Forum cheval
Le Forum Cheval

Gérer le passage pré/box chez un 4 ans

Sujet commencé par : lutine88 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par VanessaLumiGero
1 personne suit ce sujet
Par lutine88 : le 29/09/14 à 09:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde'

J'aurais besoin de vos conseis et témoignages pour appréhender au mieux la mise en box de mon poney pour sa mise au travail.
Son mode de vie depuis sa naissance est avec sa mère et mon autre cheval de 30 an, au pré avec libre accès à un abri de 20m2.
Il est assez autonome et pas trop grégaire quand on va se promener tout seul. De ce côté la ca va.

Ce qui m'effraie un peu c'est que pour pouvoir commencer à travailler il va aller en pension box où il y a 2 paddocks pour les propriétaires mais avec des clôtures qui laissent à désirer et Alphée est un sauteur/defonceur/testeur
donc il ne pourra pas trop aller ailleurs que dans le manège là journée.
J'irai tous les jours sans faute dans tous les cas.

Comment vos chevaux ont vécu le passage pré/box H20 ??
pas de débats svp le mode de vie à venir m'entousiasme pas franchement mais j'ai pas le choix et c'est l'histoire de quelques mois....

Messages 1 à 8, Page : 1

Par JuKillou : le 29/09/14 à 11:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
Présente. Mon cheval est actuellement dans une pension pour son débourrage.

J'appréhendais énormément car c'est un demi-trait de 7 ans qui a toujours vécu qu'en prairie. Son ex proprio m'avait dit que la seule fois où elle l'avait mis en boxe, il avait tout détruit

Ben au final, c'est une crème. Il était stressé les premiers jours et maintenant on dirait qu'il a vécu toute sa vie en boxe

Bon ce qui lui manque énormément ce sont les contacts sociaux Il sait toucher ses voisins mais on voit qu'il a besoin de jouer ou de plus toucher

Par Chrysalis : le 29/09/14 à 13:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Fait pour les 4 ans du mien,il est passé du pré intégral avec masse de copains a du box h20 sortie au paddock en terre.

Bah le machin il avait jamais été aussi bien
Il avait ses petits voisins,sa routine,pouvait faire sa concierge a loisir,super bien dans sa tête,dispo au travail,avec pas plus de manifestations joyeuses a la détente.

Mais j'avais gardé l'habitude de le gérer un minimum,rempailler le box,donner le foin,la ration du soir....

Ça n'a duré que 7 mois,ct bien assez pour moi.non pas qu'il se soit montré con ou quoi,mais les copains et l'herbe c'est indispensable aussi pour leur bien être
Depuis il est en pré box

Par chupachupsme : le 29/09/14 à 14:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
ma jeune n'a jamais posé de pb et du moment qu'à l'écurie il y a d'autres chevaux en box je pense que ça se passe pas trop mal pour la plupart des chevaux.

Même s'il s'agace, ils finissent par se résigner puis à apprécier ! (c'est ce qui c passé avec ma jument qui déteste le box) au bout de 2 jours elle était à la porte du paddock le soir pour rentrer --'

Par Yakaalé : le 29/09/14 à 15:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon jeune a passé un moi en box aussi. Pas plus malheureux que ça ! Comme pour Chrysalis, il a fait sa concierge avec les voisins, se faisait papouiller par les gens qui passaient et sortait pour le boulot ou au paddock. Par contre, au paddock, le cheval d'à côté à péter en l'air, et le mien a pris peur et s'est pris pour un poney de grd prix et a voulu sauter la lice d'1.50m. Bon ben il a tout emporté même si les antérieurs avaient passé par dessus !

Je pense que le plus dur est pour les "vieux" chevaux qui n'ont connu que le pré. Les jeunes s'habituent plus facilement.

Par Jarou26 : le 29/09/14 à 16:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
16 messages
Dire merci
Tout dépend du caractère du cheval, il y en a qui supportent très bien, et d'autres qui deviennent très chaud, mais a ce moment la, une petite longe ou liberté avant de travailler et c'est bon. Mais en général pas de souci, c'est sur qu'il y a un temps d'adaptation mais si tu le sors régulièrement a priori pas de problèmes !

Par qwertz : le 29/09/14 à 16:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
le mien qui a été en pension complète pour le débourrage avait tendance à confondre la récréation et le scéance de travail, donc il se défoullait avec ou sans le cavalier sur le dos.

Par lutine88 : le 29/09/14 à 18:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses !
Il peut être chaud, mais il reste gérable donc ça serait longe ou liberté avant les petites séances de travail pour éviter que je sois éjectée

Bon ben y'a plus qu'à !

Par VanessaLumiGero : le 30/09/14 à 12:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2014
2 messages
Dire merci
Coucou, ma jument de 3ans a tres bien vécu se changement, d'ailleur quand on voullait la remettre au pré elle sautais la cloture et retournée dans son box

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval