Tf qui connait pas le transport
Sujet commencé par : fie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar fie : le 06/09/14 à 21:34:44
Dire merci | hello je vais surement devoir changer de pension... voila 10ans que j'ai ma tf... et depuis ce jour n'ai jamais monté dans un vans... l'idée de la transporté me stress comment faire pour que tout se passe bien? ps : j'ai pas de vans pour l'habituer tout les jours |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par dominique71 : le 06/09/14 à 21:51:50
Dire merci | Déjà fleurs de Bach pour toi pour que ce ,e soit pas toi qui stresse ta jument et non le van Ensuite, elle n'est sans doute pas née dans cette pension et a donc déjà voyagé pour y arriver ? Les chevaux ont bonne mémoire, elle s'en souviendra en temps utile |
Par fie : le 08/09/14 à 20:13:20
Dire merci | ahhh.. bon... sa fait 10ans qu'elle n'a pas vu et mis les pieds dedans croisons les doigts alors |
Par sinady : le 09/09/14 à 11:00:06
Dire merci | + 1 soit zen et confiante Si tu a peur de ce moment, ton cheval aura toutes les raison d avoir peur egalement ! |
Par quasim : le 09/09/14 à 11:02:03
Dire merci | PETIT CONSEIL : Prépare là avant, monter descendre friandise tout dans le calme et ça va le faire....... |
Par litipuce : le 09/09/14 à 11:18:22
Dire merci | Ouais bof, ça a pas grand interet de la faire monter et descendre avant.... l'essentiel c'est que tout le monde soit calme, si la jument l'est aussi, elle monte, et on roule gentillement, idem pour la descente! Un bon seau de carottes à l'arrivée et le tour est joué! Si tu te le sens pas, ou si tu pratique peu les embarquements fait le faire par quelqu'un d'autre. |
Par Chrysalis : le 09/09/14 à 12:28:06
Dire merci | ça a un intérêt de faire monter et descendre avant...pour le cavalier |
Par Pictave : le 09/09/14 à 13:16:19
Dire merci | Les trotteurs surtout si ils sont allés à l'entrainement, passe presque autant de temps dans un van que dans leur box, les miens montent avant moi, même mon U qui est handicapé et n'a donc pas connu l'entrainement, mais comme ils sont beaucoup trimballé sous leur mères, en général, à moins d'un mauvais souvenir, y'a pas de soucis. Le seul truc, si tu descend en marche avant, tous lestTF que je connait et qui se respectent sautent le pont ! |
Par litipuce : le 09/09/14 à 13:41:34
Dire merci | ça a un intérêt de faire monter et descendre avant...pour le cavalier Oui comme ça, si le cavalier est raide stressé, le cheval aussi et on a gagné le cocotier . (là il semblerait qu'on parle d'avant de partir, vu que l'auteur n'a pas de van à demeure). Jsais pas, souvent le cheval embarque mal mais voyage au final très bien donc.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous