Forum cheval
Le Forum Cheval

Séparer 2 chevaux grégaires

Sujet commencé par : mounia - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scooper
Par mounia : le 02/10/14 à 10:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Besoin d'aide.

FIFI est au pré avec un hongre depuis mars dernier. Ils s'aiment s'adorent se quittent plus, je dois tirer voir tracter ma jument quand je veux la sortir du pré et ensuite à l'attache c'est je piètine je hennis on s'appelle etc...

Hier j'apprend que son super pote va la quitter pour une retraite en Bourgogne et partira le vendredi 10.10.

Le soir les 2 rentreront au box avec un 3ème (le futur élu pour ma jument) de manière à ce que les 2 soient ensemble (absence du gérant pour faire le transport)

Je sais déjà que ma jument va hennir l'appeler tourner virer dans son box même si il y a un copain bref je suis déjà aussi stressée qu'elle.

Que me conseillez vous pour que cette séparation se passe au mieux et comment organiser la mise au pré de ma jument et de son pote (qui est celui au pré à côté d'elle et qu'elle connait déjà) ?

Sachant que si je mets quelques jours avant FIFI et son nouveau pote au pré. Fifi va me péter les fils pour rejoindre son amoureux. Que mettre les 3 ensemble son amoureux est tellement attaché à FIFI qu'il attaque le 3ème ..

Bref et en plus je ne suis pas là ni le vendredi jour du départ ni le samedi jour de la mise au pré avec le nouveau...

Help suis perdue aie peur que ma jument fasse un coup de stress et peur que son pote qui l'a quitte fasse idem lui étant coliqueux ????


Messages 1 à 2, Page : 1

Par dilou : le 02/10/14 à 10:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Tu te fais trop de souci
Une fois le copain parti, ta jument sera ravie de retrouver un autre compagnon, surtout si elle le connaît déjà.Dans ton cas de figure, tu n'as qu'à attendre le départ du copain et introduire l'autre ensuite.

Par Scooper : le 02/10/14 à 11:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Idem que dilou, pas de soucis a te faire. Ce qui est prévu est bien.
Les coliques pour séparation dun copain/arrivée d'un nouveau, je n ai jamais vu, en faisant pourtant des séparations brutales a chaque fois

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval