Forum cheval
Le Forum Cheval

Retraite chevaux club, besoins de vos services!

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par phoeb : le 27/09/14 à 23:23:20

Déconnecté
Suite à de récentes nouvelles, qui n'annoncent rien de bon pour certains chevaux du club, je vais avoir besoins de votre aide pour me renseigner, vos connaissances, vos infos, votre expérience...


Je poste ici pour une plus large diffusion, le post avec plus d'explications est celui ci:

Lien

Un grand merci d'avance! Et n'hésitez pas a faire remonter le post de temps en temps

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Fanel : le 28/09/14 à 08:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2014
83 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand tu m'as dit qu'ils dégageaient je m'en doutais...

Y a l'association bêtes de scènes qui replacent pas mal de vieux chevaux mais je connais pas le fonctionnement.

Et une association pas loin de Fougères qui recueille également mais je n'ai plus les coordonnées, j'y avais placé Teddy, mon gros trotteur " foutu " quand il a fallu que je me sépare de mes chevaux. Je peux reprendre les renseignements.




Message édité le 28/09/14 à 08:39

Par casimir : le 28/09/14 à 09:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben il y a deux aspect a gérer pour une mise en retraite

la partie financiére le club doit être "indemnisés" du départ du cheval .. au moins le prix de la boucherie
la tu peut voir si les adhérents du club serait motiver , ceci dis c'est souvent très décevant a quel point les gens sont prêt a payer ..
la partie "bonne maison" trouver un hébergement avec des personnes ou association qui comprenne bien qu'il prenne pas un cheval montrable a pas cher mais un cheval qui peut vite couter cher et qu'il faudra assumé derrière même si non montrable ,
c'est pas simple non plus

Par phoeb : le 28/09/14 à 09:35:52

Déconnecté
Vendre au prix de boucherie, faut pas rêver, on aura pas preneur, et ils voudront surtout s'en séparer rapidement. Saisons que je devrais pouvoir en convaincre qu'il vaut mieux laisser filer gratis mais vite, plutôt que gagner quelques euros qui au final seront perdus en entretien...je peux faire passer la pilule sur le plan financier: vaut mieux être sur de perdre quelques euros, plutôt que d'espérer en gagner ce qui ne risque pas de se faire.

J'ai surtout un loustic qui va le donner du fil à retordre, cette andouille à quand même remis en question le fait qu'on avait un poney de club au lieu de le vendre...sauf qu'il était invendable, puisque sarcoide de la taille d'un melon au poitrail!
Et je les vois venir avec leurs gros sabots, ils prendront la décision du jour au lendemain et il faudra trouver la solution en une semaine

De plus, la j'en ai 4 qui vont devoir partir...mais y'a tous les autres derrière, grands poneys, shetlands etc, à un moment on ne pourra plus repousser l'arrêt du travail et la aussi, il va falloir trouver des solutions.


J'en ai un qui a trouvé preneur auprès de cavaliers, mais le problème, c'est qu'ils ont viré la moitié des cavaliers, l'objectif étant de stopper les cours l'année prochaine (d'où l'intérêt de ne plus garder les chevaux qui deviendront inutiles...).

Par phoeb : le 28/09/14 à 09:36:53

Déconnecté
Fanel: si tu retrouves effectivement, je les contacterai. Je vais tacher de faire jouer mon entourage pour avoir des pistes

Par Fanel : le 28/09/14 à 09:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2014
83 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai laissé un message à la connaissance qui m'avait mise en relation avec l'asso, j'attends le retour et je te retiens au courant.

Par dominique71 : le 28/09/14 à 12:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas où vous êtes mais HARIBO77 cherche justement un poney même immontable :
Lien


Message édité le 28/09/14 à 12:57

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval