Forum cheval
Le Forum Cheval

Le motiver a la longe !

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
Par Patélise : le 23/09/14 à 11:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai commencé a longer mon shet en vue du futur débourrage

Nous n'en sommes qu'à notre deuxième séance de 5minutes je précise , il a 3ans et demi et je dois dire que c'est un gros patapouf !!

Il a toujours été très pataud, peur de rien, du coup la à la longe il est vraiment peu réactif , il ne réagit pas a la stimulation vocale ni de la chambrière, et je n'arrive pas a le concentrer, même 5minute, en gros j'ai l'impression qu'il s'en balance complètement de ce qu'on est en train de faire



Comment le mettre dedans pour que ça se passe bien par la suite ( parce que le cercle au pas c'est bien, mais il va bien falloir trotter et galoper a un moment donné ) ?

Je m'y prends peut être mal ? Ou alors il n'est pas prêt ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par BountyB : le 23/09/14 à 19:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Pour l'instant, on dirait qu'il a pigé que faire la flemme marche très bien

Il y a certaines attitudes qui aident à "motiver" un cheval qui a décidé que le pas, c'est bien.

Un truc qui marche du tonnerre, ce sont les mouvements de bas en haut (comme la tête de l'étalon qui a décidé de faire bouger les autres).
Donc si ton corps (et ta chambrière) font un mouvement de bas en haut au moment de demander l'accélération, ça aide.
De plus, en demandant l'accélération, il faut bien veiller à ne pas "bloquer" l'avancée de la bête.
On veillera donc à avoir le corps dans le sens de marche demandé, et non pas dirigé vers le cheval.

Par Mylie53 : le 23/09/14 à 20:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Tiens moi j'ai le soucis contraire en longe il part direct au trot et j'ai beaucoup de mal à le remettre au pas avant 10min... on échange un peu de gènes?

Par Belloubouille : le 23/09/14 à 23:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Moi je le re-sensibiliserai tout simplement

J'ai eu le même soucis avec Boudin, j'ai commencé par le travail en main (cession vers l'avant à la pression du stick puis petit à petit réponse aux ordres vocaux, etc.) et ensuite seulement je suis passée à la longe.

Par veronik : le 24/09/14 à 06:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
C'est à toi de lui apprendre action-réaction.
Pour certains il faut au début plus de "action", et ensuite ca diminue quand l'apprentissage est bien mené.

Par Patélise : le 25/09/14 à 18:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Effectivement il y a beaucoup d'action et je l'encourage sans cesse, en cédant quand il fait bien mais pfiou c'est épuisant !!!


Ça peut être une bonne idée de resensibiliser aussi oui


mylie53 je te donne volontié du mou de mon shet mais donne moi du gaz du tiens par pitié

Par BountyB : le 25/09/14 à 19:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Effectivement il y a beaucoup d'action et je l'encourage sans cesse,

Dire "hophophop, allez loulou, hophophop" (je caricature) sans arrêt ça ne sert à rien.

Vaut mieux faire claquer le fouet un bon coup plutôt que plein de petits coups répétitifs.

Moi avec les mous du genou, je fais un coup très fort (sans taper le cheval!!!), avec la totale, gestuelle du corps (beaucoup d'énergie), gestuelle du fouet et un gros HOOOP!, jusqu'à présent ça a toujours fonctionné.

Par Patélise : le 25/09/14 à 19:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Mouais a essayer mais je suis très dubitative quant a sa réaction

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval