Forum cheval
Le Forum Cheval

Guêtre et transpiration

Sujet commencé par : plaisir41 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinady
Par plaisir41 : le 28/09/14 à 10:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai vu un post sur les suros et cela m'interpèle.

En effet, mon cheval a un suros depuis 1 mois environ.

Rien de grave mais faudrait pas qu'il retape dessus. Le hic, j'ai des protections decathlon (guetre fermées) et il transpire +++ avec.


Plutôt cavalière d'extérieur je peux facilement monter 2h/3h. Mais même en carrière (séance de 40mn) quand je les enlève, y'a de la mousse qui en sort par le haut et c'est bien mouillé.

Vu qu'il a des molettes je veux pas que sa surchauffe ni pour sa ni pour les tendons.

Mais je dois lui mettre des protections pour soutenir ces articulations car terrain dur ici alors je suis un peu le cul entre 2 chaises.

Hier balade sans guetre tout ok mais bon je sais pas si c'est top de rien lui mettre. (tant pour proteger son suros et le reste mais aussi pour soutenir ses membres)

Des avis?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Erzebeth : le 28/09/14 à 12:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Faut pas non plus trop psychoter sur les suros. La plupart sont bénins.
Moi j'ai un contre exemple avec un suros mal placé. Mais ma jument en a un autre qui n'a jamais posé le moindre problème et que je n'ai pas spécialement cherché à protéger.

Donc question numéro 1: est-ce que le suros pose problème?

Idem pour le soutient! Soutenir les membres d'un cheval qui n'en a pas besoin, c'est risquer de l'y habituer et donc, de le fragiliser.
Par contre, toutes les protections n'apportent pas de soutient, et les basiques de chez décathlon n'ont pas du tout cette fonction. Elles protègent juste.

Donc si ton cheval n'a pas un suros spécifiquement problématique, n'a pas spécialement besoin de soutient, et n'a pas de problème particulier de locomotion nécessitant d'être protégé, tu peux parfaitement te passer de protections hein. (en balade du moins... en carrière la problématique est différente)

Parce qu'après, oui, elles tiennent chaud, forcément. Donc bon, tu regardes tes priorités et tu choisis la solution la plus adaptée à TON cheval et à TES activités.
Et cette solution ne sera pas forcément la même pour un autre cas.
De fait, j'ai deux chevaux, et je les "gère" de façon très différente à ce niveau là. Et idem pour les autres que je monte, c'est au cas par cas.

Par contre, si besoin, j'ai aucun scrupules à protéger un cheval, même pour de l'extérieur, même avec des bandes, même si beaucoup de cavalier d'extérieur n'aiment pas ça. J'ai jamais eu de souci. (à part que les bandes, c'est quand même bien galère )

Par dominique71 : le 28/09/14 à 12:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Il y a des protections aérées mais je n'ai pas de référence sous la main, elles sont avec des "troutrous" partout, un peu comme certains tapis de selle pour endurance me semble-t-il...

(jamais vu en vrai, juste vu en passant quand je cherchais autre chose)

Par Medina : le 28/09/14 à 13:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
d'accord avec erzie donc rien à ajouter.

je rebondis juste sur un truc : j'ai eu des mots avec cavalier d'exterieur depuis 30ans ... bon moi je suis contente de rencontrer des horizons divers mais alors on part de la segregation des compétiteurs, pardon mais les cavaliers loisirs/exterieurs sont pas mieux concernant protections diverses et variées !
Tout comme la surprotection a ses revers, le manque de protection à cause des préjugés c'est quand même au moins aussi dommageable !

Tout est au cas par cas , bref entièrement ok avec erzie

voilà HS off ( non mais pcq le coup de la prise de tête avec ce mec j'ai du mal à m'en remettre tellement je m'attendais pas à autant de préjugés de sa part)

Par Erzebeth : le 28/09/14 à 13:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ca m'étonne pas du tout Medina...

Par lapatateuh : le 28/09/14 à 15:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Les protech par exemple sont aérées.

Mais après, et pourtant je monte fort et pendant pas mal de temps, je n'ai jamais vu de la mousse sortir de mes protections :O


Par K.Zel : le 28/09/14 à 19:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
ça ne va pas des masses faire avancer c't'histoire, mais j'ai eu le même souci de mousse avec des décath fermées sur mon ancien ch'val. Une fois que j'ai eu changé, plus de mousse.

Par cathy87 : le 28/09/14 à 19:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
si tu prends des protec de bonne qualité genre prochoice, WW ou Eskadron tu n auras pas de souci ...evite d**** , no**** et cie !!!!

Par Lily Rose : le 28/09/14 à 20:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
oui si le suros ne dérange pas, pas besoin de protéger (mon gros en a un mais bien placé ). J'ai des amis qui utilisent pro-choice tous les jours, ils font de la balade et de la compet et pas de soucis apparemment. Ils protègent systématiquement dès qu'ils montent.

Par plaisir41 : le 28/09/14 à 21:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
ok dans ce cas je m'occupe pas du suros.

Mais quelle guetre prendre pour soutient?

suite avis de mon veto et de mon ostéopathe. Il serait préférable qu'il ai des bandes de travail pour soutenir articulations mais les bandes idem sa chauffe et si mal mise aie aie aie!

Il doit bien exister des guêtres faite exprès non? Je lui mettrai pas tout le temps mais au moins en cso.

en endurance sa serait bien aussi mais faut pas que sa prenne l'eau si jamais il y a un gué à traverser.

des marques?

Par Lily Rose : le 28/09/14 à 22:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors des Pro-choice. Perso j'aime beaucoup la forme des Elite...

Par Erzebeth : le 28/09/14 à 23:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Tu n'auras rien qui pourra soutenir autant que des bandes de travail.

Sinon tu as les pro choice, mais c'est quand même pas comparable en terme de soutient.

Par lapatateuh : le 29/09/14 à 09:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
les bandes de travail soutiennent les tendons et non les articulations.

Par plaisir41 : le 29/09/14 à 09:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
ok.

Le hic avec les bandes c'est qu'en endurance c'est moyen. si ya gué ou passage boueux... Elles risque de descendre.

j'ai acheté sous conseil ostéopathe toujours les bande de travail avec le début en polaire déjà pour éviter le serrage trop fort mais sa m'est arrivé 2 fois d'avoir le morceau du bas qui est descendu en dessous le boulet.

je sais pas si je suis clair mais du coup ya risque de frottement.

pas assez serré? tellement peur de trop les serrer et que sa fasse pire que bien.

sans quoi je pourrais mettre les bandes quand je saute et travail sur le plat.

Et en balade faut que je trouve des guetre qui soutienne un minimum mais qui retienne pas l'eau.

Les prochaine reste en neoprene donc elles doivent garder l'eau non?


j'ai vu celle ci pour mettre en endurance ou quand je vais en balade tonique genre trotting. des avis?

Lien


Message édité le 29/09/14 à 09:51

Par plaisir41 : le 29/09/14 à 09:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
lapatateuh: oui pardon je sais même pas pourquoi je suis parti sur articulation. Le pire c'est que je l'ai écrit plusieurs fois :/

Par plaisir41 : le 30/09/14 à 13:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
personne ne connaît?

Par nicotine : le 01/10/14 à 08:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
J'utilise en endurance et en randonnée d'1 semaine (ya que ça qui n'use pas mon cheval) des pro choice Splints Boots

Mon cheval a un suros mal placé donc obligé de protéger!
en carrière, je met des guetres fermées back on track pour soutenir!


Message édité le 01/10/14 à 08:47

Par loulou_maiso : le 01/10/14 à 10:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Les Pro Choice sont top pour soutenir ma jument les a et on voit la différence.
En endurance tu peux les mettre aussi ça garde pas l'eau comme les bandes et ça se déroule pas il suffit de bien serrer et ça bouge pas.
J'ai les pro choice elite

Par plaisir41 : le 01/10/14 à 20:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok merci de vos avis. J'avais entendu dire que les pro choice était bien mais pas pour soutien.

Les elites ressemble au decathlon mais certainement en mieux.

Celle énoncé par nicotine sa n'ira pas pas car pas de soutient. Les back on track à voir mais effet chauffant chez eux non?


Les equilibrium ont l'air vraiment légère et sont dite guetre de soutient et impermeable. Dommage que personnes ne l'ai déjà vu ou essayé

Par taraa : le 01/10/14 à 21:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Question soutien les pro choice sont parmi les meilleurs mais il y a plusieurs modèles dont certains absolument pas prévus pour du soutien.

Perso j'ai les pro activ de Eskadron, elles tiennent bien le boulet également.

Par sinady : le 01/10/14 à 21:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne protege pas les membres pour les balades et rando,

Ma jument, ne se touche pas, les terrains sont variés, avec risque que du sable, petits cailloux, petit bout de branche se coince dedans est blesse. JE trouve ça plus " embettant " qu' utile en balade ( pour un cheval sans probleme particulier )

Apres, les suros, aucune idée de l utilité a mettre ou non des protections

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval