Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix pour l'entretien d'un cheval

Sujet commencé par : SayoAisaka - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par nuf
Par SayoAisaka : le 01/10/14 à 19:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Voila, j'ai appris hier que le propriétaire la DP que je monte depuis un an a décidé de le mettre le vente. Evidemment, cette nouvelle m'a bouleversée et en rentrant chez moi je suis allée voir l'annonce. Cela fait depuis que j'ai 14 ans que je monte (j'en ai 23) et depuis ce temps là, j'économise pour avoir un cheval, sachant déjà quel budget je peut mettre. Ma DP rentre dans ce budget mais je pose surtout la question "et après".

Voila j'aimerai savoir quel budget alloué vous par mois à votre cheval (pension, maréchal, dentiste , véto). Là où le cheval est, la pension s'élève à 230€, je sais que le maréchal c'est 70€ toutes les 6/8 semaines. J'ai une vague idée déjà des tarifs vétérinaires et dentistes mais c'est à quelle fréquence les vaccins/vermifuges?

Mais surtout à part la liste que j'ai en tête, il y a t'il d'autres choses à prévoir (sans compter les imprévus comme les blessures, coliques), je pense vraiment en frais récurant, pour avoir une idée de combien un cheval peut coûter par mois.

Je vous remercie d'avance.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par kefiretlome : le 01/10/14 à 19:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Il y a déjà plein de posts sur ce sujet.
Fais une petite recherche sur le forum, avec la fonction recherche, tu auras plein d'infos utiles.

Un des plus récents :
Lien

en voilà un autre
Lien

et encore un
Lien

et
Lien

etc....


Par sinady : le 01/10/14 à 19:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
vaccin 1/ an . en general tetanos grippe ( 60 E )

vermifuges : box c'est 2 / an au parc 4/ an mais ça peut etre plus si infestation prix depend de la molecules ( qui depends de la saison ) compte 25 E

Apres, tu peux compter une visite osteo / an
+/Dentisite ( la je dirais 80 a 100 euros )

Par Erzebeth : le 01/10/14 à 21:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Pas grand chose à ajouter à ces autres réponses, mais j'espère que tu pourras racheter ta DP.

C'est comme ça que j'ai eu ma première jument, et c'est que du bonheur.

Et mon second... c'est un cob normand, comme ta DP je crois.

Par SayoAisaka : le 02/10/14 à 11:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour les infos, c'était ce que j'avais pensé mais je voulais être sûre de ne pas me tromper, faire une erreur et me dire "mince dans mon calcul j'ai pas prévu ça, comment je vais faire". Mais apparemment je n'avais rien oublié et les fourchettes de prix sont ce que je pensais.

Merci beaucoup Erzebeth et oui c'est bien un cob normand, je ne connais pas trop la race avant de l'avoir en DP et j'en suis tombée amoureuse !


Par sinady : le 02/10/14 à 14:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
de toutes façon y aura toujours un moment où c'est pas le bon moment pour qu'il soient malade et plouf ça tombe la

Par SayoAisaka : le 02/10/14 à 14:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est clair pour ça je me doute que ça prévient jamais mais c'était pour avoir une idée de combien cela coûte par mois (quand tout va bien) pour être sûr que mes finances suivent et de ne pas faire un "achat compulsif" et dans 6 mois me rendre compte que je ne peux pas m'en occuper et que je dois le vendre.

Par sheytana : le 02/10/14 à 14:51:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben souvent on fait des achats compulsifs, au bout de 6 mois on se rend compte qu'on peut pas s'en occuper mais on les garde quand même

Il faut juste s'attendre à ce que ton banquier devienne ton pire ennemi

Bon blague à part, j'espère que ce sera jouable pour toi de la récupérer

Par dagob26 : le 02/10/14 à 14:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je pense limite en fait qu'on peut pas trop compter parce que bon sang y'a toujours toujours un chèque en cours !
C'est bien d'estimer mais prévoir un max fourchette de dépassement parce que ça va très très vite

Par chupachupsme : le 02/10/14 à 15:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis pas sûre que ce genre de budget soit réellement quantifiable...

Enfin pour ma part, j'ai des limites fixées sur les dépenses mais au total par mois ce sont des fortunes qui passent dans mes chevaux parce qu'au dela de les entretenir, je m'en sers et pour faire pleins de choses attirantes (concours, rando, présentation d'élevage...) et ça c'est très cher !!

Genre j'ai acheté un 4x4 pour pouvoir tracter et être moins dépendante. Le van j'ai pas encore les moyens !!

Pour illustrer : je ne veux pas dépasser 100€/mois pour le logement pour les 2 (hors périodes importantes de concours où je prends 1 mois de pension box en centre équestre)

Je n'achète du matériel que quand j'en ai besoin et au plus bas prix possible (sauf pour la selle)

J'ai un budget jusqu'à 50€/mois pour les compléments alimentaires si besoin

J'ai pas de budget arrêté pour les sorties par contre. (enfin je fais pas les Championnats de France j'ai pas les sous bien que je fasse toute la saison de CSO par exemple !) mais si je ne fais pas les sorties que je veux c'est parce que y'a plus de ronds sur le compte bancaire !!

Par Ice Queen : le 02/10/14 à 15:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Et pour palier auxg ros frais véto, pense à l'assurance!


Par sheytana : le 03/10/14 à 09:26:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Compter sur la DP pour entretenir ton cheval, c'est le vrai faux bon plan

Par SayoAisaka : le 03/10/14 à 12:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne compte pas QUE sur une DP mais si comme moi actuellement, les 80€ par mois permettent de payer les fers (et faire une cagnotte pour quand le véto passe) plutôt que ça soit tout de ma poche ça me va aussi

Par nuf : le 03/10/14 à 15:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
dp oui ca aide mais tres limité
j'ai une dp srtt pour raison financiere mais si on calcule l'usure de la selle qu'il faut reflocker normalement tous les ans (donc plus souvent si utilisée par 2); l'osteo en plus si la personne a des mains un peu dure ou est bancale elle meme....
les mois ou cheval pas montable pas de dp....
enfin ca m'aide un peu srtt ca me permet de pas devoir y aller tous jours faire ses soins

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval