Forum cheval
Le Forum Cheval

Contenu théorique du BP JEPS ?

Sujet commencé par : Baquiano sol - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Baquiano sol : le 13/09/14 à 20:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de se procurer le contenu théorique du BP JEPS Activités Equestres mention Equitation et mention Tourisme Equestre ?
Quels sont les manuels utilisés lors de la formation ? Peut-on se les procurer ?
Certains diplômés ont ils gardé leur cours ?
;-)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ;-)

Message 1 à 1, Page : 1

Par phoeb : le 13/09/14 à 20:43:30

Déconnecté
Malheureusement,celà dépend des centres de formation. chacun peut mettre ce qu'il veut dedans ou presque, il y a juste 10 UC avec un titre hyper vague.

Renseigne toi plutôt auprès de personnes qui ont été dans les centres que tu lorgnes, tu auras une idée plus précise.

Sinon, grosso modo, pour le BP TE que j'ai passé:

UC1,2,3, 4: communication: savoir écrire et s'exprimer à l'oral, monter un dossier de présentation de la structure, monter un projet et le présenter en utilisant différents supports (projecteur, vidéo, photos etc)

Pour monter le projet, il me semble qu'il ne doit jamais avoir été fait chez le tuteur, et doit être évidemment en rapport avec la mention. Perso, j'ai fait une chasse au dahu à pied pour l'orientation. Il faut le faire de A à Z: budgets, public visé, déroulement, bilan etc. A présenté devant un jury avec le dossier de présentation du centre équestre.

UC 5,6: "petite péda" comme on dit. Il faut construire une séance pour les niveau G1 à 4 sur un fondamental qui seront tirés au sort, puis dérouler la séance, avec un entretien derrière pour expliquer sa séance, les points positifs et négatifs etc.

UC 7: la théorie pure, nous on a eu des questions sur la péda, la gestion d'un groupe, l'alimentation de la cavalerie, les soins etc.

UC 8: "grande péda": monter une progression pour les niveau 5 à 7 sur un fondamental, et encadrer une séance de ce niveau, comme la petite péda.

UC 9: la pratique à cheval: un ptv, un por, une cession de longues rênes/longe/présentation

UC 10: libre au centre de formation. Nous c'était faire une animation sur l'environnement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval