Caveçon ou licol ?
Sujet commencé par : vivelapause - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis1 personne suit ce sujet
Par vivelapause : le 08/09/14 à 14:37:33
Dire merci | bonjour à tous je risque d'acheter un poulain de 2 ans je voulais savoir si pour le longer ,il valait mieux le caveçon ou un licol éthologique? merci de vos réponses |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Chrysalis : le 08/09/14 à 14:42:26
Dire merci | longer en licol étho,si le cheval tire ou que les codes sont mal mis,je n'aime pas bcp,car le licol tourne,les points de pressions sont importants,et vu que ce n'est pas fixe,on est moins précis. perso,je longe en caveçon,en ayant commencé par un tout doux (un norton en cuir large) aujourd'hui,il est avec un cuir fin et souple (sans armature métal rigide) pour la longe sur le plat,en nylon articulé pour le travail sur les barres,si je fais des fautes de mains,il prend moins cher. l'espagnol est remisé |
Par litipuce : le 08/09/14 à 15:58:03
Dire merci | Le licol etho en effet, même bien réglé et à la bonne taille, je trouve que ça tourne un peu.... Je longe en caveçon espagnol pour l'instant... c'est bien ajusté, sévère s'il faut, mais si on est pas en tension, ça bouge pas. |
Par fifi. : le 08/09/14 à 16:28:20
Dire merci | idem caveçon |
Par vivelapause : le 08/09/14 à 16:37:39
Dire merci | merkiiii |
Par sheytana : le 08/09/14 à 16:45:50
Dire merci | Caveçon, c'est fait pour ça... |
Par JuliaRoberts : le 08/09/14 à 16:47:17
Déconnecté Dire merci | Longer à deux ans ? |
Par litipuce : le 08/09/14 à 17:04:07
Dire merci | Perso, je longe de temps en temps à deux ans oui, au pas et un peu de trot, pour apprendre les ordres vocaux, sur un cercle de 18m, et c'est un petit cheval. |
Par vivelapause : le 08/09/14 à 17:20:26
Dire merci | oui j'aimerais commencer doucement |
Par Chrysalis : le 08/09/14 à 18:10:21
Dire merci | ça me choque pas la longe a 2 ans,si c'est apprendre les codes de base,tenir le cercle ou la ligne droite,changer de main,avancer et maintenir l'allure sans s'arrêter ET savoir s'arrêter,c'est pas la mort. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous