Forum cheval
Le Forum Cheval

Etre un bon proprietaire ?

Sujet commencé par : quasim - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasim
Par quasim : le 09/09/14 à 11:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Je m'intéroge Je m'explique, j'ai deux poneys 1 jument 100 % connema et 1 poney PFS les deux de 10 ans.
Ils bossent 1 à 3 fois par semaine. Pas trop fatigués les loulous. Nous sommes dans une écurie de propriétaire depuis peu. Mes poneys sont dans 10 hectares, 8 poneys et chevaux avec eux. Petit ruisseau, pré, et forêt... Le bonheur ......... Ils sont au foin et herbe à volonté... Mes questions sont les suivantes.... Pour le bon moral et bonne santé de mes poneys, dois je leur donné un peu de granulés quand ils sont bossés ? Ou friandise suffisent ? Quel travail pour qu'ils ne s'ennuient pas..... Cela fait 6 ans que j'ai mon poney et la jument que l'on a depuis 3 ans et celle de ma fille ( qui sortait souvent en concours mais plus compliqué maintenant par ses études ))) Voilà quelques questions pour être la meilleure des propriétaires Merci de vos conseils et témoignage....

Messages 1 à 9, Page : 1

Par quasim : le 09/09/14 à 11:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon tampis ça intéresse personne, je resterai peut être une proprio médiocre

Par ciriolla : le 09/09/14 à 11:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Si ils sont en état avec le régime alimentaire actuel, pas besoin de granulés, mais si tu veux recommencer lors du boulot, des friandises pourquoi pas, les chevaux sont rarement contre des carottes, pompe etc

Pour l'ennui au travail, cela dépend du cheval, de l'intensité de ta façon de monter de la variété du type de travail, donc difficile a repondre

Par quasim : le 09/09/14 à 11:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Nous sommes dans une écurie de travail et dressage. Pour l'instant nous commençons les cours demain... POUR PROGRESSER, mon niveau galop 4 et ma fille galop 7 pour le CSO.... Dans l'absolu,,, quel est l'idéal du nombre d'heure pour un poney de loisir.........

Par ciriolla : le 09/09/14 à 11:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Est ce qûil y a réellement un nombre d'heure idéal... Quand je vois que je suis capable de partir 6h d'affilée en balade


Par Scooper : le 09/09/14 à 12:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba le nombre idéal, pour la plupart des chevaux et poneys, c'est ZERO

Par litipuce : le 09/09/14 à 12:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Donner des rations que quand le cheval bosse, ça n'a aucun sens, le travail ça se prépare en amont, faudrait donner avant, et en plus, si le travail n'est pas régulier, donc la bouffe non plus, c'est pas coherent pour un estomac de cheval. S'ils sont en bonne santé, des carottes pour le moral, c'est parfait....

Par contre, il ne faut pas s'offusquer si les gens ne répondent pas dans les vingt minutes, on est mardi, les gens bossent!

Par Sidd : le 09/09/14 à 12:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
En général, l'idéal du poney diffère de l'idéal du cavalier

Il n'y a pas de façon parfaite de s'occuper ou monter son poney. Il faut limiter le travail intensif (du moins le doser savamment), le nourrir en conséquence, varier les sorties et les exercices pour éviter de blaser le cheval, respecter son intégrité physique et morale.

Par sinady : le 09/09/14 à 12:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
le regime alimentaire se doit etre stable, donc identique tous les jours (donc pas rajouter des grains juste les jours ou tu montes )

Pour ce qui est du travail, tant qu un cheval est entrainé pour le travail demandé il n y a pas de souci
POur concerver un bon equilibre mental , varié les exercices, faire de l exterieur ( trotting, balade ) . Et pourquoi lui donner des vacances au parc si on sent qu'il sature un peu )

Bref, etre a l ecoute de son cheval

Par quasim : le 09/09/14 à 16:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses.... Donc friandises suffisent ok pour moi.. Juste une précision pour le fait que les gens ne répondent pas mon message était humoristique........ Je suis aussi au boulot.........

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval