Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel mors ou filet?

Sujet commencé par : vivelapause - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par vivelapause
1 personne suit ce sujet
Par vivelapause : le 08/09/14 à 11:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
bonjour à tous

j'aimerais avoir votre avis ,je vais peu être rentrer un poulain de 2 ans et j'aimerais commencer à le faire travailler à pied.

j'aurais voulu savoir quel filet ou mors ,je peux lui mettre pour l'habituer.

merci de votre aide

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Mylie53 : le 08/09/14 à 12:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
A deux ans je commencerais pas par lui mettre un mors direct dans la bouche...

si tu veux le travailler à pied, je commencerais par un licol en corde pour mettre toutes las bases avant de l'embeter avec un mors

Sinon, un mors à aiguille, gros canon, en résine ou caoutchouc, quelque chose de vraiment doux quoi

Par Oc : le 08/09/14 à 12:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai banni les mors à aiguille chez moi sur les jeunes, je préfère à la rigueur un verdun plus encadrant

mais sinon sur un deux ans pour le bosser à pied c'est en licol (en corde, ou plat, peu importe)

le mors je leur met de temps en temps juste le temps de la découverte, c'est tout mais je ne bosse pas avec

Par vivelapause : le 08/09/14 à 12:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
ah ok ,je commencerais au licol et lui mettrais un mors ou filet juste pour l'habituer

j'ai déjà travailler un poulain mais direct au mors ,quel est la différence et pourquoi commencer au licol(pour préserver sa bouche ,je suppose)

quel exercice vous me conseillez?

Par Oc : le 08/09/14 à 12:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
vu que la bouche du cheval n'est pas finie à 2 ans (dents de lait et autre crochets, dents de loup) lui mettre un mors non adapté, c'est courir le risque de lui faire mal et de le dégouter de la chose
pis bon ils ont le temps d'avoir un mors dans la bouche, le travail à pied peut bien se faire en licol, et en liberté sans les emmerder avec un truc dans la bouche

tiens pour exemple, ma 2 ans a eu le mors 5secondes en bouche pour voir, j'ai meme pas bouclé le filet, et mon étalon de 4 ans au débourrage, n'a meme pas encore eu le mors au boulot, meme si il connait pour l'avoir déja un peu eu par moment les deux années prédécentes

Par vivelapause : le 08/09/14 à 12:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
oui en même temps ça me semble logique ,une fois lu....

En plus j'adore de plus en plus le travaille à pied mais suis vraiment novice dans le domaine

alors comme je veux pas faire trop de bêtises ,je préfère demander

Par Lsan : le 08/09/14 à 17:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Si tu n'y connais rien, le mieux est encore de se tourner vers un professionnel qui pourra t'apprendre ou le faire lui-même. ca évite de foirer un cheval ^^'''

Par vivelapause : le 08/09/14 à 17:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
non ,j'y connais pas rien...

j'ai déjà fait des chevaux mais je demande juste des avis pour

confirmer ou pas ma façon de les travailler.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval