Forum cheval
Le Forum Cheval

Tondeuse pour mammouth laineux

Sujet commencé par : Keanjha - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha
Par Keanjha : le 07/09/14 à 17:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
J'ai chez moi un ponette atteinte du syndrome du Cushing. Elle a un poil très très abondant et très long. J'ai coupé aux ciseaux ce printemps mais ça a repoussé entre temps.
Outre le problème de confort évident, il y a un véritable souci au niveau de l'hygiène : c'est imbrossable mouillé (donc en hiver, je vous laisser imaginer le cauchemar), elle transpire tellement qu'elle pue et attire les mouches, si elle se blesse, je ne le vois pas sans examen très approfondi, elle fait une sorte d'eczéma sur le dos (qui disparait dès que je désépaissi le poil). Bref, une cata, je vais devoir me résigner à tondre parce que ce n'est plus vivable pour elle comme pour moi.

Mais je n'y connais rien en tondeuse...

Il me faut un truc costaud : la tondeuse va être achetée par l'asso dont je m'occupe et va servir pour 2 ou 3 poneys atteints de cushing.
J'aimerais avoir plusieurs tailles de peigne pour juste raccourcir le poil en hiver (je ne sais pas si c'est possible).
Un truc qui puisse fonctionner sur batterie serait pratique, on a des poneys dans un champ sans électricité et on ne peut pas forcément les ramener à l'écurie juste pour la tonte.

Est-ce que vous avez des marques, modèles à me conseiller ?
A quoi dois-je faire attention lorsque je vais acheter le matériel ?

Je n'ai pas de budget précis. Mais le meilleur rapport qualité/prix, c'est mieux quand même

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ameca : le 07/09/14 à 17:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
soucis c'est qu'à pile celles que je connais vont te tenir 30 mn, pas plus, notamment avec du gros poil.

En 30 mn tu tondras pas.....

Peux être voir les tondeuses ou les ciseaux à moutons ?