Forum cheval
Le Forum Cheval

Remonter a cheval et besoin de conseil

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 29/09/14 à 14:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour
voila le pas est franchis après plusieur année sans monter me revoila a cheval
j'ai monter des années s'en jamais avoir pris un cour et donc les defauts de position etait la meme si au dire de la mono 2eme cour elle avait pas trop de remarque a me faire ouf....


mon soucis est que j'ai des douleur au jambe se n'est pas du tout des courbatures mais plutot des gonfles au niveau cuisse ,genoux et mollet s'est un peu rouge et hyper douloureux quand on appuis dessus donc quand je me baisse ou autre le jean fait mal dessus

cela est peut etre due au frottement lors du trot assis meme du trop enlevé je pense

sachant que j'ai un bon pantalon qui me va bien
la jambe je sais n'est pas encor bien fixe meme si s'est pas la cata
je pense que s'est du a la forme de la selle que je n'aime pas du tous
mais elle va au dadou donc .....

voila avez vous des conseils genre pommade a passer pour attenuer avant ,après??
arnica???

maintenant je sais se que resent le dadou qui a une gonfle au garot suite a un appuis mal place de la selle
alors a vos idées

Messages 1 à 9, Page : 1

Par sandrine5483 : le 29/09/14 à 14:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
oups et merci d'avance

Par sandrine5483 : le 29/09/14 à 17:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
personne n'a connus se genre de soucis
je vais donc souffrir encor

Par Scooper : le 29/09/14 à 17:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Tu sais ce que c'est comme selle?
Parce que ce nest pas normal. Soit elle est mal foutu, ou trop petite/grande pour toi...
Peut être qu'un couvre siège en mouton t aidera, mais pas sur.. Si elle est trop petite ca ne changera rien...

Par sandrine5483 : le 29/09/14 à 17:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
j'ai l'impression qu'elle est trop grande je nage dedans

mais s'est la selle du centre equestre alors la changer dur dur

couvre selle je connais pas je vais me renseigner
meric en tous cas

Par coccina : le 30/09/14 à 07:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Selle en cuir ou synthétique?

J'ai eu un soucis ya quelques années qd je montais les chevaux d'endurance d'un ami (donc balades de plusieurs heures). Mon postérieur petit pois ne supportait pas la selle en synthétique. On y a donc mis un dessus de selle mouton (un vrai bonheur pour les fesses )

Après, si c'est la selle du club que tu peux pas changer, ça risque d'être compliqué...

Tu as quoi comme pantalon? La qualité y est ptèt pour beaucoup?

Enfin, je pense que ton popotin va s'habituer de toute façon

Sinon, pour ce qui est crème, perso j'hydraterai avec une crème à la biafine. Ils ont sorti toute une gamme, cicabiafine me semble que ça s'appelle, j'utilise ça comme lait corporel, j'adore
Si ta peau est un peu sèche, ça va pas aider...

Par sinady : le 30/09/14 à 09:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
si bon pantalon, tu peux assayer des chaps longues qui te protegeront mieux que des mini chaps

Par sandrine5483 : le 30/09/14 à 12:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
merci les filles
j'ai bien regarde hier soir il me semble que l'endroit ou je suis blesse est en particulier au niveau de la boucle de l'etrivier meme si il y a un morceau de cuir au dessus (le cache quoi) sa fait une bosse qui me blesse

la blessure n'est pas exterieur par de brulure ou griffure ect... on sent bien que s'est interrieur en profondeur sous la peau

donc peut etre une mauvaise position de la jambe????pourtant au dernier cour la mono a reprit pas mal de monde sur se soucis mais pas a moi

Par kefiretlome : le 30/09/14 à 13:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ton pantalon n'a pas de couture à l'intérieur de la cuisse ? Car ça, ça fait mal !
Tu peux aussi envisager de mettre un cycliste long (un vrai pour les cyclistes, un peu épais) sous ton pantalon d'équitation.

Et puis, même si c'est la selle du club, tu peux envisager de t'acheter une paire d'étrivières de dressage, et les mettre sur la selle quand tu vas monter à la place de celles du club.
Les étrivières de dressage ne font qu'une seule épaisseur, et il n'y a pas de boucle qui vient faire une bosse sous la cuisse.

Par sandrine5483 : le 30/09/14 à 21:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
merci pour ses piste je vais me renseigner

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval