Forum cheval
Le Forum Cheval

Abri pour barres : conseils ?

Sujet commencé par : dominique71 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
Par dominique71 : le 11/09/14 à 22:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Bonjour
J'envisage la création d'un abri pour mes barres et pour protéger ma herse en bois (déjà fragile mais si précieuse !)

Mes finances sont très justes actuellement, je fais donc appel à vos expériences de bricoleurs.

L'abri sera adossé contre la haie, là où est entreposé du bois en V, ça protègera des vents dominants et de la pluie venant de l'ouest.

Je voudrais environ 6 m de long (mes barres sont courtes) et entre 1et 1.80 de profondeur, pareil en hauteur.

J'ai une longue tôle, ex contour d'une piscine hors-sol, presque 14 m x 1m, en blanc le long de la haie, que je peux utiliser soit en couverture, soit en "mur" de fond pour contenir la poussée des ronces , je peux acheter des plaques bituminées ou des plaques imitation tuiles, mais pas en acier, trop cher au m².

Que pensez-vous de ces matériaux ?
Que dois-je prévoir comme bois pour soutenir ce "toit" ?
et pour les montants du petit hangar ?

Avez-vous une astuce pour "remiser" la herse, que ce soit sécurisé pour les chevaux mais pratique pour la mettre en oeuvre rapidement ?



Merci !


Message édité le 11/09/14 à 22:53

Messages 1 à 6, Page : 1

Par TATADRAGON : le 12/09/14 à 07:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
pourquoi 1,80 m de hauteur si c'est simplement pour mettre tes barres à l'abri ?
au pire, pour limiter les frais, tu achètes une grande tole en acier (voire d'occasion) que tu poses sur des parpaings empilés. Pas esthétique mais suffisant pour protéger tes barres des intempéries.

Par dominique71 : le 12/09/14 à 12:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
La hauteur, ça va dépendre de ce que j'aurai comme "piliers" et de la profondeur aussi (donc de la pente pour le "toit"

Poser une tôle sur parpaing, pas possible : je suis en haut de colline donc assez venté même si la haie va former abri naturel, je ne veux pas retrouver la tôle sur le chemin qui longe le pré !

OK, avec d'autres parpaings dessus, ça tiendrait mais le look, euh... Donc je veux fixer ma "couverture" sur des chevrons.

Pour les plaques bitumineuses, j'ai peur que la 1re grêle ne détruise tout, non ?

Sinon, j'ai besoin d'un peu de place parce que j'ai en projet des soubassements, un "mur", une "haie" des palanques etc...

La hauteur, c'est aussi pour y pénétrer lorsque je stocke ma herse, ou pour pouvoir la poser debout, vos avis ?

Par Yakaalé : le 12/09/14 à 15:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu veux faire un truc si compliqué ?

Nous on a beaucoup de bois de récup. Pour le stocker sans qu'il ne s'abime, on le sur éleve par rapport au sol. Càd on met un gros bout de bois aux extrémités et au milieu. Ensuite on met des tôles dessus et côté vent dominant. Le bois reste très bien.

Sinon pour le giro et autres petits bouts de bois, on a levé 2 palettes, et 3 dans la longeur. Sur le dessus on a mis une tôle et le tour est joué.
Tout est fixé, ça bouge pas, ça prend pas l'eau et en plein hiver avec des trombes d'eau on rajoute une bâche sur le devant.

Faut être un peu bricoleur mais tout à fait à la portée de chacun Et c'est pas moche si tu le fais avec soin.


Message édité le 12/09/14 à 15:09

Par dominique71 : le 13/09/14 à 00:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je n'arrive déjà pas à trouver des palettes pour y poser mes bottes de foin donc je n'en aurai jamais assez pour faire ce que je veux.

Tu as de la chance que, sans rien d'enfoncé au sol, rien ne s'envole : j'ai un vrai hangar adossé à la maison, protégé par des arbres, un autre hangar et la maison des voisins et les tôles, fixées correctement, arrivent à s'arrache, je dois y poser d'énormes blocs de pierre pour les stabiliser en attendant mieux...

D'autre part, mes bestioles se servent des angles des tôles pour se gratter, je ne te dis pas les risques (elles ont réussi à replier les coins du vieux hangar donc là c'est sécurisé)

Je préfèrerais donc éviter les tôles traditionnelles...

Par TATADRAGON : le 13/09/14 à 08:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
sinon,si tu peux récupérer un vieux portakabine ou un vieux camion style frigorigique, je pense que ce serait pas mal non plus dans ta situation.

Par jcd : le 13/09/14 à 12:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
contre une haie, c'est l'endroit le plus mauvais: ça empeche de sècher vite et garde l'humidité;
il faut au contraire un endroit aéré

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval