Forum cheval
Le Forum Cheval

Tondeuse pour mammouth laineux

Sujet commencé par : Keanjha - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha
Par Keanjha : le 07/09/14 à 17:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
J'ai chez moi un ponette atteinte du syndrome du Cushing. Elle a un poil très très abondant et très long. J'ai coupé aux ciseaux ce printemps mais ça a repoussé entre temps.
Outre le problème de confort évident, il y a un véritable souci au niveau de l'hygiène : c'est imbrossable mouillé (donc en hiver, je vous laisser imaginer le cauchemar), elle transpire tellement qu'elle pue et attire les mouches, si elle se blesse, je ne le vois pas sans examen très approfondi, elle fait une sorte d'eczéma sur le dos (qui disparait dès que je désépaissi le poil). Bref, une cata, je vais devoir me résigner à tondre parce que ce n'est plus vivable pour elle comme pour moi.

Mais je n'y connais rien en tondeuse...

Il me faut un truc costaud : la tondeuse va être achetée par l'asso dont je m'occupe et va servir pour 2 ou 3 poneys atteints de cushing.
J'aimerais avoir plusieurs tailles de peigne pour juste raccourcir le poil en hiver (je ne sais pas si c'est possible).
Un truc qui puisse fonctionner sur batterie serait pratique, on a des poneys dans un champ sans électricité et on ne peut pas forcément les ramener à l'écurie juste pour la tonte.

Est-ce que vous avez des marques, modèles à me conseiller ?
A quoi dois-je faire attention lorsque je vais acheter le matériel ?

Je n'ai pas de budget précis. Mais le meilleur rapport qualité/prix, c'est mieux quand même

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ameca : le 07/09/14 à 17:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
soucis c'est qu'à pile celles que je connais vont te tenir 30 mn, pas plus, notamment avec du gros poil.

En 30 mn tu tondras pas.....

Peux être voir les tondeuses ou les ciseaux à moutons ?

Si ça s'appelle pas "équestre", c'est par fois moins cher.

Par luck40 : le 07/09/14 à 17:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J'ai une aesculape sur secteur (c'estle mieux ca a pile bof). Je crois que je l'ai depuis 2003 pu 2004. Je touche du bois jamais eu de panne, jamais remplacé de pièces, enfin aucun soucis. C'est du costaud les pièces principales sont en acier (sur certaine c'est en plastique donc ça casse surtout la petite pièce carree dedans, la plupart des gens ayant eu des soucis de tondeuse c'était souvent aà cause de cette piece)
Pour le coup mon modèle ne doit plus exister. J'ai plusieurs type de peignes. Mais je te conseille donc cette marque puisque je n'ai eu aucun soucis avec. Je l'ai même prêtée donc elle a fait un paquet de tonte. Moi c'était toujours tonte intégrale et en main elle est top et maniable

Par Keanjha : le 07/09/14 à 17:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
Je suis en train de regarder, effectivement, avec batterie, ça n'a pas l'air top.
C'est dommage parce que pour Upine, j'ai ce qui faut en prise de courant mais pour les autres, c'est plus compliqué.

Mon père me parlait de tondeuse à mouton aussi... A voir effectivement.

Aesculape, je note.

J'ai lu que les Heiniger étaient pas mal aussi.

Par luck40 : le 07/09/14 à 23:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Justement mon aesculape c'est une pour mouton mais que j'ai acheté en magasin pour chevaux je l'avais choisie pour ca car je me suis dit si ça tond un mouton ça va être bien solide ! Si tu veux je regarderai le nom du modèle de la mienne et je te dirai


Message édité le 07/09/14 à 23:09

Par lapatateuh : le 07/09/14 à 23:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour moi les meilleures sont les lister.
en 30 min tu tonds un cheval partiellement : corps + moitié de la tête s'il ne bouge pas.
Mais avec la lister au départ je tenais 1h15 avec une batterie.

L'idéal étant d'en acheter deux... mais il faut savoir que le prix de la batterie vaut le prix de la tondeuse.


il existe différents peignes bien sûr . Mais même en prenant ceux qui coupent le moins court tu vas devoir couvrir en hiver.

Par Keanjha : le 08/09/14 à 10:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
Une photo du dit mammouth laineux en plein hiver :


Je suis en train de regarder les marques dont vous parlez.
J'ai trouvé ça chez Lister, un bon compromis pour nous avec plusieurs possibilité d'alimentation :
Lien


Message édité le 08/09/14 à 10:53

Par luck40 : le 08/09/14 à 11:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Sur celle ci moi c'est l'absence de filtre à air qui me chiffonne. Ok ils prônent du coup le moindre entretient mais moi je trouve ça très important pour protéger les pièces maîtresses de la machine. En plus franchement c'est hyper facile à nettoyer. Ils suffit d'enlever le ou les deux filtres qui sont sur le côté et passer un coup de pinceau ça prend 1 min (c'est à glissière en général, pas de vis à défaire).
A je te conseille vraiment de ne pas l'acheter sur internet. C'est un investissement quand même important. L'avoir en main, pouvoir regarder la qualité des pièces de la tête, pouvoir la brancher pour voir le bruit. J'avais pu faire tout ça et cela m'a permis de choisir la bonne. Car certaines niveau bruit ce sont des horreurs alors qu'ellessont censées être quasi silencieuses, et d'autres étaient franchement très grosse au niveau du corps ce qui faisait qu en main c'était très désagréable

Par Keanjha : le 08/09/14 à 11:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
Je préfère aussi voir la "bête" en vrai avant d'acheter. Pour le moment, je me fais une liste de modèles et caractéristiques qui me conviennent pour aller voir en magasin après
Quitte à commander sur le net là où le prix est le plus intéressant après.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval