Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche idées pour spectacle...

Sujet commencé par : al - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par al : le 28/09/14 à 22:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
J'ai une idée pour faire un spectacle avec Akanto à Equita'Lyon, mais j'ai peur de faire une (grosse) bêtise, du coup je voudrais votre avis
bon, ça ne sera donc pas une surprise pour ceux qui auront lu le topic avant de voir le numéro, mais je ne sais pas si ça plaira ou si c'est trop "vulgaire"...

Alors voila, comme à La Cense l'an dernier, l'équipe s'était amusée à surnommer Akanto le "maitre nageur", je me disais qu'on aurait pu prendre comme thème
Alerte à Malibu

Avec genre ça en musique d'intro, par exemple
Lien

l'idée me fait rire, et j'imagine déjà poulichon (enfin, AKanto quoi) débouler sur la piste avec la bouée autour du cou


Mais bon:
- si ça se trouve, ça ne fait rire que moi
- n'est-ce pas trop ridicule/péjoratif pour le cheval? (c'est quand même vaguement dans un but "promotionnel" que je l'emmène )
- si vous avez des idées de comment m'habiller (comme vous pouvez le voir sur la photo, je ne suis pas spécialement exhib...), et quoi mettre comme accessoires pour poulichon....

voila, d'avance merci pour vos avis

Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par nélimiha : le 30/09/14 à 13:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
euh clairement, les musiques sur ta vidéo de son spectacle y'a deux ans me cassent les oreilles

pour moi, si tu veux rendre le truc lisible, sans brouiller ce que tu es en train de faire et les explication donnée au micro, il faut un truc minimaliste, sans paroles et plutot dynamique calme

là les musiques genre shrek beurk de beurk, du coup, ça à tellement tout brouillé que ça donne pas envie ...

moi je pense que y'a carrément moyen de rester dans un truc sobre mais un peu original, tout en glissant des touches d'humour sans que ce soit hyper lourdingue

Par nélimiha : le 30/09/14 à 13:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
c'est qu'un exemple du genre de musique qui reste dynamique mais calme


Par dominique71 : le 30/09/14 à 13:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Perso, je serais plus bluffée par d'abord du travail à pied qui montre à quel point le cheval est connecté malgré l'ambiance salon.

Ensuite, montrer les qualités sportives sur le cheval monté, très bien, je ne saurais comment te conseiller pour la transition entre les deux...


Commencer par être en selle puis "déshabiller" c'est plus facile mais moins bluffant, on a l'impression que le cheval répète à pied ce qu'il a fait monté, il fait alors que ce soit vraiment très très différent, ou alors en 1e partie, monter en cordéo voire sans rien si c'est possible.

La musique d'entrée doit attirer tout de suite l'attention mais ensuite, ça doit être un peu plus discret, moins envahissant, pour qu'on se concentre bien sur le cheval.

Par Chococrack : le 30/09/14 à 20:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1065 messages

38 remerciements
Dire merci
J'imagine bien le travail à pied dessus Lien

(ça débute à 0:35), pour le côté décontracté de la chanson. Pour les connaisseurs, c'est la chanson du fameux clip où Christopher Walken se paie son délire tout seul

Sinon dans un tout autre style, je vous vois bien avec celle-ci, légère et classe à la fois

Lien


bon courage !

Par Amoureusement : le 30/09/14 à 20:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pour t'avoir vue deux fois en spectacle...

Pour mettre ses trois points en valeur, ce qu'il te faut surtout c'est:
- préparer un numéro structuré
- préparer un numéro structuré
- préparer un numéro structuré



La musique après ça se cale facilement mais tu as une facheuse tendance à présenter quelque chose d'un chouilla brouillon. Dommage vu tout ce que vous savez faire!!

Courage!

Par Scooper : le 30/09/14 à 21:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
D'un coté pratique, c'est plus facile d arriver monté puis de déshabiller. Après, pour capter les regards des les premières secondes, tu peux arriver montée avec un truc qui claque : Une bache attachée a l arrière de la selle par exemple (si c'est possible pour lui), entrée au galop. LA les gens se disent Waouh il gère poulichon (ou tout autre truc qui conjugue le mental et le cheval au travail)
Ensuite, largage de la bache, travail sérieux entrecoupé de "numéros de cirque monté", pour faire voir ses capacités au travail mais garder l attention du public (parce que moi perso ca me gave apres 2minutes les présentations trop sérieuses).
Quand ta fini le travail monté : Déshabillage, montrant que poulichon est zen et immobile (lancement de tapis au dessus de sa tête, etc).
Puis travail a pied montrant les possibilités du clicker...

Enfin j'ai jamais fait de spectacles mais ce genre de truc me plairait. Qu'on me fasse voir que oui c'est un cheval espagnol pp joli, qui travaille bien... Mais il ne fait pas que ca! Il a des qualités pour pleins d autres trucs... Donc pour le spectateur, il se dit "a ouais c'est sympa pour faire saillir ma jument : Aujourd'hui je fais du loisir et le mental est ok, si demain je veux faire de la compet il a des qualités aussi. Il a l air facile a gérer (pas le style cheval de sport ou il te faut 25ans d experience pour le gérer)...

Édit : Pour la musique, je trouve que sans parole c'est plus classe, plus captivant...


Je ne sais pas trop ce que tu fais avec poulichon, donc c'est des idées au pif sans savoir si c'est faisable...

Et enfin, le mieux est de ne pas faire de redif entre la partie montée et celle en main.

Pour te donner une idée, mon ancienne maitre de stage avait conquis le public lors d'une présentation en salon sur "les lacs du Connemara" avec paroles de Sardou. Le public était conquis que son frison se cale sur la musique lors des piaffers/passages (certaines parties sont très rythmées)... Bon c'était une présentation uniquement dressage...


Message édité le 30/09/14 à 21:14

Par al : le 01/10/14 à 00:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
amoureusement: les seules fois où j'ai tenté de faire quelque chose de structuré, ça a été les pires fois, de stress j'oublie tout mon scénario, et c'est pire que mieux.

et si tu repenses à toulouse, comment dire... c'est "juste" là où le texte du speaker était censé me servir de base et...que le speaker n'a pas ouvert son bec du tout

Par al : le 01/10/14 à 00:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
(et c'est un poil vexant, à équita lyon on avait préparé l'enchainement des exos, noémie donc dire que c'était pas structuré ben... on a fait de notre mieux, dans le contexte, avec la motivation du cheval au moment M (ne veut pas forcément se coucher pile poil au moment où tu veux, etc.)...)

Par pouh : le 01/10/14 à 08:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour l'avis, pas fan du tout d'Alerte à Malibu.

Par Cliona : le 01/10/14 à 12:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
en tous cas, quoiqu'il arrive et quoique tu fasses, moi je ferai la fan de base au bord de la carrière en criant " hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Poulichooooooooooooooooooooooooooon et Aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!! Sont troooooooooooooooooooooooooooooooooooop beaux !"

Par anngel : le 01/10/14 à 13:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Je crois que de toutes façons, dans une optique sport, la démonstration au clicker ne t'amenera pas des masses de clients ni un vague allongement au trot. Pour ce genre de clients, il fait attendre des résultats en concours et un certain niveau de dressage, donc inutile de se prendre la tête à faire des trucs hyper sérieux et communs maintenant...
Si tu veux qu'on se souvienne d'Akanto il faut faire de l'original, même du ridicule si tu veux, temps que ça te permet de montrer le mental du cheval et de vous faire remarquer... Tu as tout le temps de faire passer a l'idée "tu te souviens du cheval qui faisait des clowneries sur les salons? Ben il assure sur les carrés!!"
Si tu fais un truc très sérieux sur l'éducation au clicker, très scolaire, ça monterez l'intérêt du clicker (bien pour Hélène roche ou VSV) mais ça ne mettra pas Akanto en valeur et personne ne se souviendra de vous...

Quant au côté "brouillon" moi je trouve ça déjà pas mal d'assurer plsrs jrs de présentation avec un jeune entier, en liberté c'est hyper risqué (j'parle pas d'accident mais du cheval pas motivé ou distrait) t'es obligé d'impriviser! Assurer une reprise entière tout en liberté ça demande VACHEMENT de maturité dans le travail!

Par al : le 01/10/14 à 13:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui anngel, de toute façon, même quand on a fait la démo à La Cense avec vsv, où c'était elle qui faisait fil conducteur et qui me disait quoi faire, on n'a pas pu suivre le plan à la lettre car il a des moments où il est distrait, où il n'a pas envie de se coucher, etc.
ça fait partie du travail au clicker, et ça serait hypocrite de le nier. c'est une des raisons d'ailleurs pour lesquelles les "dresseurs" classiques de spectacles rechignent à utiliser ces méthodes peu contraignantes, car laisser une part de choix au cheval fait qu'en pleine démo, il a le pouvoir de te dire m**

et même avec des chevaux dressés par ce que j'appellerais la "contrainte mentale", quand ils sont en liberté, ils ont aussi la possibilité de dire m***, et j'en ai vu le faire, si t'as un enchainement méga précis avec la musique et tout...ça se remarque immédiatement, et ça donne un effet complètement foiré

Par kagnotte : le 01/10/14 à 14:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bien l'entrée un peu comique pour marquer les esprit.
Après je ne sais pas si il faut utiliser ça sur la durée, je pense qu'ensuite si tu veux montrer les différentes qualités d'Akanto tu pourrais peut être travailler avec différents tableau, ça pourrait montrer sa polyvalence et son adaptation.

Enfin je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire.

Par dominique71 : le 01/10/14 à 15:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec kagnotte
Plusieurs styles de musique, plusieurs styles de "travail" voire même plusieurs "tenues" ça évite de lasser le spectateur et tu pourras peut-être plus conserver la motivation du cheval.

(pour les "tenues", je ne parle pas d'un striptease en scène ! juste enlever ou ajouter un accessoire comme ta bouée : elle est intéressante parce qu'il faut une belle confiance pour mettre sa tête dans un machin aussi étroit !)

Mais ne pas chercher des actions pile à la mesure près dans ta musique, c'est hyper risqué, même les pros des reprises libres (RLM, kür) ont parfois du mal à caler leur transition pile poil au bon endroit ou au bon moment...

Par anngel : le 01/10/14 à 17:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Oui tout a fait, en travaillant essentiellement avec le renforcement positif c'est l'humain qui est contraint de composer avec le cheval, difficile de contraindre le cheval a un enchaînement hyper précis. Pour moi c'est même un des intérêts du travail en liberté, apprendre a composer avec le cheval et demander les choses au bon moment...

Tu peux faire une démonstration type "intérêt du clicker pour le débourrage et le travail du jeune cheval" : longe en liberté avec transitions entre et dans les allures, extension d'encolure aux 3 allures en liberté/sans enrenement, le cheval qui met son filet tout seul, qui met sa selle tout seul, qui fait des déplacements latéraux en liberté... Ça fait "sérieux" mais je doute que ça marque vraiment les esprits et ça ne met pas en valeur le mental d'Akanto.

Par Esquisse : le 01/10/14 à 17:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Ce qui fait que moi je me souviens de certains chevaux vus en salon, c'est ni le numéro, ni le sérieux, ni la perfection des figures mais juste... leur charisme, leur personnalité.

Je ne me rappelle d'aucun étalon ayant fait une reprise-démo classique impeccable, aussi merveilleusement beau soit-il, mais je me rappelle très très bien d'un numéro en liberté avec une petite jument alezane tout à fait quelconque physiquement mais avec une pêche d'enfer, une vraie clownette. Pourtant j'ai vu ce numéro il y a quoi... 7 ou 8 ans.

Et connaissant le milieu du show c'est forcément la première comparaison qui me vient à l'esprit, les seuls chevaux dont on oublie pas le nom ni la prestation sont ceux qui ont conquis le public par leur présence, qui ont "mis le feu" au ring.

Les numéros sérieux, ça ne captive pas énormément. Si en plus il y a du blabla crachouillant au micro en même temps avec une voix monotone, je me barre vite fait ailleurs. Par contre quand les gens font en sorte de laisser le cheval s'exprimer librement et qu'il aime se montrer, qu'il fasse le mariolle, qu'il frime et exécute ses numéros avec "malice", là j'accroche à 100% quelque soit la musique, la durée etc. Donc la bouée pourquoi pas, je pense que les gens s'en souviennent, le tout c'est de trouver des petits numéros rapides, que ta prestation soit bien rythmée, et de trouver des choses originales que le public ne verra pas ailleurs. C'est aussi comme ça qu'ils se rappelleront de lui!
Et des brochures, plein plein de brochures avec un beau design classe!

Par pakret : le 01/10/14 à 22:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
Totalement d'accord avec Esquisse

Je vomis les démos-spectacles à base de bisous-bisous/on est trop complices/ on pète des paillettes dans nos robes à froufrous... L'an dernier à équita, le seul spectacle qui m'a marqué, c'est un spectacle avec un petit poney super pétillant qui buvait à la bouteille et était bourré après Pas de prise au sérieux sur le travail mais un numéro remarquable, propre et mine de rien très technique !

Et je peux vous dire que la blonde en alerte à malibu ça va en arrêter du monde

Par al : le 01/10/14 à 23:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui mais ça dépend de la plastique de la blonde, pakret ....tu te dévoues ? (une perruque et c'est bon!)


mais bon, l'idée de sheyt a fait son petit bout de chemin dans ma petite tête.... jpense qu'il vaut mieux commencer à pied (histoire que je me "pose" dans le numéro, de tâter le terrain avec poulichon, voir comment il se comporte (au pire, ne pas monter dessus si ça fait trop cocotte minute))
s'il se déconcentre trop, l'envoyer galoper, il nous a montré au salon de toulouse que maintenant il maitrise l'effet l'oréal
et puis après, le faire venir "sous" la selle (1er essai ce soir avec le tapis, en très très bonne voie, il m'épate toujours ce cheval ), puis monter dessus...en cordéo? (à essayer dans l'enchainement, dans les conditions du pré avec les juments à 100m, c'est "très stressant" pour lui, ça peut faire un bon entrainement)




Par pakret : le 01/10/14 à 23:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
Je pensais à toi en tant que blonde Moi je veux bien le faire avec le maillot et la perruque à condition de pouvoir mettre une moustache

Par kagnotte : le 01/10/14 à 23:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Je pense qu'avec tout ce qu'est capable de faire poulichon tu as pleins de possibilité, quitte à adapter un peu suivant son humeur.

Après l'humour je pense que c'est pas mal, ça change un peu du cul-cul pompon que l'on voit quand même assez souvent.

Par Erzebeth : le 01/10/14 à 23:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Après, il y a comique et comique quoi. On peut apporter une touche d'humour et d'originalité, sans sombrer dans quelque chose de complètement clownesque, qui peut faire fuir un certain public (or vu que tu veux valoriser ton cheval, le risque, c'est de faire fuir le public que tu veux capter).
Mais c'est vrai qu'un peu d'originalité et d'humour, c'est ce qui peut faire qu'on va retenir ton passage parmi tous les autres.

Avec beaucoup moins d'enjeux, quand j'ai présenté Sherpa pour la porte ouverte du poney-club, je n'avais pas la moindre idée de ce que je pouvais en attendre. Ma copine mono voulait que je le montre aux longues rênes, parce que ça change de ce qu'on voit en club et qu'il fait ça bien... normalement. Après, il sait faire que des trucs assez basiques, et il n'y avait rien de complètement extraordinaire à montrer non plus. Du coup, le visuel et la musique étaient importants pour ne pas gonfler le public devant un gros poney qui fait des ronds dans le sable.

Et en même temps je ne voulais pas que ça fasse trop sérieux, parce que je me disais que si ça se trouve, il allait faire n'importe quoi.

Du coup, j'ai choisi un thème et une ambiance assez passe-partout, mais avec un côté un peu déconnant qui me permettait d'être prête même au pire.
Les blues brothers.
Le blues, normalement, ça passe auprès de presque tout le monde quoi. Et les blues brothers, c'est juste complètement déconnant, donc au pire...

La cerise sur le gâteau, c'est que la musique collait bien aux allures du cheval, donc j'ai choisi un morceau pour les passages au pas, un pour le trot, et un pour le final en liberté.

Et bien sûr, on était costumés en blues brothers pour le look.

Bref c'était facile, passe partout, mais quand même un peu visuel et rigolo.

C'est un exemple, mais peut-être devrais-tu chercher un thème de ce style. Parce que Alerte à Malibu, à part la caricature de la nénette qui court au ralenti sur la plage avec la bouée, ça ne va pas aller très loin pour faire tout un numéro là-dessus.

Par Erzebeth : le 01/10/14 à 23:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Après, reste à trouver un thème qui vous correspondre et au sein duquel tu pourras broder facilement.

Par Ice Queen : le 02/10/14 à 10:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Hey mais moi aussi j'avais dit que pour le mettre sous la selle et monter après

Je pense que le truc un peu chiant par contre dans ton cas même si tu as deux spoeakers au top du top je touve qu'on profite pas assez si quelqu'un parle en même temps.

Soit tu fais une démo soit un spectacle mais pas les deux en même temps ou alors il faut expliquer avant et après mais pas par dessus, ça fait brouillon et ça casse la dynamique du cheval


Par al : le 02/10/14 à 10:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, il faudra de toute façon trouver la bonne dose de texte, je vais voir ce qu'en pense vsv et si elle est motivée pour commenter

en attendant, la première répétition filmée, il progresse à une vitesse épatante! (je me demande pourquoi je m'étonne encore, mais bon )



Lien

(bon la musique de fond, c'est parce que mes commentaires à la gomme, jpréfère vous en faire grâce et j'avais qu'une dizaine de musiques dans le répertoire (nouvel ordi), donc j'ai pris la seule qui faisait à peu près la bonne durée)

Par dilou : le 02/10/14 à 10:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
J'ai regardé la vidéo et je vois un souci : c'est que ce résultat t'enchante parce que grâce au clicker il a été obtenu rapidement.
Mais le spectateur qui regarde juste à l'instant T voit seulement des exercices assez basiques constamment interrompus par la récompense. Il ne sait pas que l'apprentissage a été rapide, il voit juste quelque chose de pas vraiment spectaculaire.
D'autant plus que la rubalise ou le campo, on peut facilement l'obtenir sans clicker avec un cheval coopératif et qu'alors on n'a pas cette remise de récompense systématique qui casse la fluidité et perturbe la relation.

Accessoirement je trouve que le dos est beaucoup trop cassé sur le campo, mais je n'y connais rien.

Par al : le 02/10/14 à 11:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
dilou: c'est pas un campo, c'est le salut de la reine, et oui, ça n'est pas bon pour le dos (hors de question de lui demander monté, par exemple) si c'est beaucoup répété (cela dit, je vois les poulains le faire d'eux mêmes, c'est un étirement)

et justement, pour que les gens comprennent, il faut bien expliquer l'intérêt du clicker, là tu vois les phases d'entrainement, les étapes, donc c'est pas hyper spectaculaire. Mais un cheval qui enchaine, certes avec une petite récompense, mais des exercices difficiles pour un cheval, là oui, ça impressionne
de ce côté-là, je ne m'en fais pas trop, j'ai vu comment, à Toulouse, en faisant le minimum syndical sans préparation, ça le faisait déjà bien

Par Ice Queen : le 02/10/14 à 12:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
dilou Pas si basique que ça... Va faire comprendre à un cheval qu'il doit tenir une bouteille dans sa bouche, venir sous son tapis etc sans récompense et dans un labs de temps d'acquisition si court, franchement pas si évident que ça.

On est ici dans une phase d'apprentissage et comme je le dis toujours le but c'est après de se passer du clicker et de ne l'utiliser qu'à propos quand un exercice difficile est réalisé à la perfection ou dans le cadre d'un apprentissage.
Le but c'est pas de présenter ces phases d'apprentissage en spectacle.

Par anngel : le 02/10/14 à 12:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Oui le salut de la reine, j'ai déjà vu pas mal de chevaux le faire comme étirement, je ne pense pas que ce doit dangereux pour le cheval... Vaut mieux ça qu'une révérence sur un genou!

Passer une rubalise avec un cheval sympa en longe c'est une chose, lui faire passer en liberté de lui même, c'est autre chose et c'est là que le clicker intervient!

Par dominique71 : le 02/10/14 à 13:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bien aussi un exo pas complètement assimilé dans lequel on voit la progression du cheval et le moment où il "comprend" ce qu'on attend de lui.

Je ne dis pas forcément de lui apprendre un nouveau truc devant public mais c'est intéressant à condition qu'on sache que c'est un début de travail.

Parce que, par exemple, en travail monté, on voit 1000 fois mieux en suivant l'échauffement du CDI à côté et ça n'a rien de vexant ni pour al, ni pour Akanto...

Ce qu'il faut, c'est vraiment des explications au micro, un vrai travail à préparer avec la personne qui commente, à moins que tu ne puisses te permettre de commenter toi-même, mais ça peux perturber sérieusement la communication que tu as avec poulichon.

HS : j'aime bien cette musique (vidéo)

Par al : le 13/10/14 à 00:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Je reviens vers vous avec quelques idées de la progression que j'aimerais avoir pour le spectacle.

Déjà, je me sens capable de le faire, à savoir la partie à pied (chic alors ) mais surtout la partie montée, que je pense présenter en cordéo.

Pour la musique, y'en a une qui m'est revenue y'a qq jours, c'est Jubel de Klingande, c'est rythmé mais avec peu de paroles, et "cool no stress"
Lien

reste à trouver de quoi en faire 10min, car j'aimerais que la présentation dure une petite dizaine de minutes. et répéter pour qu'on arrive à bien "remplir" les 10min sans déborder (ça me rappelle les colles de prépa ça )

Pour l'enchainement, voici ce que j'ai grosso modo en tête:
- très court speech "voici aline et akanto représentant l'élevage blablabla, jeune étalon blablabla morpho/allures/mental blablabla, ils vont vous présenter sommairement leur élevage au travers d'une petite démonstration" 30sec maxi
- entrée d'akanto au galop, quelques tours de galop (effet l'oréal ) pour attiser la curiosité des passants
- début de récupération de la bête: arrêt à la voix => début des exos au clicker à pied
- reculer par aspiration
- salut de la reine
- longe virtuelle
- DL pression/aspiré
- couché? (ou bien 2e session à la fin...)
- assis
- valse (comment le caser sans que ça fasse un cheveu sur la soupe....)
- cerceau (par terre/en main => ou bien je le rattrape du galop avec le cerceau? + visuel? )
- bouée? (ou bien il rentre avec la bouée au galop dans la carrière au début...)

- seller (je me mettrai sur un promontoir, genre chaise)
- montoir
- départ au pas
- slalom en cordéo
- trot, galop...

et après? je refais une partie à pied si on a le temps ou inutile, vaut mieux tout faire en première partie?

ou bien je le fais entrer avec une "cape" sur le dos? (genre couverture de survie attachée autour de l'encolure, ça ne lui fera pas peur et c'est très visuel)

Par sheytana : le 13/10/14 à 08:45:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Vaut mieux faire tout ce qu'il y a à faire à pieds au début

Par Erzebeth : le 13/10/14 à 09:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ca me semble une bonne idée de le faire entrer au galop au début et de le laisser un peu courir. Ca en jette toujours.
Par contre, perso, je ne lui mettrais pas la bouée pour faire ça, ça casserait un peu le truc je crois.

Mais le récupérer avec le cerceau ça peut être rigolo. Tu mets un chapeau de cow boy, et ça te fait une parodie de lasso.

Par dominique71 : le 13/10/14 à 13:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
J'aime mieux l'entrée nue, ça fait toujours tellement chouette un cheval "en liberté" donc le plus naturel possible.

Repasser à pied, ça fait "redite" sauf si tu as vraiment des exos non encore présentés.

Il vaudrait mieux chronométré au mieux la partie "monté" c'est en général assez régulier comme durée, et ajuster ton travail à pied selon ses réactions.

Tu peux changer de musique pour la partie "monté"

Par pouh : le 13/10/14 à 16:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas comment tu as appris la valse mais moi à ta place je ferais:
Entrée au galop - rappel - valse et enchainer sur les exos type DL etc

Par contre, je relancerais de temps en temps, parce que l'enchainement d'exercices "statiques", ca peut 1) être ennuyeux 2) brouillon si ça ne s'enchaine pas

Genre
Entrée au galop - rappel -valse - rappel - DL par aspi/pression - reculer
Relance au galop - Arrêt à la voix ou avec le cerceau - salut - longe virtuelle - arrêt - coucher - assis

Enfin voilà un truc dynamique qui montre qu'il est connecté.

Par al : le 13/10/14 à 17:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pouh: la valse est un exercice au pas, donc pas la peine d'avoir du mouvement pour l'entamer
quant à le relancer, c'est plus risqué qu'autre chose puisque tu perds sciemment cette connexion qui peut être difficile à rétablir donc à voir aux essais...

Par pouh : le 13/10/14 à 17:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ok pour moi la valse c'est comme une "danse" avec le cheval, je trouve ça très beau quand c'est effectué en mouvement avec un rappel derrière.
Au mien je lui demande depuis les 3 allures en rappel et ça rend plutôt bien.

Mais après chacun utilise l'exercice à sa sauce !

Par al : le 25/10/14 à 20:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si des courageux ont la patience d'écouter le mixage que j'ai fait

dites moi ce que vous en pensez

sachant que jvais ptètre faire une "intro" en lachant Akanto au galop sur le refrain de sky full of stars, puis arrêt de la musique, début du speech, début de la musique, et à partir du moment où ça bouge, le speech s'arrête

Lien

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval