfait qqun comme bellou ou autre mais moi par exemple ca m aide un peu Pr ferrure et vermi etc...

Apres je suis ultra méfiante car ma dernière dp ben a arrete sans donner de nouvelle ni prévenir... (pas de contrat bon bref ) et le dernier essai... Aucune nouvelles... Donc voila... Je veux la meme que j avais a paris qui vient encore en vacances monter ma juju

Par Belloubouille : le 10/09/14 à 20:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
SayoAisaka désolée si je t'ai parue un peu virulente, ce n'était pas mon but

Il ne faut pas croire, dans mon coin toutes les DP ne sont pas gratuites loin de là ! Tu trouves 80% des DP entre 150 et 250€ pour la moitié du temps sur des chevaux de CSO en structures.

Mais, les gens qui ont des chevaux qui ont besoin de bosser, qui n'ont pas de structures et/ou qui ont un cheval qui n'est pas sur ou pas "bien mis" ne font pas payer parce qu'ils ne peuvent pas avoir le beurre (boulot de la DP sur le cheval) et l'argent du beurre (les sous de la DP)

Par SayoAisaka : le 11/09/14 à 20:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
@Belloubouille pas de soucis et désolée si je me suis mal exprimée aussi

Après ça dépend autant de la personne qui prend la DP que du proprio, ce qu'il souhaite et s'il a besoin de cet argent. Mais je comprends le point de vue que comme le cheval est travaillé bah effectivement ça arrange donc ne pas à avoir à payer en plus mais j'avoue que personnellement (et ça ne concerne que moi) j'aurais beaucoup de mal.

Je suis actuellement dans le cas où les proprios de ma DP ne vont pas bien du tout (la femme a un cancer en phase terminal donc le mari n'a pas très envie de voir ses chevaux) donc je suis seule à m'occuper de ma DP plus de leur vieille jument que je brosse et je vérifie qu'elle va bien. On pourrait me dire que je pourrais faire ça gratuitement parce que ça les arrange, c'est du tracas en moins et qu'ils ont donc le beurre et l'argent du beurre mais je me vois vraiment pas ne pas payer la pension chaque mois. Je leur rends service de m'occuper de leurs chevaux certes mais eux me rendent le plus beau service de me faire totalement confiance et de me donner l'illusion d'avoir mon propre cheval quelques jours par semaine. Et donc pour ça que je paye car je trouve que c'est un minimum (après c'est peut être mon raisonnement qui est totalement débile)

Par soanne : le 12/09/14 à 00:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
ma première dp, ado, G3, ne payait rien mais les parents me prêtait un terrain donc elle montait en contre partie.
elle a monté 1 an mon poney mais elle n'avait pas le caractère pour Mr donc a préféré continuer en club avec des poneys plus cool.
j'avais gardé le terrain et elle passait faire un tour de temps en temps, plus affirmée avec l'âge et plus forte physiquement.
puis finit après la terminale.

ma grosse déception: une jeune qui montait avec moi depuis 6 ans.
elle avait mon poons et ma tf à volonté, a progressé car continuait en club. son niveau commençait à être intéressant pour bosser mes gros, ce qu'elle a fait un moment puis l'entrée au lycée a changé ses centres d'intérêts: elle passait seulement par beau temps, pour monter, un peu de soins quand j'étais en galère. mes chevaux sont devenus des jouets et faire valoir auprès de ses potes et on lui a proposé un nouveau jouet sans les contraintes que j'imposais (la regarder bosser, entretien matos-terrains-chevaux).

j'adore partager avec mes chevaux mais ça m'a échaudé car durant ces années, il fallait que je quémande pour qu'elle achète un petit truc (je voulais qu'elle s'implique un peu). sa mère m'a prêté un terrain un moment en contre partie.

j'ai 3 poneys et 1 tf montables par différents niveaux, pas d'installations mais beaucoup de balades près de la maison.
je laisse tout le matériel, ne demande pas d'argent tous les mois mais une participation: physique (soins, pansage...) ou pécuniaire s'il y a un petit truc à acheter.

deux autres jeunes filles montent un peu avec moi lors de leurs vacances, une débutante (mais se débrouille bien) et l'autre G5 (crevette avec du potentiel). cette année, j'ai demandé 40€ pour 10 jours à deux.
quand je leur ai expliqué les frais engendrés par mes gros, elles ont participé tout de suite.

trouver quelqu'un de sérieux avec la même vision du cheval est difficile. je pense remonter seule pendant un moment.

Par ameca : le 12/09/14 à 14:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui effectivement, nous en structure nous avons du mal à trouver de bonnes DP pour nos propriétaires.

Des gens qui viendront régulièrement, qui travailleront sérieusement le cheval au lieu de jouer avec, qui ne casseront rien ou assumeront ou qui payent sans râler les frais demandés par le propriétaire de façon générale.

Des candidats plus ou moins bidons type G5 qui ne trotte pas enlevé en rythme ou "vélo-jouet" ou encore "full concours" il y en a un paquet par contre....

LBC permets de recruter pas mal de contacts ceci dit, mais gros gros tri à faire avant même le premier rdv.

Par fie : le 13/09/14 à 20:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2014
34 messages

1 remerciements
Dire merci
pour le moment j'ai pas parler d'argent dans mes annonces.. je trouve personne meme gratuit..
merci d'avoir partager vos "contrats" pension
je saurais si un jour y a

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval