Crevasses sur les membres
Sujet commencé par : Eclypse600 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclypse600Par Eclypse600 : le 21/09/14 à 18:51:02
Dire merci | Bonjour, je tiens à préciser de suite, ce n'est pas mon cheval. Je me demande seulement ce que cela peut être, et si cela est contagieux, car mon cheval se trouve justement avec lui ? Merci de votre aide ! [/url] [/url] [/url] Message édité le 21/09/14 à 18:48 Message édité le 21/09/14 à 18:51 |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par MissMoody : le 21/09/14 à 21:08:40
Dire merci | Ouh c'est pas joli ça dis-donc! Le proprio nettoie régulièrement? Ca me fait penser à une gale de boue avec surinfection... Après difficile à dire sans savoir le mode de vie du cheval, l'évolution (début des lésions? Temps écoulé? Soins appliqués depuis?) A priori, si uniquement sur les membres, ça ne ressemble pas à la teigne et me semble trop "violent" niveau lésions pour une gale normale, je ne pense donc pas à une maladie contagieuse, mais clairement ça a bien besoin d'être nettoyé. |
Par veronik : le 22/09/14 à 06:21:17
Dire merci | OK avec Miss Moody! |
Par Eclypse600 : le 22/09/14 à 13:47:02
Dire merci | Aucune idée.. Cheval qui vient d'arriver ... Merci ! |
Par Yakaalé : le 22/09/14 à 16:39:18
Dire merci | +++ avec MissMoody ! A 1ere vue comme ça, je dirais une gale de boue surinfectée. Ma pouliche a eu qqc ressemblant dans le pli du paturon (à échelle moindre bien sûr !): croutes noires et purulent en dessous. C'était une gale de boue infectée. J'ai bien nettoyé et le véto m'a donné du Tifenn de chez Audevard. Ca a disparu en moins d'une semaine. Je n'ai pas l'impression que ce soit contagieux. Mais par contre il faut bien nettoyer et désinfecter. Un véto est passé voir ou va passer ? |
Par Eclypse600 : le 25/09/14 à 10:10:18
Dire merci | merci pour vos conseils ! Le véto doit passer effectivement. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous